[quote="Winston Wolf"]
JULO69 a écrit :
tiens, vu que le sujet des tirants est abordé, j'en profite pour demander aux heureux possesseurs d'une tele custom ou 50' si le passage en 10-46 rend obligatoire un reglage de truss...
pour ceux qui n'ont pas reglé le manche après le changement de tirant, avez vous trouvé une différence importante niveau action ou confort de jeu?
merci d'avance...
Après avoir changé les cordes sur la mienne (passé du 9-42 d'origine à du 10-46), j'ai ajusté le truss rod afin de régler l'action pour une action assez basse.
Mais, a priori, je dirais que tu n'es pas obligé de le faire. Tu pourrais ne pas toucher au truss au prix d'une action un peu plus haute en haut du manche. La différence de tension entre les deux tirants ne doit pas être énorme.
D'un autre côté il ne faut pas être détenteur d’un prix Nobel en physique quantique pour être capable régler un truss… tu désaccorde et tu bouges les deux cordes du milieu, tu prends la clef allen qui est dans la boite, tu fais doucement un ou deux quarts de tour à droite puis tu réaccorde pour voir ce que ça donne.
ce que tu dis est vrai toutefois le reglage du truss rod est quand meme plus minutieux a faire surtout que le changement d'etat du manche n'est pas instantané,ilest toujours recommandé pour voir si l'action est bonnne d'attendre au moins quelques heures pour constater la difference.