Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jabadaho
infra blues a écrit :

alors il faut etre logique et par elimination est ce l'ampli????? est ce la connectique guitare?? est ce la guitare???.
pour cela procede avec des elements de remplacements si tu as la chance d'en avoir.
.../... tiens nous au courant,on est la pour s'aider

perl a écrit :
Soit un problème d'ampli,soit un mauvais contact au niveau du jack , tu n'as touché à rien de particulier ??

Merci à vous deux pour la réponse . L'ampli et la guitare sont neuf ou presque...(fait chier) et je n'ai pas de possibilités de tester sur d'autre matos.

Je vais, ce soir, tester la continuité de mon câble avec mon metrix.

Désolé pour le retard, je ne peux me connecter qu'a certains jours et à certaines heures, n'ayant toujours pas le net chez moi.
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Citation:
Bad Monkey a écrit :
Sympa non?

Vi ,mais je préfère nettement le "livestock" de Roy Buchanan !!
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Excellente idée!
jabadaho
Salut,

Je reviens avec mon problème de bzzz. Cela doit venir de l'électronique puisque en changeant de micro, il est plus ou moins fort. En fait, sur le sélecteur, les positions 2 et 4 bzzz moins que les autres, en partant du micro manche. De plus, plus j'approche la gratte de l'ampli, plus que ça bzzzzz. Voila, vous savez tous. Merci pour votre aide .

Ne soyez pas surpris si je ne réponds pas ce week end, je ne peux me connecter que du boulot.

Bon week end à tous !!
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Depuis le 27,tu ne sais toujours pas si ça vient de la guit ou de l'ampli ???

Ben ,t'es pas rendu , alors ...

Bonne recherche ( RDV ,après les vacances,alors .. )
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
infra blues
le buzzz que tu entends,de facon differente vient d'apres moi de tes micros
qui sont concus pour un rendu sonore different;mais ta panne ne vient certainement pas de la.

quels elements as tu pour pour faire ta selection sur la panne.
as tu deja essayé les jacks en tapotant sur le point chaud pour voir si c'est retransmis dans l'ampli.
il te faut imperativement etre logique dans ta recherche,sinon tu ne t'en sortiras pas.
connais un pote musicien,avec qui tu pourrais faire des recherches,essayez sur ton ampli sa gratt,ses jacks;la c'est obligé de savoir qui est en cause,apres le type de panne et la reparation c'en est une autre,mais au moins tu seras fixé
jabadaho
perl a écrit :
Depuis le 27,tu ne sais toujours pas si ça vient de la guit ou de l'ampli ???

Ben ,t'es pas rendu , alors ...

Bonne recherche ( RDV ,après les vacances,alors .. )

y'a pas la gratte dans la vie .

@ infra blues : je vais chercher un gratteux dans mon coin. Merci !!
Ibaniezeux
salut les gars.

Cela va faire 6 mois que j'ai ma petite strat classic Vibe que j'apprécie beaucoup mais je trouve le son pas assez strat justement. Je cherche à modifier la strat.

Changer le sélecteur je trouve un peu trop cheap,
Les système de mécanique kluson que je ne trouve pas convaincant (et que je ne comprend pas)
Les micros, après je ne sais pas quelles référence par rapport au son que je cherche.

si jamais certain d'entre vous on fait ce genre de travaux je suis ouvert au conseil en tout genre ?
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le
j'ai craqué et recu ma squier CV 50.

Elle est upgradée :

- micros Neck et Middle remplacée par des Seymour Duncan SSL1s

- micro Bridge remplacé par un Seymour Duncan APS2

-un pickguard Fender noir d'origine

-des boutons noirs

le tout pour 260 euros...elle est comme neuve...pas un pet, pas une rayure...
je suis bluffé par la finition de ces petites choses...franchement rien à envier à certaines strat mexicaines que j'ai eu entre les mains...

Je dois avouer que je suis pas un strat addict à la base mais je prends beaucoup de plaisir avec celle là ! Le manche est super agréable et les sonorités conforme à ce que j'attendais d'une strat

soupesoise03
Config intéressante, mais au niveau purement esthétique j'ai du mal avec le pickguard noir. Comme quoi, les goûts et les couleurs...

Ravi qu'elle te plaise en tout cas.

De mon côté, toujours autant de plaisir à jouer ma cv60. Le top cette gamme.
ratz
  • Publié par
    ratz
    le
ca serait moi je la poncerais et je la referai en noir facon gilmour mais bon...c'etait une opportunité sur ebay, j'ai pas fait trop le difficile...je l'ai acheté telle quel !
Gautiou
Selon vous laquelle de ces CV seraient la plus polyvalente. Je joue un peu de tout : Blues, pop rock, jazz etc.

Je pense plutôt aux strats pour ça mais peut-être que les télé sont bien aussi. J'aimerai un joli son clair mais aussi de bonnes saturations.

C'est pour un achat imminent

Très jolie ta strat CV60 Ratz.
ratz
  • Publié par
    ratz
    le
Gautiou a écrit :
Selon vous laquelle de ces CV seraient la plus polyvalente.

Très jolie ta strat CV60 Ratz.

c'est une cv 50

mais merci !
infra blues
salut c'est surtout je crois une affaire de gout,la serie CV est excellente et n'a plus de preuve a faire.
strato que ce soit la cv 50 ou 60 seul differe le manche palissandre ou erable et les micros alnicos 3 ou 5.
disons que la strat serait plus polyvalente du fait des 3 micros alors que la tele n'en a que deux.....mais bon.

je pense que c'est plus un choix au niveau de la forme,les deux sont tres confortables.
pour ma part j'ai opté pour la cv 60,manche palissandre qui accentue legerement le sustain(non negligeable) et pour les alnicos 5 qui semblent un peu plus pechus que les alnicos3(non negligeable aussi surtout pour des simples bobinages)
l'ensemble rend a merveille,sur un bon ampli lampes.
donc c'est a toi de voir,mais dans tous les cas tu ne seras pas decu
tchatchy
Salut, salut!

Elles cartonnent vraiment ces CV, y a pas à dire. Squier a frappé un grand coup, c'est sûr!
Ceci dit, je chercher des retours ou avis sur la Duo-sonic. Je sais qu'il y en a dans ce topic, mais je n'ai fait qu'un survol des 273 pages... (désolé, pas assez motiv' )
Je vous en remercie par avance et bonne journée et ... A+
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...

En ce moment sur guitare électrique et Squier...