Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
Vous savez, j'ai mis en vente ma CV 60's, mais je pense sérieusement à la garder. Vraiment bien comme gratte.
Je me pose la question alors de changer 2-3 trucs, histoire de tester divers upgrade. Par curiosité, car d'origine, elle marche très bien c'te guitare.
Je veux changer notamment le bloc vibrato. Mais je sais pas quelles sont les cotes de la CV. MIM ? US ? MIJ ? MIC (made in china..??)
infra blues
effectivement la seule chose que je reproche a la stratCV,c'est le vibrato,son action n'est pas confortable du tout,mais il faut bien comprendre que ce n'est pas sa vocation premiere,il est plus la pour faire joli qu'autre chose,d'ailleurs sur ma strat US,le vibrato n'etait pas top non plus,dans ces cas la il vaut mieux un floyd.

ceci dit j'avais cherché quel vibrato monter en remplacement;d'apres les dires;un des seuls,qui ferait bien son office,et gros avantage sans aucune modif,c'est le stestbar(importateur fred guitar),au look pas terrible du tout,mais tres efficace,qui a la meme action qu'un floyd,et qui surtout ne desaccorde pas la guitare,mais le prix est assez elevé de 195 a 265 euros.

apres il y a wilkinson,mais le rendu ne serait guere mieux que celui d'origine.
pour les cotes ce sont les memes qu'une strato,sauf que celui de la CV,n'est pas a "couteaux" fixation par 6 vis.
Geordie boy
ok merci, mais ce n'est pas tant le vibrato qui me gène, mais plutôt le bloc vibrato, très très cheap..... c'est ça que je voudrai changer en fait.

Chez GFS sûrement ?
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Il me semble en avoir fait mention précédemment sur ce même sujet... Larry Cashdollar, du site 21frets, a procédé à un changement intégral (Cf. ce sujet), en installant un Steel Block MIM de chez Guitarfetish. Le mieux serait sans doute de le contacter par l'intermédiaire du site. Il me semble cependant que la bloc ne s'adapte pas directement au système d'origine ; la solution GFS nécessite donc un changement complet.
Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
infra blues a écrit :
effectivement la seule chose que je reproche a la stratCV,c'est le vibrato,son action n'est pas confortable du tout,mais il faut bien comprendre que ce n'est pas sa vocation premiere,il est plus la pour faire joli qu'autre chose.

Rien n'est plus faux!

Le vibrato original de la Strat est une merveille d'ingéniosité et de design.

Mais il faut savoir que sa fonction première est de reproduire les styles de l'époque à savoir les shimmering chords à la Bigsby ou les bends à la pedal steel guitar (les premiers musiciens à pouvoir tester les prototypes et auprès desquels Leo Fender demandaient des conseils étaient surtout des musiciens de country).

Un vibrato 'vintage' bien réglé fonctionne admirablement et tient bien l'accord. C'est aussi un des ingrédients essentiels qui contribuent à la spécificité du son Strat.

Ce n'est que des dizaines d'années après sa conception que des guitaristes comme Hendrix, Jeff Beck, EVH,... ont détourné sa fonction première avec des nouvelles techniques 'extrêmes' et nécessitant un tout autre appareillage.

Pour répondre à Geordie boy, les CV (Strat et Tele) ont, paraît-il, les mêmes dimensions et côtes que les RI US. Donc tous les éléments devraient être interchangeables avec le matériel aux specs US.

Sur toutes mes Strats, j'ai installé des vibratos Wilkinson VSVG. Ils sont basés sur les vibratos originaux (même poids, mêmes mesures) mais avec des améliorations notables au point de vue confort de jeu et tenue de l'accord.
Tout est dans les doigts.
Ray V
http://store.guitarfetish.com/(...).html

Si tu l'upgrade avec ça, tu ne devrais plus avoir de problème. (si les mécaniques sont bien les ez-lock, ce qui n'est pas mentionné)
Ce sont les éléments qu'on trouve sur les Vintage (by wilkinson), j'en ai possédé une pendant longtemps, je garanti que l'accordage ne bouge pas d'un micro pouce

Regarde à partir de 3:45.

