Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Springer guitars - News de l'atelier

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gobnew
Plentyofsoul a écrit :
Perso j’ai 3 grattes de chez Springer dont deux VNS.....je ne lâche absolument plus ma Burst depuis mars....


C’est ce que je disais 👌

Je ne veux pas dire qu’il ne faut prendre de Seraph, je dis juste qu’il faut faire son choix sans regretter par la suite de ne pas avoir pris celle qui nous plait par dessus tout 😉
Septemberboy62
La seraph a l avantage d être customisable contrairement à la vns qui est assez verrouillée à juste titrepour coller au type vintage.
Mikael m a proposé d avoir un corp un peu plus epais ce qui me permettrait d avoir le son de la vns tout en gardant mes specs (natural binding, vernis satiné au dos, incrustations en losanges type paloma, touche en palissandre Amazonien). J ai vraiment très hâte de commander.
Mikael est vraiment a l ecoute et fort sympathique. C est vraiment appréciable.
Gobnew
Septemberboy62 a écrit :
La seraph a l avantage d être customisable contrairement à la vns qui est assez verrouillée à juste titrepour coller au type vintage.
Mikael m a proposé d avoir un corp un peu plus epais ce qui me permettrait d avoir le son de la vns tout en gardant mes specs (natural binding, vernis satiné au dos, incrustations en losanges type paloma, touche en palissandre Amazonien). J ai vraiment très hâte de commander.
Mikael est vraiment a l ecoute et fort sympathique. C est vraiment appréciable.


C’est un bon compromis 👌

Elle va être sympa ta guitare !
Septemberboy62
Gobnew a écrit :
Septemberboy62 a écrit :
La seraph a l avantage d être customisable contrairement à la vns qui est assez verrouillée à juste titrepour coller au type vintage.
Mikael m a proposé d avoir un corp un peu plus epais ce qui me permettrait d avoir le son de la vns tout en gardant mes specs (natural binding, vernis satiné au dos, incrustations en losanges type paloma, touche en palissandre Amazonien). J ai vraiment très hâte de commander.
Mikael est vraiment a l ecoute et fort sympathique. C est vraiment appréciable.


C’est un bon compromis 👌

Elle va être sympa ta guitare !


Merci. Elle sera en tobacco burst micros sunbear 59 alnico 4.

J ai lu que tu en avais 5 c est quels modèles. Tu as mis quoi comme micros .?
Gobnew
Septemberboy62 a écrit :
Gobnew a écrit :
Septemberboy62 a écrit :
La seraph a l avantage d être customisable contrairement à la vns qui est assez verrouillée à juste titrepour coller au type vintage.
Mikael m a proposé d avoir un corp un peu plus epais ce qui me permettrait d avoir le son de la vns tout en gardant mes specs (natural binding, vernis satiné au dos, incrustations en losanges type paloma, touche en palissandre Amazonien). J ai vraiment très hâte de commander.
Mikael est vraiment a l ecoute et fort sympathique. C est vraiment appréciable.


C’est un bon compromis 👌

Elle va être sympa ta guitare !


Merci. Elle sera en tobacco burst micros sunbear 59 alnico 4.

J ai lu que tu en avais 5 c est quels modèles. Tu as mis quoi comme micros .?


Bien pour la finition, hâte de voir ça 👍
Les Sunbear sont excellents, j’en ai entendu/essayé quelques un chez Mikael et c’est du très bon micro !


En Springer j’ai :
- une Spartan Proto Reverse (P90 Haussel)
- Une Seraph GT Hollow (Bare Knukle Black Dog)
- Une VNS taille McFly (Haussel 59)
- Une Halfbreed finition Brian May (Trisonic)
- Une Explorer façon Hetfield Ken Lawrence (EMG 81 et 60)
- Une EVH façon Kramer (Bare Knukle VHII)
- Une en arrivage : VNS Dark Tobacco (Amber Spirit of 59)
Septemberboy62
Si c est pas de l addiction ça
J envisage une spartan spéciale ou une firehawk par la suite. Voire les deux avec le temps.

Les amber sont sympas comme micros. Ca va claquer
Gobnew
Septemberboy62 a écrit :
Si c est pas de l addiction ça
J envisage une spartan spéciale ou une firehawk par la suite. Voire les deux avec le temps.

Les amber sont sympas comme micros. Ca va claquer


Ah les spartan sont excellentes et j’avais joué ces Firehawk et ça sonne rock à souhait 👌
Rustedcans
Voici ma Neocaster, récupérée tout récemment je l'ai appelé ma guitare 300%!
100% écolo, car bois locaux (sapin des Vosges pour le corps et merisier de Moselle pour le manche), faible impact environnemental circuit court.
100% bonne économiquement car fabriquée par un artisan local, l'argent reste en France.
Et enfin 100% plaisir, car elle sonne d'enfer, j'ai pu choisir le corps sur place chez Mickaël en octobre l'année dernière, il m'avait prévenu que le délai allait être assez long, il croule sous les commandes, mais bon l'attente valait le coup.
Les micros Sunbear rendent hommage à la lutherie, ils sont très dynamiques, le micro chevalet n'est pas du tout "acide ou strident" comme sur d'autres Telecaster, en fait il utilse de l'Alnico II et un niveau de sortie plus conséquent 9.5K, ce qui rend le micro plus doux, on a toujours le "twang" caractéristique mais qui n'agresse plus les oreilles.
Excellent concept, moi je dis foncez et le tarif est vraiment très compétitif pour une guitare faite entièrement à la main.

Neocaster


Neocaster


Neocaster


Neocaster


Neocaster
"There's no money above the 12th fret."
bebear
C'est beau.
Et ça doit sonner.
J'aimerais m'en offrir une un jour. Mickael Springer fait vraiment un travail de très bon goût et de qualité.
Que j'aimerais m'en offrir une un jour!
Plentyofsoul
Elle est superbe
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Herve69
Pour ceux qui comme moi apprécient le travail de Mikael, j'ai eu le plaisir de réaliser un ouvrage consacré à ses guitares. Il est actuellement en impression et sera disponible courant juin.

EDIT MODERATION : AUTO PROMO NON AUTORISEE SUR LE FORUM EN DEHORS DES TOPICS PROS


Rustedcans
Très belle initiative, mais Mickaël est un jeune luthier, lui consacrer un livre ça fait un peu fin de cycle, hommage, alors qu'il a encore de belles années devant lui à nous régaler avec ses grattes.
C'est une boutade évidemment
Ouvrage commandé!
"There's no money above the 12th fret."
Herve69
Merci pour la commande !
J'aurais pu appeler ça tome 1 effectivement ! Rendez-vous donc dans 10 ans pour le tome 2 :-)

En ce moment sur guitare électrique...