Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
600mostro
cnsteph a écrit :
J'te fais ça ce soir ... si j'oublie pas.

Merci d'avance
poluxsalvaterra
Aujourd'hui j'ai offert une flycase et des straplocks à ma petite chérie.

Du coup j'ai fait quelques photos qui , je l'éspère , rattraperont les horreurs que je vous avait postés quand j'ai eu la gratte.

Sinon , après 3 semaines d'utilisation , j'peux affirmer que cette gratte est juste Enorme ! Je l'ai d'ailleurs montré à mon prof qui était assez impréssioné en voyant la qualité.
cnsteph
Heu... il faisait pas un peu nuit pendant tes tofs là ?
1600 iso avec un compact, ça le fait moyen.

Sinon oui elle est géniale.

La mienne est montée en 9-46, c'est sympa pour les bends mais je trouve ça un peu mouligasse.

Et les votres ?
jabadaho
cnsteph a écrit :

La mienne est montée en 9-46, c'est sympa pour les bends mais je trouve ça un peu mouligasse.

Et les votres ?

Ça veux dire mou ??
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
jabadaho a écrit :
cnsteph a écrit :

Et les votres ?

Ça veux dire mou ??

Et oui, le sud, pardi.

Je vais lui foutre un pickguard blanc à cette Tele, le noir ne fait pas ressortir sa blondeur éclatante..
cnsteph
jabadaho a écrit :

Ça veux dire mou ??

Heu oui désolé
jabadaho
cnsteph a écrit :
jabadaho a écrit :

Ça veux dire mou ??

Heu oui désolé

Pas de problème.
kukrapoc
Ah la tele classic vibe...Je viens de la poser j'ai deja envie de m'y remettre.Petite question (Doc loco si tu passes par la) , désolé de faire un peu mon lourd, car malgré plusieurs recherches ainsi que nombre de demandes aux "magasins" plus ou moins "serieux" je n'ai pas de reponses precises et reste sur ma faim.
La tele classic vibe '50 est d'origine en 09-42,réglée correctement,je voudrais enfin la passer en 10-46 : reglage chez le luthier obligatoire (telecatser : pas de vibrato mais niveau truss rod???)
Certains me disent que le reglage de base supporte le 10-46 , d'autres me disent "non faut un gros reglage" avec une note assez salée à la clée...
Merci pour vos reponses pour une question je le sais deja plus ou moins soulevée.
cnsteph
Bah la pire des notes salées pour un reglage de manche (je ne parle pas d'une planimétrie) c'est 45€.
kukrapoc
Mouais ,peut etre que certains profitent du fait que l'on ne connaisse pas beaucoup les "termes" et ,certaines factures que l'on m'a proposée peuvent faire le double de ce que tu dis.
Merci pour ta reponse.
Edit : pour ceux qui s'y connaissent avec qui j'ai pu m'entretenir ;45 euros (sans le prix du jeux de corde) c'est enorme par rapport au taf à faire sur la tele (passez du 09-42 au 10-46).Bon je vais l'emmener au luthier et puis on va faire ce qu'il faut , j'aime cette gratte faut bien faire le nécessaire.
cnsteph
Mouais.
Moi quand je l'ai passée en 10-46 le manche n'a pas bronché (ou pas assez pour que je m'en aperçoive).

Change tes cordes toi même et vois ce que ca donne.

Surtout que les 9-42 d'origine sont minables.
Ca va te changer carrément.
corny
  • Special Méga utilisateur
-- EDIT: grillé, en fait ça devient un +1 à cnsteph argumenté --

Stop, honnêtement, payer un luthier pour faire ça franchement c'est pas la peine.

Quand j'ai débuté il y a 2-3 ans j'ai très vite essayé le 10-46 sur ma Pacifica qui y est toujours (origine tirant plus faible style 9-42). J'ai donné un quart de tour au truss-rod comme un grand, j'ai baissé les pontets de chevalet comme un grand,

j'en ai même profité pour faire un petit réglage de justesse avec les harmoniques, accordeur à l'appui, et ça m'a très bien convenu -- bien mieux à l'arrivée qu'au début, tout bénéf'!

Pour avoir aussi moi-même fait passer ma dread lag de 11-?? à 13-56, et avec le recul pour ça c'était ptêt un peu risqué, mais là pour une électrique, passer au tirant juste supérieur d'un cran y'a rien de sorcier ni surtout de très méchant pour la gratte.

-- Tellement rien de méchant pour la gratte que tu peux très bien essayer de faire ça toi-même et ensuite l'amener chez un pro après coup si tu le sens pas trop pour les réglages, mais après toutes les histoires de couillonades qu'on peut lire ici et là, j'ai toujours trouvé que si on arrivait à faire les choses soi-même c'était bien plus payant pour la suite!

C'est pas un pro qui parle, loin de là, mais quelqu'un qui a vu comment ses guitares réagissaient et qui a une entière confiance en la résistance des électriques solidbody: les contraintes physiques sont certes importantes, mais les grattes sont conçues pour. Comparées à d'autres instruments à cordes, franchement on leur demande pas grand chose à ces bouts de bois, cf folks, basses, manouches, contrebasses &c. &c.

Ah, et oui, pour moi revenir au 9-42 est absolument impensable:
-en accordage standard ça a plus la pêche
-ça permet de descendre le tout d'un 1/2 ton de temps en temps; si on fait ça avec le 9-42, ça devient vraiment n'importe quoi tellement c'est flasque.
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
kukrapoc
Voila c'etait plus le sens "couillonades" qui me titillait .Les cordes d'origines sont en effet bien à chier (touché que je n'ai jamais ressentis depuis mes debuts); et le mag m'a repondu à ce sujet que c'etait des "fender super bullet 09-42" .
J'en ai acheté quelques unes pour une strat ,bizarre ca ne rendait pas du tout pareil,le touché n'est absolument pas comparable.
Mais la c'est un bon jeux de cordes 10-46 ernie ball qui va venir sur la belle.
Donc merci corny et cnsteph ,au pire je la mettrait au luthier si quelque chose ne vas pas.Si elle explose; j'ai de quoi prouver que c'est de votre faute.
corny
Absolument, nous en prenons l'entière responsabilité
-- sous réserve de photos de ground zero après l'explosion --
corny
Tiens pendant que j'y suis, je traîne pas trop en magasins de musiques en général et encore moins en période de concours, je voudrais l'avis de gens qui ont testé pas mal de trucs --je ne vise aucun forumeux membre du corps médical--

Dans quelle mesure une CV en général serait-elle (ou pas) supérieure à une Pacifica?

Parce que quand on voit vos commentaires, vos vidéos, d'autres vidéos: []
, le prix sur dv, ben forcément ça fait réfléchir...

Honnêtement, ma Pacifica me convient, je suis pas un grand guitariste. Mais dans l'hypothèse où j'aurais envie de me faire plaisir, serait-il plus justifié de réfléchir à une upgrade micros sur ma Pacifica, ou l'achat d'une CV?

Parce qu'une des caractéristiques de ma Pac qui m'avait beaucoup plu quand je l'ai prise, c'est, avec la finition naturelle, la transparence d'une lutherie simple mais quand même bien bien bonne, donc je me pose la question.

Je sais qu'il y a aussi un changement de registre, c'est clair, mais dans l'ensemble?
chtitgus
La pacifica est une super guitare.

Pour comparer les deux, je trouve que "l'esprit" est très différent, déjà avec le double de la pacifica.

Après de mon avis personnel, je pense que la Classic Vibe a plus de "personnalité". Et vu le prix pourquoi s'en priver
All my religious beliefs are based on Star Wars.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...