Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
infra blues a écrit :
salut,je ne pense pasd que la difference soit notabale,par contre sur une tele customshop,mon pote a eu des problemes d'intonation avec ce type de pontets et du coup il a monter des pontets d'american standard,et le probleme a ete resolu,avantage du reglage individuel de chaque cordes

Euh, je préfère garder les 3 pontets en laiton car pour moi, une Tele à 6 pontets, c'est plus tout à fait une Tele . C'est comme une Strat à vibrato Floyd Rose.

Je suis un vieux taré, je sais.
Tout est dans les doigts.
Doc Loco
Q-bop a écrit :

On est deux alors .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Q-bop
Je me sens déjà moins seul.
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Q-bop a écrit :

On est deux alors .

Plus encore qu'aux trois pontets (les miens sont en acier ), c'est aux bords hauts du chevalet "à l'ancienne" que je suis attaché. De toutes les guitares que j'ai eues, c'est vraiment là que ma main droite se cale le mieux.
Q-bop
Easyrom a écrit :

Plus encore qu'aux trois pontets (les miens sont en acier ), c'est aux bords hauts du chevalet "à l'ancienne" que je suis attaché.

Cela va de soi
cnsteph
Pareil, pour moi les télé deluxe à 6 pontets, ils leur manque un petit "côté télé"
infra blues
cnsteph a écrit :
Pareil, pour moi les télé deluxe à 6 pontets, ils leur manque un petit "côté télé"

c'est certain,mais moins de soucis au niveau precision reglages,mais c'st vrai qui dit tele dit logiquement 3 pontets
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
J'ai pas trop suivi donc ça a peut-être déjà été posé, mais voici ma question : est-ce qu'il y en a qui ont déjà refait l'électronique d'une CV 50's telecaster ? Ca apporte quelque chose ? J'ai refait l'élec de ma heritage avec du CTS + orange drop et ça l'a métamorphosée (pourtant mes soudures sont TRES moches), donc je me posais la question pour la CV ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
infra blues
a priori non,l'elec de ma cv60s est correct,toutefois rien ne remplace les CTS,surtout pour la progression volume,mais c'est la seule de mes gratts,a la quelle je n'ai pas jugé bon de faire des modifs.
cnsteph
Moi je suis assez bluffé par la progressivité et l'onctuosité des potars de la tele 50 pour une gratte de ce prix.
infra blues
c'est vrai ya rien a redire,c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai rien touché.

et il est tres rare de voir des series de ce type etre aussi bien finies a tous points de vue,hormis et en exagerant,un vernis un peu fragile qui ne pardonne pas le moindre choc.mais si on et soigneux aucun probleme
Q-bop
C'est amusant de constater, surtout sur les forums US (TDPRI), le nombre de frustrés (dont votre serviteur ) qui cherchent en vain quelque chose à 'améliorer' sur ces CV.

Les quelques-uns qui s'y sont mis ont vite replacés les pièces d'origine car de leur aveu même, la guitare sonnait moins bien avec les 'améliorations'

Les plus touchés étaient réduits à changer les VIS maintenant le pickguard, vis qu'ils trouvaient trop 'chinoises' à leur goût
Doc Loco
Q-bop a écrit :

Les plus touchés étaient réduits à changer les VIS maintenant le pickguard, vis qu'ils trouvaient trop 'chinoises' à leur goût

Excellent .

Non, le seul "upgrade" que j'ai pratiqué sur mes deux CV 50 (tele et strat), ce sont les cordes . Pour le reste, elles sont strictement de stock et le resteront (bon, éventuellement, peut-être un changement de bloc vibrato sur la strat, si l'occasion se présente, et plus par curiosité que par besoin).
Ce qui est un peu effrayant, c'est que je les joue beaucoup par rapport à mes autres grattes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JULO69
  • Special Total utilisateur
en ce qui me concerne, je suis bluffé par la quasi absence de buzz qui rend ma custom presque silencieuse, comparativement à ma baja et son bourdonnement permanent.
Q-bop
JULO69 a écrit :
en ce qui me concerne, je suis bluffé par la quasi absence de buzz qui rend ma custom presque silencieuse, comparativement à ma baja et son bourdonnement permanent.

+1

Le buzz est encore plus réduit avec un pickguard alu (comme celui de la Strat CV blanche). Mais en même temps ça bouffe une (petite) partie des aigus. Phénomène déjà constaté dans les années 80 par Bill Lawrence.

Autres changements: cordes, straplocks et boutons 'dome' (c'est plus joli ). J'ai aussi rehaussé le micro neck pour lui donner un peu plus de brillant.
pf fan
  • Special Top utilisateur
Salut,

Pour ma part, je n'ai rien modifié sur mes strat Classic Vibe, mais je trouve la '60 plus brouillon que la '50.

En revanche, les potards de tonalité sont vraiment utiles sur la '50 car elle aurait tendance à être un peu criarde. Généralement, je mets les deux à 5-6.
Pour une fois qu'il servent... Ils sont à 10 sur mes autres guitares.

La seule modif que je ferais peut être un jour sera de modifier l'élec pour avoir le micro manche et le micro chevalet ensemble. Cette position manque vraiment, je trouve.

Par ailleurs, je me suis acheté une magnifique Squier Deluxe blanche d'occas en parfait état, manche 22 cases, micros Seymour Designed, vibrato genre US 2 points. A l'instar des CV, je la trouve tout à fait exceptionnelle !!!

En ce moment sur guitare électrique et Squier...