Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jabadaho
En tout cas, tu as une sacré collection de grattes .
gyb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gyb
    le
ça fait presque un mois que j'ai ma tele custom et plus je la joue plus je l'adore...

et pendant ce temps là, mes LPs prennent un peu la poussière...
Gautiou
Quelqu'un a-t-il pu comparer la CV 60 et la CP 60 ?
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
gyb a écrit :
ça fait presque un mois que j'ai ma tele custom et plus je la joue plus je l'adore...

et pendant ce temps là, mes LPs prennent un peu la poussière...

Moi ça fait quatres jours et je retourne progressivement à ma Les Paul... putain je le savais...
antoine.caster
Salut les gens ! A votre avis combien je peut vendre un set micro de CV 50's telecaster ?
FunkySound
John_Mac_Rigole
Gautiou a écrit :

Oui : ma préférée est la CV60. C'est subjectif. C'est mon avis.... et je ne contredirais pas ceux qui disent le contraire. Chacun pense ce qu'il veut à propos de ces 2 grattes.
Gautiou
John_Mac_Rigole a écrit :
Gautiou a écrit :

Oui : ma préférée est la CV60. C'est subjectif. C'est mon avis.... et je ne contredirais pas ceux qui disent le contraire. Chacun pense ce qu'il veut à propos de ces 2 grattes.

Et pourquoi préfères-tu la CV 60 ? Pour son rapport qualité prix sans doute.
infra blues
moi aussi ma preferée est la cv 60(ce n'est pas parce que j'en possede une)mais quand tu l'a dans les mains tu as une strat,dans tous le sens du terme,un sunburst 3tons ,un manche ........parfait,des alnicos 5 qui ne demandent qu'a s'exprimer,et bien sur un rapport qualite,defiant toute concurence,quoi de mieux?

a consommer sans moderation.
600mostro
jabadaho a écrit :
Jim Benton 77 a écrit :
ma cv60 relic claque sa mère

des photos d'ici peu

chouette !!

Tu te fais désirer là
guileorleans
Bonjour, je posséde une télé fender Baja et j'aurais aimé savoir si les strats cv 50 et 60 m'apporteraient quelque chose de vraiment différent comparé à celle-ci? Si oui, comment peut -on différencier strat et télé en terme de confort, de son etc?
merci
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
En terme de confort le chanfrein de la start peut la rendre plus agréable que la télé...mais après c'est une question de gout personnel.

La plus grande différence va se faire sur le son.

La strat va apporter une rondeur et une chaleur plus prononcées que le son de la télé qui est très "sec" et droit. Le son de la télé est très incisif, teigneux. la strat sera plus douce et chaleureuse, tout en gardant cette aspect clinquant typique des strat.

Niveau possilibité la strat offre avec 3 micros mathématiquement plus de sonorités. Mais la télé avec ces 2 micros et une combinaison sélecteur potard de tonalité & volume offre aussi une palette large de sonorité.

Voilà dans les grandes lignes les différences entre les 2. Pour moi elles sont complémentaires.

A noter que sur la strat 50 du a un manche full érable alors que sur la 60 tu as une touche palissandre. Cette touche palisandre va apporter un peu plus de rondeur et de chaleur qu'une touche érable qui amènerais plus un coté tranchant au son.
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
guileorleans a écrit :
merci..j'vais reflechir alors...!

pas de soucis. Le mieux reste quand même de tester une strat histoire de se faire sa propre opinion
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
infra blues
attention quand on goute a la strat on ne peut plus s'en passer.

tout a ete dit,mais effectivement la strat est moins "brute" que la tele;le rendu est plus doux,je trouve le "twang"plus prononcé que sur une tele,et c'est ca qui fait son charme.

je crois qu'une strat peut etre complementaire a une tele,en lui ressemblant quand meme,mais la difference est bien presente,j'aime beaucoup ces deux guitares,mais je penche incontestablement pour la strato,qui a mon humble avis est la guitare qui a le plus de qualité,comparée a ses consoeurs.
angus32000
heureux possesseur de ma 1ere telecaster et j ai pas hésité sur la cv ,mon avis perso ?
rien a redire niveau finition tres belle guitare qui pèse un peu mais par rapport a ma ltd ec-500 c est kif kif
le son, je suis bluffé du son pour du noir desir et tout ce qui est rentre dedans en powerchord c est genial, ca tombé bien car ma ltd je la trouvé trop puissante (cause micro emg) ,non franchement j adore , j ai l impression que plus je frappe les cordes plus elle sonne (c est peut etre fais pour cela une telecaster ) , a vrai dire depuis un mois j ai remarqué que ma ltd a pris la poussiere
infra blues
encore quelqu'un d'heureux c'est bien,pour la poussiere sur la ltd,ca ne m'etonne pas.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...