Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gautiou
Je pense qu'une bonne Télé peut sonner dans à peu près tout. La CV50 fait partie de ces bonnes Télé donc à mon avis il n'y aura pas de problème avec ton Line 6 UX1.

J'hésite encore entre une CV60 et une CP60.
La CP60 me plait avec sa couleur Sonic blue mais la CV60 me plait par son rapport qualité prix excellent. Tout de même moitié prix de la CP. Je suis perdu.

Je crois que le mieux est de tester les deux et prendre celle sur lequel je serais le plus à l'aise et celle qui me semblera sonner le mieux. Tanpis pour la couleur après tout le sunburst c'est joli aussi mais classique.

Difficile de choisir entre des guitares de relativement bonne facture mais à prix raisonnable
Merci beaucoup pour ta réponse.

Et je pense que tu as raison de vouloir essayer les deux guitares. La preuve personnellement je me suis sentie beaucoup plus à l'aise avec la squier qu'une classic player Fender. Maintenant c'est à toi de voir .
infra blues
a winston wolf,tu es le 1er qui constate une anomalie sur une CV,tu n'as pas de chance,personnellement,c'est vraiment mineur,parceque le trussrod on n'y touche pas comme si c'etait un reglage de chevalet ou autre,a part des variations importantes de temperature,ce qui ne semble pas etre trop le cas dans notre beau pays,et pour cause,j'ai une vieille copie strat de 1974,j'ai touché le truss UNE seule fois en plus de 30ans!!!!
donc avant d'en venir a un reglage du manche(si vraiment c'est imperatif),je pense qu'on peut passer par d'autres reglage,dans ton cas,en jouant sur les pontets,ca aurait du suffire amplement,enfin c'est mon avis,mais alors il fallait que le manche soit mal reglé,ce qui en principe n'est pas le cas sur les CV,qui sont particulierement bien soignées.
donc je ne pense pas qu'il soit necessaire de la renvoyer ,par contre ,appelle les(demande pascal lavigne,il est tres sympa) et expose leur le cas.
penses le temps perdu et a tes frais pour le renvoi,attendre une autre etc... enfin c'est mon avis.
jabadaho
Salut,

Est ce que, comme sur ma CV, la, prise jack se desserre sur la votre ? Que faites vous pour pallier à ce problème ?? Merci.
infra blues
jabadaho a écrit :
Salut,

Est ce que, comme sur ma CV, la, prise jack se desserre sur la votre ? Que faites vous pour pallier à ce problème ?? Merci.

oui sur la mienne ca l'a fait au debut,tu prends une clé a pipe et tu resseres legerement sans forcer,et apres c'est ok!
Et si jamais ca se desserre encore, n'hésite pas à mettre un peu de téflon.
jabadaho
Merci pour vos réponses .
Me voici depuis ce matin l'heureux propriétaire de ma CV 60 en sunburst ! Elle est tout d'abord sublime, le manche en érable est en partie flammé !!! La touche est belle mais me parait un peu sèche, peut être qu'avec de l'huile de citron... Je changerai le pickguard à l'avenir, mais en tout cas elle est déjà belle.
Niveau son, je vous avait écoutés en parler, et c'est une réelle tuerie cette pelle, pour 309€ chez Euroguitar : qui comme constructeur peut prétendre une strat aussi bonne pour ce prix ?

Je suis vraiment satisfait de mon achat, et surtout, le manche est réglé ! Ce qui est pour moi très rare en VPC. Je recommande.
Bonjour
Je suis moi aussi depuis 2 jours l'heureux possesseur d'une CV50 Telecaster. En fait j'ai touché ma première guitare il y a 5 ans où j'avais acheté un pack débutant Behringer avec guitare look stratocaster et un ampli 15W. Puis il y a 2 ans je me suis mis à l'acoustique et dernièrement j'ai eu envie de me remettre à l'électrique. J'ai donc ressorti la vieille électrique Behringer, et là problème : entre temps j'ai bien progressé et je réalise maintenant à quel point cette guitare est vraiment très bas de gamme à tous les niveaux. Mon anniverssaire approchant je me suis donc dit que c'était l'occasion d'investir dans du matériel plus sympa. Je me suis donc rendu chez Milonga. Compte tenu de mon budget et de mes envies le vendeur m'a vite orienté vers la marque Squier. Il y avait une Vintage Modified Telecaster Custom noire à 280€ qui me plaisait bien. Après un test concluant je m'appretais à l'acheter lorsque, en attendant le vendeur, je suis tombé sur la CV50 Tele qui était exposé un peu à part. Là j'ai tout de suite craqué sur le look. Le vendeur arrive et me dit que c'est une guitare très sympa, certes plus chère (380€), mais très sympa. Je l'essaye donc et là tout de suite j'ai eu le coup de coeur. Pourtant je suis pas un grand guitariste, loin de là, mais j'ai tout de suite senti la différence avec la première guitare que j'avais essayé. Donc ni une ni deux, je décidais de l'acheter. Et j'en ai même profité pour acheter un nouvel ampli15w, même puissance sur le papier que mon Behringer, mais en pratique rien à voir ! Enfin voilà, avec cette guitare je redécouvre la guitare électrique !
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Bon choix, mais par contre ils se font plaisir là chez milonga
cnsteph
Bah, c'est les prix magasin en france hein ...
Bad Monkey
J'ai encore essaye la nouvelle Tele Custom, waouh! Pour 300 euro c'est donne!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Hiflyer a écrit :
cnsteph a écrit :
Bah, c'est les prix magasin en france hein ...

Là c'est un peu moins cher (quasiment le même prix que chez Thomann):

http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

Je l'ai achetée neuve 250€ fdpin sur DV, mais bon, ceci dit je comprends très bien que tu préfères l'acheter en magasin après essai et là c'est normal que ce soit plus cher
cnsteph
225€ fdpin chez DV pour moi.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...