Si vous aviez ce budget pour une Les Paul

Forum Gibson
Forums
nefastkurt
Bonjour,

J'ai du arrêter la guitare plusieurs années à cause de problèmes de santé.
Il semblerait aujourd'hui que je puisse enfin reprendre : )

J'avais à l'époque, une Lag Roxanne standard, que j'ai eu beaucoup de mal à revendre 550€...

Comme je dois jouer assis, celle-ci de part sa forme ne me correspondait plus.

Bref, je suis à la recherche d'une nouvelle guitare, j'ai toujours été attiré par les Les Paul.

Je cherche donc une Gibson Les Paul bien finit, et qui pourra se revendre facilement (mauvaise expérience avec la Lag) dans le cas ou dans 3 mois je devrai de nouveau arrêter la guitare.

J'ai un budget de 2000/2500€ pour une gratte d'occasion.
Vers quels modèles, années, vous tournerez vous pour répondre à mes critères?

(Pour le moment je n'ai eu que des manches 50' en main et ça a l'air de me convenir.)

Merci d'avance pour vos avis et bonnes fêtes.
Mister-Dub
Brian Baker a écrit :
je sais pas quel modèle conseiller mais je sais qu'il est pas facile de jouer assis avec une les paul

Effectivement, elle a tendance à partir un peu en arrière, il vaut mieux poser le pied gauche (pour un droitier) sur un support à 15-20 cm du sol
Pour ton budget, tu dois pouvoir toucher une VOS 58, je pense
Brian Baker
eldar a écrit :
Je trouve ca très simple personnellement pourtant, plus simple qu'avec une strat.

Je disais ça d'après mon expérience personelle a vrai dire même debout j'ai du mal avec l'ergonomie des les paul.

en tout cas avec un tel budget il doit y avoir l'embarras du choix.
Msim
  • Msim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Msim
    le 28 Déc 2008, 17:44
dans ton budget , il sera facile de touover une les paul de qualité .
Après , tout dépend de la musique que tu aime , voici une petite liste des modèles qui , selon moi , sont de très bon modèle :

la les paul traditional : http://www.dv247.fr/invt/53762/
la standard 2008 : http://www.dv247.fr/invt/56528/
la "classic " : http://www.musicstore.de:80/de(...)3-000
la 57' : http://www.musicstore.de:80/de(...)4-000
la 56 ': http://www.musicstore.de:80/de(...)3-000
et la 58 ' : http://www.musicstore.de:80/de(...)1-000

( les 3 derniers models étant bien mieux fini que les autres )

Evidemment chaques guitares est disponibles dans plusieurs coloris et elles sont très différentes du point de vu du style de musique que l'on veux jouer
!!!! recherche batteur !!!! ==>mp
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 28 Déc 2008, 17:52
Dans ton budget as tu pensé sur quel type d'ampli tu vas la faire cracher l'enfer ?
Tu joues quoi comme zic ?
Important, si tu peux prend un amp à lampes, même un petit Fender ça sonne terrible.
Enfin c'est mon conseil.

Pour être caricatural, je préfère une LP Studio dans Champ 25 Fender qu'une 58 dans un POD.

Mais pas d'insultes, je donne juste mon avis, d'autres te diront que c'est mieux une 58 dans un POD.
nefastkurt
Merci pour vos réponses!

Pour la position assise, je la trouve confortable!

Je vais regarder les modèles que vous m'indiquez.

Sinon,

j'ai pu avoir hier 3 Les Paul en main:

-une Les Paul standard de 2008: effectivement c'est léger, mais vu que je joue assis, ce n'est plus ma priorité.
Par contre, une finition de merd*, mais vraiment, la peinture laide et mal faite sur les bords de manche par exemple, les incrustations de biais, la guitare qui vibre à peine, le tout pour 2500€...

Donc je me dis je suis tombé sur un mauvais modèle et je continu ma tournée.

-une Les Paul standard custom shop (soit disant) des années 90: un peu mieux finit, mais quand même les incrustation de biais,
et l'état global qui ne donne pas envi. La guitare vibre un peu plus, mais c'est très très loin de valoir ses 2500€...

-une Les Paul standard de 1986: encore un modèle par terrible d'aspect, et comme le temps me manquait je n'ai pas pris le temps de la jouer

Bilan: j'ai eu la chance de pouvoir 3 Les Paul, il y a quelques années on en voyait 0.
L'un des magasins, m'a dit qu'il y avait 1 année d'attente pour leurs commandes chez Gibson!
Sur les 3, aucunes ne valait son prix, mais de très très loin, du vol pur et dur.
J'ai eu en main quelques heures après une pacifica 112, celle-ci vibrait beaucoup plus...

Je sent que la route va être longue
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 28 Déc 2008, 17:56
t'as pas de bol !
Ceci dit, peu de mecs qui ont des LP disent que c'est la meilleure gratte du monde sur tous points de vue...
Ils disent juste que pour eux y a cette gratte, et les autres....
Msim
  • Msim
  • Publié par
    Msim
    le 28 Déc 2008, 17:57
la question de l'amplis est très importante en effet , avec ce budget tu peux trouver un super amplis avec une super gratt . Mais il faut indiquer le style que tu aime jouer : blues , hard , pop, .....
nefastkurt
Citation:
Dans ton budget as tu pensé sur quel type d'ampli tu vas la faire cracher l'enfer ?
Tu joues quoi comme zic ?
Important, si tu peux prend un amp à lampes, même un petit Fender ça sonne terrible.
Enfin c'est mon conseil.

Pour être caricatural, je préfère une LP Studio dans Champ 25 Fender qu'une 58 dans un POD.

Mais pas d'insultes, je donne juste mon avis, d'autres te diront que c'est mieux une 58 dans un POD.

Alors j'ai un vieux Carvin XV112 à tube que j'aime beaucoup
Et un cabinet avec 2 Celestion V30.

Pour le style de musique, c'est plutôt blues, mais j'aimerais rester plus ou moins polyvalent.

Ce que je déteste par contre c'est les aiguës criard, ça me fend le crâne!

Et bien sur, si je peux trouver à moins de 2000/2500 roro je prend
Mon but c'est vraiment: me faire plaisir, avoir une gratte très bien finit sur laquelle je puisse régler l'action très basse sans que ça frize, et que je puisse revendre facilement dans 3 mois comme dans 3ans sans y perdre ou très peu.
Msim
  • Msim
  • Publié par
    Msim
    le 28 Déc 2008, 18:08
pour du blues ,.... ben regarde les gratt que j'ai mis en lien et fait ton choix ^^
comme tu n'a pas aimé la standard excluons la^^
nefastkurt
Je n'ai juste pas aimé la qualité de celle que j'ai vu!

Je regarde ça
Msim
  • Msim
  • Publié par
    Msim
    le 28 Déc 2008, 18:10
nefastkurt a écrit :

Je regarde ça

ok , mais évidemment on ne peux que te conseiller de tester , tester et encore tester
nefastkurt
Msim a écrit :
nefastkurt a écrit :

Je regarde ça

ok , mais évidemment on ne peux que te conseiller de tester , tester et encore tester

Oui je sais bien!

Le problème étant de trouver à tester les grattes qui nous on tapées dans l'œil sur le net!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...