Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
Il y a eu, en effet, une Strat CV60 signature Simon Neil en Fiesta Red (au milieu sur la photo).

Pas très réussi comme te le diront les fans des Shadows.

La couleur de la guitare de droite (une Squier JV de 1983) est bien plus convaincante.
Tout est dans les doigts.
kinkafu
la couleur de celle de monstro en première page est bcp plus belle je trouve
Moi, je pars en ce moment sur l'idée d'une Squier Strat Deluxe. Elle a des pickups Duncan, c'est un bon point, et un joli timbre, un bon sustain, aussi.
Par contre, on a le choix entre Pearl White et Daphne Blue. Et c'est tout.
"Mieux vaut jeûner avec les aigles que picorer avec les poulets." (Proverbe bolivien)
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Les micros c'est des Duncan Designed, pas sur que ce soit meilleur que ceux montés sur les CV...
Par contre en Daphne blue elle est super belle, il faudra que je m'en prenne une de cette couleur un jour, à défaut d'avoir une Cadillac
Bah, j'ai un faible pour les Duncan, mais c'est vrai que ça n'est pas forcément "meilleur", c'est juste un son que j'aime.
Pour la couleur, je pense que je prendrai Pearl White, mais c'est vrai que le bleu est bien aussi... Aucune des deux ne font partie de mes couleurs de prédilection, mais bon... *soupir*
C'est le top du taquet de la limite du budget que je peux mettre alors je ne vais pas donner dans la recherche de petites bêtes, tant que le son que j'aime est là!
"Mieux vaut jeûner avec les aigles que picorer avec les poulets." (Proverbe bolivien)
Q-bop
Noush a écrit :
tant que le son que j'aime est là!

C'est le principal.
Q-bop a écrit :
Noush a écrit :
tant que le son que j'aime est là!

C'est le principal.

ça oui!

Cela dit, pour revenir au sujet que (pardon), j'ai un peu dévoyé : j'aime beaucoup les modèles sunburst de cette gamme. Quant au son, il me plait bien.
bobofran
Les micros des classic vibes me paraissent meilleurs ... ce seraient des toneriders il me semble ...

J'avais des duncan design sur une tele propaganda ... remplacés par des vrais seymour (SH6 et Alino II), il n'y a pas photo ... puissance , chaleur et précision alors que les DD sont très brouillons et pas terribles ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Denis13
J'avais des DD sur une vieille Kramer SSH, le humbucker était extra par contre les simples ne valaient rien du tout. Après c'était il y a pas loin de 20 ans avec des micros différents de ceux montés sur cette strat, mais du coup ça ne m'avait pas laissé un super souvenir
infra blues
petite precision au sujet des micros qui equipent la serie classic vibe.

a l'origine les classic vibe sont equipées de micros alnicos 3 ou 5(legerement plus pechus que les 3)
apres il y a las duncan designer et les hots rails.

sauf erreur de ma part il y a une serie et que sur les telecasters qui ont eu l'immense honneur d'etre equipées de micros toneriders(super micros au passge) mais ce n'est pas le cas pour toutes les teles,qui sont comme pour les stratos equipées de micros alnicos,et je n'ai pas lu ou entendu que les stratos aient eu la chance d'etre equipéees en toneriders.
voila si queleques a des infos plus precises ou plus fraiches,pourquoi pas??
soupesoise03
infra blues a écrit :
petite precision au sujet des micros qui equipent la serie classic vibe.

a l'origine les classic vibe sont equipées de micros alnicos 3 ou 5(legerement plus pechus que les 3)
apres il y a las duncan designer et les hots rails.

sauf erreur de ma part il y a une serie et que sur les telecasters qui ont eu l'immense honneur d'etre equipées de micros toneriders(super micros au passge) mais ce n'est pas le cas pour toutes les teles,qui sont comme pour les stratos equipées de micros alnicos,et je n'ai pas lu ou entendu que les stratos aient eu la chance d'etre equipéees en toneriders.
voila si queleques a des infos plus precises ou plus fraiches,pourquoi pas??

Soit j'ai mal compris, soit tu t'embrouilles un peu.

Les termes Alnicos 3 et 5 ne désignent pas des marques ou des modèles de micros, mais bien le type d'alliage (aluminium/nickel/cobalt) utilisé pour confectionner ceux-ci.
Autrement dit un tonerider, un seymour duncan, ou quelques soit la marque du micro pourrait être catégorisé comme étant alnico 2, 3, 5,..
infra blues
je ne pense pas ,sauf erreur de ma part un alnico est bien un type de micros au meme titre qu'un tonerider ou hot rail.

sinon ,d'apres moi pourquoi fairait on la difference d'appellation au niveau de l'equipement des micros
telle guitare equipée en alnicos x ou y

telle guitare en toneriders,ou en duncan designer etc...

enfin c'est toujours comme ca que je l'ai concu.
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Au lieu de dire "je ne pense pas", renseignes toi...
Sinon on fait la différence tout simplement parce que pour des micros d'origine le constructeur met le type (alnico 2/3/5...) et pour des micros de marque on ne voit bien souvent que la marque.
Denis13
bobofran a écrit :
Alors, "il me semble que" :

SEYMOUR, DI MARZIO, GFS, TONERIDER... sont des marques de micros

HUMBUCKER, TREMBUCKER, SINGLE, P90, RAIL sont des types de micros

ALNICO I, II, III ... , sont les aimants qui font fonctionner le micro

+1
Q-bop
Les termes AlNiCo 3 et 5 désignent la composition de l'aimant (le cœur du micro). Les chiffres 3 et 5 désignent le degré de 'magnétisation' (pour faire simple).

En général, un micro AlNiCo 3 a une sortie plus faible et un son 'vintage'. Le 5 est plus hot et a un son plus 'moderne'.

Dans les Tele de Squier, la CV50 a des AlNiCo 3 tandis que les CVC et Thinline ont des AlNiCo 5. Elles sonnent radicalement différent.

Quant aux Toneriders supposément utilisées dans les Tele CV, voici ce qui est sorti des forums US.

L'apparence des Toneriders et des micros CV (couleur, matériau, résistance,.. ) est identique à part les fils de sortie.

La question a été posée à un responsable de Squier. Sa réponse:" nos micros ne sont pas fabriqués par Toneriders. Mais il est vrai que l'usine où ils sont fabriqués, produit aussi des Toneriders "

La même question posée au responsable de Toneriders . Sa réponse: "Par contrat, je ne peux pas répondre à votre question"

Quoi qu'il en soit, l'énorme popularité des CV est due en très grande partie à ces micros.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...