mollotof a écrit :
J'aime pas le shred c'est vrai, mais c'est pas la question....Je voulais juste te signifier qu'une gratte type "vintage", n'est pas ce qui se fait de mieux pour shredder et que tu devrais chercher une gratte avec un floyd rose, des micros moins bruyants et avec plus de gain que ceux d'une strat et un manche fin avec un radius plat.
Là on est un peu hors-sujet mais je vais venir au secours du hibou... Le trip "manche rapide", il vient un moment où on en a fait le tour. Le manche n'avance pas tout seul, c'est tout dans la tête et tes doigts font ce qu'ils peuvent pour suivre. Quand on débute, c'est évidemment plus plaisant d'avoir dans les mains une feuille de papier à cigarette avec des frettes grosses comme des tubes de rouge à lèvres. J'ai eu l'occasion il y a quelques années d'avoir en pogne une JEM de Steve (un spare de tournée), le jour et la nuit avec une pelle de shred : manche très rond et frettes minuscules, j'avais du mal à y croire. Et au niveau son, vous seriez tous surpris du peu de gain qu'il utilise, et même peut-être déçus en le jouant
.