Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
C'est une très bonne strat mais entre ma Strat Rory gallagher, ma strat CBS 1974, ma Strat Jimmie Vaughan, ma squier Classic vibe 50's.....

J'ai de quoi faire !
Winston Wolf
Je viens de recevoir ma telecaster custom, commandé sur DV mardi soir. C’est ma première « vraie » telecaster, (j’ai aussi une squier VM custom avec deux micros doubles, ma première guitare). Et bien c’est une vraie claque.

La première chose à dire c’est qu’elle est superbe, c’est vraiment un très bel instrument (je posterai bien des photos mais je n’ai pas le matos). Elle est vraiment aussi belle que sur les photos qu’on peut trouver sur le net.
Les finitions sont vraiment géniales. Le sunburst est vraiment réussi, le binding parfait, le vernis du manche est tip top, pas la moindre frette qui dépasse. Je suis franchement surpris de la qualité. Je n’ai jamais eu de fender telecaster en main donc je ne peux pas vraiment comparer, mais par contre je peux dire que comparée à mon autre squier tele (qui est pourtant déjà une bonne guitare) la classic vibe custom est clairement dans une autre catégorie. Perso au vu des finitions, je la vois plus comme la petite sœur de ma PB japonaise.

J’ai profité d’un changement de cordes pour voir ce qu’elle avait dans le ventre et là non plus rien à dire, c’est très propre ; les soudures sont nettes les micros sont bien correctement installés (pas fixés à l’arrach comme on peut parfois le voir) D’ailleurs, bonne surprise, il y a la place pour mettre un humbucker en manche.

Le manche est, en plus d’être beau, très agréable à jouer. J’ai été surpris par la finesse du manche, il est vraiment fin (plus fin que sur ma VMcustom). J’ai aussi été surpris par la couleur du pickguard qui est clairement verdâtre, ce qui donne super bien avec le sunburst du corps.

Les réglages d’usines étaient corrects, truss rod bien réglé, action tout à fait correcte, par contre intonation un peu approximative, mais bon quand on commende en ligne il faut savoir régler ses grattes soi même, donc pas de problème.

Elle sonne très bien, exactement le son que j’attendais d’une tele. J’ai surtout été étonné par le micro manche qui sonne merveilleusement bien, naturellement très bluesy et un peu gras. Par contre, si je voulais faire la fine bouche, je dirais que le micro chevalet manque un poil d’agressivité dans les aigues.
En revanche, j’ai été surpris par le niveau de sortie un peu bas des micros, mais je n’ai pas de bon point de comparaison vu que je n’ai que des guitares avec doubles (SG, Ibanez…) donc c’est probablement tout à fait normal.

J’ai tout de suite remplacé les cordes d’usine qui ne me plaisaient pas (c’est des 9) par des 10-42. Par contre, je ne sais pas si c’est moi qui suis gogol ou pas, mais putain que c’est chiant de faire tenir la corde de mi aigu dans ces putains de mécaniques vintage. J’en ai vraiment chié (je crois que ça m’a pris plus de temps que de changer les cordes d’une guitare avec floyd) pour finir j’ai du faire une sorte de 8 avec la corde dans la mécanique.
Doc Loco
kinkafu a écrit :
photos ?

Winston Wolf a écrit :

(je posterais bien des photos mais je n’ai pas le matos).

@ winston: pour le montage de tes cordes, as-tu bien enfoncé le bout de la corde dans le trou central de la méca? Normalement ça tient très bien, même le mi aigu.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sadomario
Il serait intéressant d'avoir un comparatif entre la Télé classic vibe (la blanche) et la Custom. Parce que bon, une télé Sunburst avec une défonce pour mettre un HB en manche c'est juste fabuleux...
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
kinkafu
Doc Loco a écrit :
kinkafu a écrit :
photos ?

Winston Wolf a écrit :

(je posterais bien des photos mais je n’ai pas le matos).

Me faut des lunettes ...

Sinon elle est où sur le site dv je la vois pas ?[/quote]
Sadomario
Effectivement il semble qu'elle n'y soit plus ...
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
Winston Wolf
@ doc : oui je la mettait bien dans le trou ( heu sans allusion aucune) mais au bout de deux trois tours elle en ressortait avec un gros dzouinnk...

@kinkafu : elle est dispo sur la version anglaise du site : http://www.dv247.com/guitars/s(...)0630.

Sinon je reviens un peu sur ce que je disais ce matin; depuis que je l'ai réglée à ma façon, avec une action plus basse, j'ai l'impression que le niveau de sortie est tout à fait normal ainsi que les aigues du micro bridge.

