Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lillois
  • lillois
  • Special Méga utilisateur
Denis13 a écrit :
lillois a écrit :
je veux pas forcement plus de peche je voudrais plus de rondeur , de chaleur. un peu moins frequence aigu.

Ben c'est pourtant le son typique d'une telecaster, et dans ce cas tu as le potard de tonalité pour corriger ça

oui c'est vrai mais je ne mis fait pas! mais j'adore la tronche de la tele ! le manche! c'est ce que j'aime!
cnsteph
Denis13 a écrit :
lillois a écrit :
je veux pas forcement plus de peche je voudrais plus de rondeur , de chaleur. un peu moins frequence aigu.

Ben c'est pourtant le son typique d'une telecaster, et dans ce cas tu as le potard de tonalité pour corriger ça

C'est exactement ce que j'allais dire.
Doc Loco
Et encore, le micro chevalet de la tele CV n'est pas particulièrement aigu - essaye une Esquire, tes oreilles vont pleurer
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lillois
  • Special Méga utilisateur
-
Doc Loco a écrit :
Et encore, le micro chevalet de la tele CV n'est pas particulièrement aigu - essaye une Esquire, tes oreilles vont pleurer

c'est clair!
je qui me derange c'est que je n'utilise jamais la position micro chevalet et la position manche tout seul. sois je trouve trop aigu , sois je trouve un peu mou . Mais le mélange des deux est top! je pense que je vais me laisser tenté par un mini humbucker en position manche. ça peut relever le niveau. un bon blues en perspective.

je sais c'est trop nulle de dire ça , mais le micro chevalet est bon et ça me fait chier mais je ne m'y fait pas.

avec le mini humbucker, qui aura un meilleur niveau de sortie, je pourrais reequilibré le son et equa de la gratte.
pf fan
  • Special Top utilisateur
Pour le micro manche sur une télé qui sonne bien blues, le P90 a déjà fait ses preuves. La défonce est à voir, mais je crois que c'est possible sans trop de travail.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Petite vidéo de la télé CV 50's. Veuillez excuser mon niveau, je ne peux malheureusement pas jouer autant que j'aimerais -_-

Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
M. Hyde a écrit :
Petite vidéo de la télé CV 50's. Veuillez excuser mon niveau, je ne peux malheureusement pas jouer autant que j'aimerais -_-

Sympa, il faut vraiment que je m'achète un looper, c'est extra ce truc !
La mienne part aujourd'hui, réception vendredi ou samedi
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Denis13 a écrit :
M. Hyde a écrit :

Sympa, il faut vraiment que je m'achète un looper, c'est extra ce truc !
La mienne part aujourd'hui, réception vendredi ou samedi

Ah c'est vrai qu'il y a de quoi bien s'amuser avec le looper, et c'est génial pour s'entrainer un peu sur les solos (:
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
600mostro
Pour llillois
pour avoir un son style humbucker sur la tele tu as aussi l'option du selecteur a 4 position avec le micro bridge et neck en serie c'est assez bluffant je trouve
antoine.caster
Hello ! suite à un petit concert, j'ai casser ma tige de vibrato et l'autre bout est rester dans le chevalet (strat 60') vous avez une astuce pour l'enlever ?? et une petite astuce pour rendre moins brillant le vernie du corps et du manche vous avez ?? (on ma dit tout poncer a la laine de verre triple 0 et passer un cou de polish)

Merci
FunkySound
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
tu peux éssayer de mettre une goutte de colle "rapide" sur la partie cassée ,puis fixer dans l'axe,soit un boulon,soit une cheville bois [ de dimension idoine] et une fois que la colle a pris,tu dévisses en douceur;après y'a plus qu'à racheter une tige de vibrato ...( je l'ai déjà fait 2 fois .. )
voilou !

edit: pour le vernis si tu ne "peux"pas attendre que ça se fasse tout seul,oui,tu peux faire comme tu as dit,je crois ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
infra blues
salut;si tu es bricoleur ca devrait pouvoir se faire sans trop de mal a condition que tu n'ais pas trop serré a l'origine la tige du vibrato,tu perces delicatement au diametre 3 ou 3.5 dans la partie cassée,en prenant bien soin de percer au milieu,tu perces dans une profondeur de 3 a 4mm,ensuite avec un tournevis fin;sensiblement du diametre du trou percé,dans le trou tu exerces une pression en devissant et le morceau cassé va venir facilement.
sinon il existe des extracteurs,style tourne a gauche,et tres efficaces,specialement concus pour extraire les goujons cassés,tu procedes de la meme maniere,mais a la place du tournevis tu y mets l'extracteur adapté et la c'est de la rigolade,meme si c'est serré.
Ray V
  • Custom Cool utilisateur
Pour patiner je te conseillerai plutôt de la laine d'acier N°00000, elle est spécialement conçu pour patiner et polir et elle ne raye pas.
Je suis en ébenisterie donc je pense être plutôt de bon conseil
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
Bonjour

Je cherche à changer le pickguard noir de ma CV telecaster, vous auriez un site à me conseiller pour trouver d'autres pickguards qui vont bien avec cette CV ?

Merci
Monco
infra blues
tu vas sur le site dn STORE;c'est en belgique,ils ne sont pas cher et ont des centaines de pickguards,pour toutes guitares.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...