Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pf fan
  • pf fan
  • Special Top utilisateur
Salut,

Pour ma part, je n'ai rien modifié sur mes strat Classic Vibe, mais je trouve la '60 plus brouillon que la '50.

En revanche, les potards de tonalité sont vraiment utiles sur la '50 car elle aurait tendance à être un peu criarde. Généralement, je mets les deux à 5-6.
Pour une fois qu'il servent... Ils sont à 10 sur mes autres guitares.

La seule modif que je ferais peut être un jour sera de modifier l'élec pour avoir le micro manche et le micro chevalet ensemble. Cette position manque vraiment, je trouve.

Par ailleurs, je me suis acheté une magnifique Squier Deluxe blanche d'occas en parfait état, manche 22 cases, micros Seymour Designed, vibrato genre US 2 points. A l'instar des CV, je la trouve tout à fait exceptionnelle !!!
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
En ce qui me concerne j'ai changé le sillet de la tele CV50 (j'avais un Tusq en rab), et j'hésite à lui changer le micro manche que je trouve un peu mou et par super équilibré avec le micro chevalet (je vais commencer par le remonter un peu).
Mais c'est pour chipoter
stratolobster
Salut,
J'a vu dans un mag un classic vibe telecustom (celle avec les bining blancs). Elle avait vraiment bonne façon mais je n'ai pas eu le temps de l'essayer. Est ce que quelqun à essayé ou possède cette gratte? Est-ce qu'elle a un vrai son de tele?
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
stratolobster
Salut,
J'ai vu dans un mag un classic vibe telecustom (celle avec les binding blancs). Elle avait vraiment bonne façon mais je n'ai pas eu le temps de l'essayer. Est ce que quelqun à essayé ou possède cette gratte? Est-ce qu'elle a un vrai son de tele?
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
JULO69
  • Special Total utilisateur
je l'ai et oui, elle possède un vrai son de tele...
je ne la possède pas depuis longtemps, mais je la trouve plus claquante que la baja, avec un son plus précis, voire plus profond.

je suis bluffé dans l'ensemble, mais je suis seulement en train de la découvrir. ce qui est certain, c'est qu'elle sonne.
  • Publié par
    JanW
    le
Bon sang, qu'est-ce que vous me faites envie avec vos Classic Vibe...
Une petite Tele 50's, je dois dire que je ne cracherais pas dessus...
cnsteph
Elle est génial la télé.

Juste un truc qui me gêne perso, c'est les frètes trop basses à mon gout.
pf fan
  • Special Top utilisateur
C'est des Jumbo pourtant... Pas différent de chez Fender.
cnsteph
Mouais, chez fender ya pas mal de frètes differentes je crois.

En tout cas, moi qui aime bien les frètes gibson, je suis un peu frustré.
Mais ça ne concerne que moi.
Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
Ayant toujours joué sur des Strats, j'ai cherché pendant des années une Tele qui me plaise et il se trouve que c'est une guitare chinoise à 300€ qui le fait.

Pour moi, une bonne guitare, c'est celle qui t'incite à vouloir jouer. Tu peux aller n'importe où (répét, jam, magasin de musique,...) avec ta CV50, tu la branches dans un ampli directement sans effet aucun, tu commences à jouer et on n'entend plus que toi !
Tout est dans les doigts.
Nounours59
Bon, moi je lurkais depuis un moment le topic des fender classic player, et puis je tombe là dessus!

Alors voilà: comme j'ai envie d'une strat en complément de ma SG standard, pour jouer du Hendrix ou du Gallagher ou plutôt ce genre de choses, il faut plutôt que je m'oriente vers une classic vibe 60, si j'ai tout bien compris?

( la telecaster a l'air aussi très sympa, mais la strat est prioritaire....)

Sinon, question moins importante mais quand-même: la 60 est dispo en sunburst ( beaucoup vu, et j'aime pas trop la plaque tortoise) et en fiesta red, mais le rouge me paraît un peu "métallisé", c'est une idée ou quoi?
Donc si vous avez un avis sur la couleur...

Merci d'avance pour vos réponse,

cnsteph
Moi j'ai une CP60 et une Télé CV50 et je trouve qu'elles sont d'un très bon niveau toutes les deux.

C'est moins classe qu'une SG std mais c'est pas non plus le mm prix.

Je pense que tu peux aller sur une CV60 sans hésiter.
mijac
Je suis allé tester les strat classic vibe 60 et 50 en magasin dans la semaine

Ce sont vraiment de bonnes grattes surtout la 60 qui m'a tapé dans l'œil

Super son, le manche est vraiment agréable, les mécanique ont pas l'air quiquaille (faut voir à la longue ...) et la finition est très bien en 3 tons sunburst

La 50, j'ai moins aimé, le vernis du manche, mais je préfère le rosewood au mapple (donc c'est un peu subjectif)

Le vibrato, je l'ai pas trouvé très facile, un peu grand, trop relevé (enfin ça se corrige) les frettes pas assez polies (ça se corrige aussi)

Le vibrato sur les 2 modèles, je l'ai trouvé un peu cheap, mais c'est dû au type vintage

Sinon la sonorité est très bonne sur les 2 modèles
Hiflyer
Nounours59 a écrit :

Sinon, question moins importante mais quand-même: la 60 est dispo en sunburst ( beaucoup vu, et j'aime pas trop la plaque tortoise) et en fiesta red, mais le rouge me paraît un peu "métallisé", c'est une idée ou quoi?
Donc si vous avez un avis sur la couleur...

Merci d'avance pour vos réponse,

La couleur de la 60's est le Candy Apple Red qui est métallisé (or normalement), contrairement au Fiesta Red.
Q-bop
Il y a eu, en effet, une Strat CV60 signature Simon Neil en Fiesta Red (au milieu sur la photo).

Pas très réussi comme te le diront les fans des Shadows.

La couleur de la guitare de droite (une Squier JV de 1983) est bien plus convaincante.
Tout est dans les doigts.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...