Si vous aviez ce budget pour une Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nefastkurt
Oui il faut que je puisse en essayer.
Rien que pour savoir quel manche choisir.
Donc pour le moment ce serait plus R8 ou R0.

Ce qui est assez énervant, c'est que d'après ce que je lis sur les fofo ricain, il y a différentes formes de manche pour les R8 par exemple: C ou D

Donc déjà il faut trouver de la Gibson historic en magasin (pas gagné du tout), et en plus il faut en trouver plusieurs pour tomber sur les différents manches...
Msim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Msim
    le
tu es sur qu'il y a des formes différentes pour la R8 ??
!!!! recherche batteur !!!! ==>mp
Sag addict
Et tu aimes quel genre de manche ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
nefastkurt
Oui forme et "épaisseur" différente.

Citation:
Et tu aimes quel genre de manche ?

Ceux sur lesquels ma main tombe bien

Il me faut tester R8 et R0.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Euhhhh pourquoi pas aller en Allemagne ou en Angleterre tester toutes ces grattes ?
Perso si j'avais ce budget je me prendrais un week end tranquille, j'irai en Angleterre en ayant 2 3 adresses de gros magasins ayant un grand stock, et j'y passerais bien des heures à essayer. C'est pas non plus comme si on partais aux states, et ça permet de se chopper LA gratte avec laquelle on a ZE feeling.
Certes c'est pas non plus gratos, mais je pense que ça vaut l'investissement.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
nefastkurt
Citation:
Euhhhh pourquoi pas aller en Allemagne ou en Angleterre tester toutes ces grattes ?
Perso si j'avais ce budget je me prendrais un week end tranquille, j'irai en Angleterre en ayant 2 3 adresses de gros magasins ayant un grand stock, et j'y passerais bien des heures à essayer. C'est pas non plus comme si on partais aux states, et ça permet de se chopper LA gratte avec laquelle on a ZE feeling.
Certes c'est pas non plus gratos, mais je pense que ça vaut l'investissement.

Je passerai déjà à paris si possible si il y en a en magasin, mais le petit week end c'est une très bonne idée
badfred
Personnellement avec ton budget je chercherais mon Saint Graal en occase : la Les Paul GT, c'est sûr qu'elle est plutot typée moderne, mais j'adore ce look "américaine customisée" mais discret, en plus il y a un split des micros, ce qui est assez rare pour une LP.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
GOLD TOP
bonsoir tout d'abord je te souhaites un prompt retablissement,ensuite avec le budget que tu as, achete toi une les paul standard modele elu de l'année 2002 tu la trouveras a 2200 et si le vendeur est cool il te fera une petite ristourne c'est une valeur sure quitte a la revendre les paul c'est les paul sans aucun probleme tu la revendras maintenant si tu tombe sur une occase en or la c'est autre chose, il y a aussi la gibson vos 58 les paul suberbe guitare et un son de la mort grace a sa finition plain top.a toi de voir, moi je ne jure que part gibson. cordialement
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Msim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Msim
    le
ça dépend , ..
!!!! recherche batteur !!!! ==>mp
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Si moi je prefere
Mais c'est aussi plus cher...
Aubertignac
Tof the Fender guy a écrit :
Une PRS SC245, c'est mieux qu'une LesPaul

Un chat c'est mieux qu'un chien
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Non tu te trompe c'est comparable
Aubertignac
Je pense que ça dépend vraiment des points de vue. Moi je trouve les PRS trop "droites" et en déficit de caractère par rapport à une bonne Les Paul. En ce sens une Gibson Les Paul est à mes yeux "mieux" qu'une PRS.

Enfin d'autres penseront le contraire et c'est bien normal.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...