Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    robp
    le 23 Fév 2010, 13:39
Bonjour à tous, je rejoints le club

J'ai acheté la Strat 50's il y a une semaine, et je viens de nouveau de craquer pour la Tele
Perfect Tömmy
Citation:
Perfect Tömmy a écrit :
La cavité du micro manche de la CV 50 a naturellement la dimension d'un humbucker.
Non faut mettre un coup de perceuse dans le fond.

Ce que je voulais dire, c'est que la cavité a naturellement les dimensions en longueur et en largeur. Le coup de perceuse dans le fond, c'est pour un problème de profondeur ?
jabadaho
Agent_Gibs a écrit :
Ca évite que la corde (de sol surtout) ne fasse "touc" quand tu t'accordes.
Tu peux faire ca avec un crayon à papier, vu que la mine de crayon.... c'est du graphite..

Je te remercie pour la réponse.
SämO
  • Vintage Top utilisateur
Merci pour ces précsions AgentGibs et Mostro !
Le choix du C57 est-il le meilleur ou peut-on penser à d'autres micros comme un SH59, un Antiquity, un Lollar (mais c'est cher!) ou autre chose...le tout pour un style Blues/Garage ?

Merci à tous !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Gautiou
Je voulais savoir s'il y avait une différence entre la télé CV 50 et une télé CV Thinline mise à part la finition étant donné que pour les 2 il s'agit d'un manche en érable.

Quelqu'un a-t-il des photos de la Thinline en vrai ?
Doc Loco
Gautiou a écrit :
Je voulais savoir s'il y avait une différence entre la télé CV 50 et une télé CV Thinline mise à part la finition étant donné que pour les 2 il s'agit d'un manche en érable.

Quelqu'un a-t-il des photos de la Thinline en vrai ?

Et bien, déjà le corps de la thinline est en acajou et celui de la '50 en pin (comme sur les premières tele). Ensuite, la construction thinline elle-même (corps creusé recouvert d'une "table" avec l'ouïe influence pas mal le son.
Bref, ce sont deux guitares radicalement différentes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
En tous cas, cette Thinline a de la gueule... je l'ai vue hier en mag sans pouvoir la jouer par manque de temps, et bah miam
Gautiou
Je suis allé tester la Télé CV 50 cet aprem sur un petit ampli Vox DA5. Hé bien je me suis pris une grosse claque. Manche super agréable malgré l'abondance de vernis.
Côté son le micro aigu dépote bien. Le micro manche est doux et j'aime cette polyvalence pour une gratte.

Je crois que cette petite télé va bientôt devenir mienne. J'attends encore un peu car j'aimerai aussi tester la thinline et l Baja.
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Jimmy the Dice a écrit :
En tous cas, cette Thinline a de la gueule... je l'ai vue hier en mag sans pouvoir la jouer par manque de temps, et bah miam

A Studio Rock?...
RFM a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :

A Studio Rock?...

Ouaih en vitrine d'ailleurs
Ray V
  • Custom Cool utilisateur
infra blues a écrit :
salut;tu fais une enorme erreur de te separer de ton classic 30 surtout au profit d'un fender,c'est mon humble avis,mais bon.....

je pense que les cv doivent vieillir correctement la mienne n'a qu'un an je ne peux pas t'en dire plus,sauf que c'est une guitare geniale,et que pour le moment le vernis ne bouge pas;rien a dire a part de conseiller a tout le monde,cette serie.

Disons que je m'en sépare un peu à contre cœur, je pense qu'il est vraiment trop puissant pour être utilisé en appart quotidiennement.

Après c'est sur c'est un ampli de dingue (surtout une fois viré le blue marvel d'origine vraiment bof), mais il est typé marshall et je suis plus Fender like.
Je vais le regretter en tous cas c'est sur. Mais il faut que je vende pour me fixer du matos que je vais devoir garder 4 ou 5 ans (sauf une ou deux pédale de temps à autres )

Pour sur je prends la tele 50's dés que j'ai quelques choses qui part, presque deux ans quelle me botte à mort
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
J'en sors... Mais il n'y avait plus de Telecaster '50 ; une Duo-Sonic, une Stratocaster '50 OW et une Thinline, en effet ; j'ai pu jouer les deux dernières.
S
  • Publié par
    S
    le
J'ai commandé la télé dimanche soir chez Thomann, et j'ai tout reçu ce matin par ups, ça rigole pas. Elle est splendide. Plus qu'à virer les cordes et régler tout ça.
Perfect Tömmy
Tu as commandé laquelle ? J'ai annulé ma commande de la Tele Custom, car ils n'ont finalement pas le produit en stock.
S
  • Publié par
    S
    le
La Classic Vibe 50's... à 309 euros.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...