@chtitgus
oui oui je suis bien conscient que l'esprit est différent, après
très différent, à part le micro double, c'est quand même des strats, et au son le même micro manche sur les deux ça a quand même des chances de pas mal se ressembler, il me semble. Elle sont quand même dans le même ‘clan’.
@pf fan
Donc tu craches pas sur la Pacifica, mais pour toi le gain de l'une à l'autre est très perceptible. Intéressant, merci
Billy Ted a écrit :
Les micros c'est pas vraiment ça
Bah c'était un peu mon ressenti, d'où mon interrogation sur la changement de micros sur Pacifica en alternative à l'achat d'une CV. J'ai eu l'occasion de tester pendant une ptite semaine une vieille sg gibson avec un seul bon micro double, je sentais bien que c'était pas que les bois qui donnaient cette réactivité, cette patate.
Infra Blues a écrit :
la pacifica est une bonne guitare pour débuter, peu chère
Ouaip, mais sur dv247, pac= €234; strat CV= €246, donc dans cette mesure le prix n'est pas vraiment un facteur qui permette de déterminer telle ou telle qualités, c'est pour ça que je pose la question au niveau de la lutherie. Apparemmment vous me dites que c'est meilleur sur les Classic Vibe de ce point de vue?
Ça voudrait dire que les pacifica ont un rapport qualité/prix reconnu excellent qui se situerait à 10/10, et que les CV seraient à 15/10?
Après, c'est vrai qu'avoir une nouvelle guitare ce serait toujours cool, pis la touche érable ça me botterait pas mal, aussi. Pis j'ai jamais trop essayé de télé, ça a l'air cool comme instrument aussi..
Pfff de toutes façons je finirais par dépenser de l'argent... Pénible!
Vivement vendredi prochain, j'aurai un peu de répit et irait tester un peu tout ça.
Merci de vos réponses, n'hésitez à faire part de vos commentaires s'il y en a encore!