Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chtitgus
La pacifica est une super guitare.

Pour comparer les deux, je trouve que "l'esprit" est très différent, déjà avec le double de la pacifica.

Après de mon avis personnel, je pense que la Classic Vibe a plus de "personnalité". Et vu le prix pourquoi s'en priver
All my religious beliefs are based on Star Wars.
pf fan
  • Special Top utilisateur
C'est clair, j'ai eu une Pacifica. Niveau réglage, action execptionnel. Quand je suis passé à la CV, quelle différence !!! Jouabilité bien meilleure, et puis le son même de l'instrument. Ma Pacifica, je la prête à mes élèves, mais le son fait un peu 'criard' et manque de rondeur à côté des CV.
lillois
  • Special Méga utilisateur
la strat CV 50 a un super son , je vais peut etre me laisser tenté!
Billy Ted
Vous la trouvez vraiment bien la pacifica?
Je dois avouer que je suis surpris... La mienne prend la poussière. Les micros c'est vraiment pas ça...
Vends custom 77 london's burning CS4 tobacco burst : 300€
https://www.guitariste.com/for(...)19101
infra blues
la ^pacifica est une bonne guitare pour debuter,peu chere,elle fait pas mal d'adeptes,mais a mon humble avis aucune comparaison,avec une strat classic vibe ou tele,car ces guitares peuvent se permettrent d'ouvrir la porte pour acceder a la cour des grands.
corny
@chtitgus
oui oui je suis bien conscient que l'esprit est différent, après très différent, à part le micro double, c'est quand même des strats, et au son le même micro manche sur les deux ça a quand même des chances de pas mal se ressembler, il me semble. Elle sont quand même dans le même ‘clan’.

@pf fan
Donc tu craches pas sur la Pacifica, mais pour toi le gain de l'une à l'autre est très perceptible. Intéressant, merci

Billy Ted a écrit :
Les micros c'est pas vraiment ça

Bah c'était un peu mon ressenti, d'où mon interrogation sur la changement de micros sur Pacifica en alternative à l'achat d'une CV. J'ai eu l'occasion de tester pendant une ptite semaine une vieille sg gibson avec un seul bon micro double, je sentais bien que c'était pas que les bois qui donnaient cette réactivité, cette patate.

Infra Blues a écrit :
la pacifica est une bonne guitare pour débuter, peu chère

Ouaip, mais sur dv247, pac= €234; strat CV= €246, donc dans cette mesure le prix n'est pas vraiment un facteur qui permette de déterminer telle ou telle qualités, c'est pour ça que je pose la question au niveau de la lutherie. Apparemmment vous me dites que c'est meilleur sur les Classic Vibe de ce point de vue?
Ça voudrait dire que les pacifica ont un rapport qualité/prix reconnu excellent qui se situerait à 10/10, et que les CV seraient à 15/10?

Après, c'est vrai qu'avoir une nouvelle guitare ce serait toujours cool, pis la touche érable ça me botterait pas mal, aussi. Pis j'ai jamais trop essayé de télé, ça a l'air cool comme instrument aussi..

Pfff de toutes façons je finirais par dépenser de l'argent... Pénible!
Vivement vendredi prochain, j'aurai un peu de répit et irait tester un peu tout ça.

Merci de vos réponses, n'hésitez à faire part de vos commentaires s'il y en a encore!
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Tele 50's CV commandée à l'instant (246€ fdpin chez DV, ils ont vraiment des prix de malades)
Vivement brancher la petiote !
un Bigsby va certainement suivre...
jabadaho
Denis13 a écrit :
Tele 50's CV commandée à l'instant (246€ fdpin chez DV, ils ont vraiment des prix de malades)
Vivement brancher la petiote !
un Bigsby va certainement suivre...

Question de néophyte : qu'est ce que cela apporte de plus à la guitare ??

Je parle en général, pas uniquement pour cette gratte. Merci.
Denis13
Ben...un vibrato
Et accessoirement une gueule terrible je trouve
C'est ce modèle que j'ai pris
lillois
Bonjour,
j'ai une CV telecaster 50 et j'ai vraiment du mal avec le micro chevalet. je trouve que le son est trop criard mais apparemment il est beaucoup moins criard que les sons tele comme les standard américaines. J'aimerais mettre un micro simple qui fait double comme celui ci:
http://www.thomann.de/fr/seymo(...)1.htm
avec un bouton push pull pour le mettre en simple ou en double.
Vous en pensez quoi? J'ai jouer sur une guitare comme ça , le son etait top mais c'etait sur une standard américaine.

J'ai une deuxieme question qui me vient apres, est-ce que le niveau du son du micro manche va etre completement bouffé , je trouve deja qu'il est pas super haut le niveau de sortie!

alors je me suis dis est-ce que je dois le changer aussi?
par exemple mettre celui ci:

http://www.comebackmusic.com/b(...)80673

j'aimerais avoir un coté bien blues sur le micro manche avec un bon niveau de sortie.

est-ce que mon projet est completement impossible , ou ça a de la gueule?

*merci pour vos reponse et en meme temps est-ce que vous avez des schema pour faire un montage push-pull?

merci
jabadaho
Denis13 a écrit :
Ben...un vibrato

ok, je pensais que cela apportais quelque chose en plus. parti prendre ces médicaments
Denis13
lillois, je pense que ce serait dommage de monter un hotrail sur cette guitare.
C'est un micro qui a un très haut niveau de sortie, parfait pour du gros rock péchu et du métal, mais tu perdras toute la personnalité typique d'une telecaster. Et splitté ce sera toujours moins bon qu'un vrai simple.
Si le micro d'origine ne te plait vraiment pas et que tu souhaites un peu plus de pèche, tu as d'autres micros qui resteront quand-même dans l'esprit de l'instrument, comme celui-là par exemple : http://www.seymourduncan.com/p(...)e_le/
lillois
Denis13 a écrit :
lillois, je pense que ce serait dommage de monter un hotrail sur cette guitare.
C'est un micro qui a un très haut niveau de sortie, parfait pour du gros rock péchu et du métal, mais tu perdras toute la personnalité typique d'une telecaster. Et splitté ce sera toujours moins bon qu'un vrai simple.
Si le micro d'origine ne te plait vraiment pas et que tu souhaites un peu plus de pèche, tu as d'autres micros qui resteront quand-même dans l'esprit de l'instrument, comme celui-là par exemple : http://www.seymourduncan.com/p(...)e_le/

je veux pas forcement plus de peche je voudrais plus de rondeur , de chaleur. un peu moins frequence aigu.
lillois
je voudrais peut etre mettre un mini humbucker en neck comme celui ci:

http://www.thomann.de/fr/seymo(...)c.htm

comme une bonne tele hot rod .

mais ou je peux trouver un pickguard qui irait bienavec le mini humbucker?
Denis13
lillois a écrit :
je veux pas forcement plus de peche je voudrais plus de rondeur , de chaleur. un peu moins frequence aigu.

Ben c'est pourtant le son typique d'une telecaster, et dans ce cas tu as le potard de tonalité pour corriger ça
lillois
Denis13 a écrit :
lillois a écrit :

Ben c'est pourtant le son typique d'une telecaster, et dans ce cas tu as le potard de tonalité pour corriger ça

oui c'est vrai mais je ne mis fait pas! mais j'adore la tronche de la tele ! le manche! c'est ce que j'aime!

En ce moment sur guitare électrique et Squier...