J'avais oublié de dire qu'elle ne buzze pas trop (comme une guitare avec de bons simples bobinages quoi). C'est un peu pour ça j'étais rétissant à prendre une guitare avec des simples, me voilà rassuré.

Par contre un petit bémol pour le potard de volume qui n'est pas terrible (très sensible en début de course puis plus rien), mais c'est vraiment pour trouver la petite bête.

Désolé pour l'absence de photos en plus une belle photo serait parfaite pour montrer le côté verdâtre du pickguard.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Winston Wolf a écrit :
Par contre un petit bémol pour le potard de volume qui n'est pas terrible (très sensible en début de course puis plus rien), mais c'est vraiment pour trouver la petite bête.

Ils ont du monter un linéaire. Un log de la même valeur devrait régler le problème.
Sinon moi aussi les cordes aigues m'ont un peu cassé les pieds à monter, pareil au bout de 2-3 tours ça sautait. Un coup à chopper...
infra blues
salut,si tu as une "manivelle pour monter les cordes ca va tout seul ,pour les cordes de sol si et mi,une fois enfichées dans le trou,tu mets simplement le doigt dessus,pour eviter qu'elles ne ressortent,et en meme temps tu tournes la manivelle,des que les cordes sont sous legere tension,ca ne bouge plus.
Bonjour ! Voila ma Squier Classic Vibe 60 est commandée en sunburst, elle devrait arriver mercredi je pense ! Bien entendu je vous donnerais mon avis avec quelques photos.
J'espère que le sunburst sera beau et que le finition sera impeccable !
Je redoute un peu la VPC à cause de ça : ne pas voir l'instrument, mais non nous verrons bien cela.
Je pense avoir fait le bon choix, pour jouer du John Mayer, Hendrix ou SRV principalement, et ça complètera ma Tele.
Quelqu'un l'a déjà jouée sur un fender champion 600 d'origine cette strat ?
Winston Wolf
Merci pour les conseils pour les mécas à mon avis j’ai du mal m’y prendre.

EDIT : Blabla ... truss rod bloqué, la clef allen ne rentre pas bien etc...

Pour les mecs pas très doués, comme moi , si vous n'arrivez pas à faire bouger le truss essayez une petite gouttelette de lubrifiant, ça fait de miracles. Et pour la clef allen il faut utiliser une clef de 3"/16 (soit 4.76mm) et pas 5mm.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai regardé sur ma tele 50's, pas de souci, l'empreinte hex est bonne.
A ta place je contacterais DV pour éventuellement un échange, le réglage du truss c'est quand-même primordial sur une gratte, tu peux avoir à le toucher de temps en temps, le manche bouge avec les différences climatiques (saisons)
Millionaire
Sadomario a écrit :
Il serait intéressant d'avoir un comparatif entre la Télé classic vibe (la blanche) et la Custom. Parce que bon, une télé Sunburst avec une défonce pour mettre un HB en manche c'est juste fabuleux...

Au cas où tu ne le savais pas, il y a aussi une défonce HB sur la 50.
Bonjour à tous.

Après avoir lu les quelques 280 pages (bon j'ai pas tout tout lu hein), je m'apprête a rejoindre le clan des classic vibe. Pour ma part je vais partir sur la Tele 50'.
C'est par hasard que j'ai pu l'essayer: le vendeur d'un magasin me propose sa telecaster Baja d'occaz (alors qu'elle est en vente dans le mag.. sans commentaires ). Pour avoir une idée je l'essaye.. mouais ok.. et là je repère la Squier je me permets de lui demander de l'essayer pour comparer un peu et la LE feeling avec cette guitare, incroyable O_o.

Par contre je ne peux pas l'acheter dans ce magasin puisque je suis fidèle à mon petit magasin de ma ville (les gratts sont garanties à vie en plus ) mais malheureusement, la guitare est en reliquat pour l'instant...

Vous pensez qu'elle sonnera dans un Line6 UX1? (l'ampli, depuis l'appart étudiant ce n'est plus pour moi..)

Merci
Gautiou
Je pense qu'une bonne Télé peut sonner dans à peu près tout. La CV50 fait partie de ces bonnes Télé donc à mon avis il n'y aura pas de problème avec ton Line 6 UX1.

J'hésite encore entre une CV60 et une CP60.
La CP60 me plait avec sa couleur Sonic blue mais la CV60 me plait par son rapport qualité prix excellent. Tout de même moitié prix de la CP. Je suis perdu.

Je crois que le mieux est de tester les deux et prendre celle sur lequel je serais le plus à l'aise et celle qui me semblera sonner le mieux. Tanpis pour la couleur après tout le sunburst c'est joli aussi mais classique.

Difficile de choisir entre des guitares de relativement bonne facture mais à prix raisonnable

En ce moment sur guitare électrique et Squier...