Tu peu t'en servir à outrance (même encore plus que sur la vidéo)

Personnellement je monte ça sur toute mes Strat (même les très haut de gamme), tu garde un style résolument vintage (pas comme avec les standard US), et pour un prix moindre (chez Guitar Fetish du moins), tu as vraiment un vibrato et des mécaniques à toutes épreuves.
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
Hiflyer
Q-bop a écrit :

Pour répondre à Geordie boy, les CV (Strat et Tele) ont, paraît-il, les mêmes dimensions et côtes que les RI US. Donc tous les éléments devraient être interchangeables avec le matériel aux specs US.

Je peux me tromper, mais je ne crois pas que ceci soit vrai pour le vibrato des Stratocasters: Il me semble que l'écartement des 6 vis n'est pas le même entre le modèle US et les modèles import (comme les CV et les Mex).

A ce que j'ai lu sur un forum US, GFS vend un vibrato complet (ou simplement un bloc) qui s'adapterait sans modification sur les CV; Il est préférable de prendre le vibrato complet car le bloc ne s'adapterait pas parfaitement au pont de la CV (problème d'alignement du trou de la barre vibrato).

Le lien vers le vibrato chez GFS:

Q-bop
C'est vrai que je n'étais pas sûr.

Mais si la réalité est bien comme c'est décrit sur le site GFS, il n'y a pas à hésiter! Surtout que le prix du vibrato n'est pas disproportionné par rapport au (petit) prix de la Squier.
Tout est dans les doigts.
tubeomix
salut
j ai reçu ma cv tele 50's donc je vais donner mon opinion si vous le permettez. je ferais une photo plus tard.

coté finition la mienne est exempte de défaut si ce n est le pickguard mal ébavuré mais bon c est pas tros grave .sinon elle est belle même tres belle je trouve. sauf le cendrier est ces pontets qui fonts un peu sheap.

ensuite réglage du truss trop incurvé beaucoup tros même et réglage de l action les cordes sont tres tres haute .un débutant qui essaye ça en magasin dira cette gratte est pourrie elle est injouable enfin je comprends pas qu on voit encore des réglages comme ça.

pour comparaison j ai eu une tele classic 60 mex et une ri52 japan.

coté manche j ai pas retrouvé la sensation de jeu d une tele il donne plus une sensation de manche de strat moderne la touche est assez plate et les frette un peu grosse il est aussi tres flexible et ça sa me plait moins pourvu qu il veillisse bien.

elle est tout de même assez confortable.

niveau son il manque un petit quelque chose en clean par rapport a la mij 52 c est niveau son crunch et disto que là j ai eu la grosse claque elle sonne sur toute les positions et en bridge elle se raproche de ma lp en the mule
je suis super surpris enfin une téle qui se mari bien avec mon marshall.
les potars fonctionent a merveille sur la mienne volume tres progressif et qui passe bien du crunch voir disto au clean le tonne et super surtout en gros crunch on a une palette de son formidable avec ces potars et les trois positions. aucun buzz ni bruit meme a haut volume là je suis surpris

donc pour le prix on est bien servi.
maintenant niveau lutherie c est pas comparable a la mij qui est hors norme et en dessous de la classic mex sauf pour ces micros mais bon les micros de la classic ne m ont jamais plus ils sont pas bon ni en clean ni en crunch d ailleurs la guitare est resté 6 mois a la maison.
voilà mon avis sur ma cv
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
bonjour a tous je vends une cv strat 50 2 ts en etat neuf dans etui gator 280euros fdp 15eu[/img]
Bonjour, un forumeur avait pour projet de reliquer sa strat CV60, pourrait-il nous poster des photos ?
Quel est le type du vernis utilisé sur cette strat ? Une idée de comment le reliquer légèrement ? (je n'aime pas cette brillance), bombe a air pulsé ?
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Citation:
bassabar a écrit :
bonjour a tous je vends une cv strat 50 2 ts en etat neuf dans etui gator 280euros fdp 15eu[/img]

Bonne vente ! ( elle est à 261,87 neuve sur DV247 ...sans l'étui ,certes .. )
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
c'est vrai pour dv mais elle n'est pas en stock(l' attente peut etre longue) et puis le prix peut se negocier
John_Mac_Rigole
bassabar a écrit :
c'est vrai pour dv mais elle n'est pas en stock(l' attente peut etre longue) et puis le prix peut se negocier

J'ai pas voulu faire de réflexion lorsque tu as mis ton premier message de vente, mais honnêtement tu n'as aucune chance au dessus de 220-240 roros fdpout.
Tout ça sans photo, sans avoir la forme et le type de la case, sans la localisation de ta vente... Tu perds ton temps.
Bonne vente tout de même.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...