Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Yurivodka
tiens, j'ai une question, le poids des deux dernières tele? (custom et thinline) quelqu'un a essayé? vous les trouvez lourdes ou légères? (surtout la thinline?)
Tennessee Studio, LE Studio d'enregistrement pro à Montpellier: tennessee-studio.com!
Gautiou
ratz a écrit :
Gautiou a écrit :
Selon vous laquelle de ces CV seraient la plus polyvalente.

Très jolie ta strat CV60 Ratz.

c'est une cv 50

mais merci !

Oui désolé je me suis trompé, c'est parce que je pensais à la 60 en même temps c'est pour ça
MusiCall
Moi j'aime beaucoup le upgrade de la CV50 ! Je trouve que ça lui apporte du caractère et de la maturité, et en plus, ça doit sonner d'enfer. Amuse-toi bien.

Pas contre je n'ai jamais entendu parler de CV50 en sunburst ? Je croyais qu'elles étaient blanches avec PG or.
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.
soupesoise03
MusiCall a écrit :
Moi j'aime beaucoup le upgrade de la CV50 ! Je trouve que ça lui apporte du caractère et de la maturité, et en plus, ça doit sonner d'enfer. Amuse-toi bien.

Pas contre je n'ai jamais entendu parler de CV50 en sunburst ? Je croyais qu'elles étaient blanches avec PG or.

De série, la CV50 peut se trouver en sunburst deux tons pickguard blanc.
MusiCall
Dac, merci pour l'info.
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.
SuckMyKiss
Je viens de découvrir ces guitares et j'avoue qu'elles donnent vraiment envie, vu leur prix !
Si je n'avais pas déjà craqué sur d'autres choses, je pense que je me serais prise la Tele Custom ou la Strat 60's... très classes
Qui sait, d'ici la fin de l'année... si les finances me le permettent

@Golden Luigi : super trio que tu as là, c'est beeau
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
Je rejoins le club avec ma nouvelle Tele CV50.

J'ai toujours joué sur Stratocaster. J'ai toujours voulu avoir une Tele. J'en ai essayé plusieurs au cours des années, mais c'est cette CV qui m'a décidé à sauter le pas. Magnifique son Tele vintage. Finition et lutherie impeccables. Poids idéal (3,7 kg).

Les seules modifs que j'ai effectuées sont le pickguard (Fender anodized aluminium, customisé par votre serviteur) et les boutons 'dome'.

Tout est dans les doigts.
Sadomario
Très joli pickguard !

J'adore, ca fait vraiment "french touch" !
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
Q-bop
bibi a écrit :
je pensais que tu avais une muddy waters ...

bibi: Quelle mémoire

J'ai en effet eu une Tele MIM Muddy Waters que j'ai échangée contre ma Strat CIJ Shell Pink actuelle. C'est d'ailleurs le pickguard de la Muddy qui a émigré sur la CV.

C'était jeudi passé. J'ai accompagné à Anvers un copain qui voulait acheter un CV Thinline. De mon côté, j'ai branché la CV50 pour faire contraste. Résultat: on est sorti du magasin avec chacun une Tele neuve sous le bras.

En comparaison avec la Muddy, la CV est beaucoup plus vivante, vibrante et légère (3,7 kg comparé aux 4,5 kg de la Muddy). Le micro chevalet a du punch et le twang qu'il faut. Le micro manche est d'une douceur de velours surtout après que je l'ai surélevé. Le manche est impeccablement fini et confortable (on dirait un manche de Reverend)

Résultat des courses: jai envoyé mes Strats et ma Reverend à la campagne prendre un peu de repos bien mérité.

Sadomario: euh... c'est surtout italien C'est un détail de 'La Naissance de Vénus' de Botticelli (1485)
kinkafu
j'aurais voulu la custom mais en une autre couleur que ce vilain sunburst
Q-bop
Je suis d'accord que le sunburst sur la CV Custom n'est pas très subtil, surtout en 'vrai'.

Il y a bcp de chance que la peinture des CV ait été effectuée par des robots (et non par un humain affublé d'un masque et d'un pistolet à peinture). C'est très uniforme avec un côté 'plastoc'. D'un autre côté, la couche est assez fine sur les 4 guitares que j'ai pu examinées (pas le vernis pare-balle de certaines Fender MIM).

La différence de sons entre la CV50 et la Thinline est notable. On a en effet affaire à 2 bêtes bien différentes.

La CV50 a un son bien vintage avec beaucoup de caractère (James Burton sur les disques de Ricky Nelson, Steve Cropper et bien sûr Merle Haggard et Waylon Jennings). Le ton est bien affirmé et autoritaire, à la limite du cassant.

En saturé, elle fait plus propre que mes Strats. Les notes sont plus claires et moins brouillées tout en gardant ce côté autoritaire.

La thinline est moins typée, donc plus versatile. Elle a un côté carillon qui favorise les arpèges style folk-rock (Byrds, Tom Petty,...). Les notes sont bien claires et séparées, avec une belle articulation. Elle est plus scintillante et délicate que la CV50 qui a décidément un côté un peu brutal. Elle est aussi étonnamment légère (3 kg?). Le manche maple est un peu plus plat que celui de la CV50. L'acajou naturel est moins 'pire' que sur les photos tout en gardant toujours ce côté 'meuble' qui rebutte certains

Tout ceci pour dire que l'une et l'autre se complètent à merveille.

On a aussi essayé la CV Custom et une autre CV50 dans un autre magasin. La lutherie et la finition étaient tout aussi impec mais elles sonnaient plat et banal. Pourtant on les avait branchées sur le même type d'ampli (un Blues Junior).

Comme quoi dans ces séries bon marché, c'est un peu la loterie. Quand on tombe sur un bon exemplaire, il vaudrait sauter sur l'occasion et ne pas la laisser échapper.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...