Forum Squier

Squier Classic Vibe Serie

Aller à la page: ... 1020  
Auteur Message
casseoreille
Custom Ultra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Ta jazzmaster indonésienne est belle et sa finition n'a rien à envier aux mexicaines! Ta touche en laurier ressemble étrangement à un beau palissandre et semble te donner un son que tu apprécies particulièrement!

Alors, profites bien de ta nouvelle acquisition...
Alerter un moderateur
Pikmin
Special Top utilisateur

Nico DustBowl a écrit :
Salut
J’ai acquis cette semaine la Jazzmaster 60s (indonésienne), qui est pour l’instant une super surprise en terme de son et de jouabilité (une fois réglée avec des cordes plus epaisses). J’avais déjà une basse Jaguar VM (indonésienne aussi) et c’était du tout bon.
Petite question aux connaisseurs en bois : la touche est annoncée comme du laurier indien, mais ça ressemble vraiment beaucoup à du palissandre non ? J’ai nourri la touche (huile de citron Dunlop) la veille de la photo. Que ce soit du laurier indien ou du palissandre, c'est plutôt joli malgré les quelques avis du web sur les touches "moches" en Laurier.

Merci !

Super , je serais curieux de l’essayer ...
Sinon , oui je confirme bien d’après tes photos qu’il s’agit de Laurier Indien . Et non je ne trouve pas ça moche non plus ... Même sur ma Squier Bullet Tele, le laurier est vraiment très très correct .

D’ailleurs , j’ai une Jazzmaster que j’ai assemblée avec un manche de Fender Classic 60s avec touche en Pau Ferro et elle est magnifique .
Pourtant plein de gens disent que le Pau Ferro est super moche mais le mienne une fois huilée à l’huile citron est très belle et aussi assez proche d’un beau palissandre visuellement .
Alerter un moderateur
Nico DustBowl
Custom Top utilisateur

Pikmin a écrit :

Super , je serais curieux de l’essayer ...
Sinon , oui je confirme bien d’après tes photos qu’il s’agit de Laurier Indien . Et non je ne trouve pas ça moche non plus ... Même sur ma Squier Bullet Tele, le laurier est vraiment très très correct .

D’ailleurs , j’ai une Jazzmaster que j’ai assemblée avec un manche de Fender Classic 60s avec touche en Pau Ferro et elle est magnifique .
Pourtant plein de gens disent que le Pau Ferro est super moche mais le mienne une fois huilée à l’huile citron est très belle et aussi assez proche d’un beau palissandre visuellement .

casseoreille a écrit :
Ta jazzmaster indonésienne est belle et sa finition n'a rien à envier aux mexicaines! Ta touche en laurier ressemble étrangement à un beau palissandre et semble te donner un son que tu apprécies particulièrement!

Alors, profites bien de ta nouvelle acquisition...

OK, merci pour les précisions, c’est donc très proche comme visuel.

Au niveau son, n'ayant jamais joué d'autre Jazzmaster, je en peux comparer mais c’est top. Très incisif en chevalet (avec un médium très particulier, mais qui devrait se placer très facilement dans un mix), et micro manche très musical, une position intermédiaire très creusée, et un circuit "jazz" super exploitable, très velouté, il y a beaucoup à découvrir avec cette guitare.
Alerter un moderateur
Forum Squier

Squier Classic Vibe › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Squier Classic Vibe :

Recherche Squier Classic Vibe sur Thomann Recherche Squier Classic Vibe sur Euroguitar Recherche Squier Classic Vibe sur Music Store Recherche Squier Classic Vibe sur Star's Music Recherche Squier Classic Vibe sur Pourlesmusiciens
Page 1020 sur 1020 Squier Classic Vibe Serie › début du sujet
Aller à la page: ... 1020