Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
bobofran a écrit :

Les squier sont de très bons modèles à upgrader ...

Beaucoup de Squier, oui. Les Classic vibe non, il n'y a rien à upgrader (sauf les cordes ).
Ceci dit, même si ce n'est pas nécessaire, ça peut être amusant . Perso je me tâte pour remplace run jour le bloc vibrato de ma CV50 strat par un modèle en laiton, mais c'est plus par curiosité qu'autre chose.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Reaver974
Et pour la tenue de l'accord, elle est bonne ?
Sur ma squier affinity je me bat avec des mécaniques pas précises et un chevalet qui bouge énormément (et par conséquent, l'accordage aussi ).
Je lorgne un peu les CV mais tant qu'a changer, je ne veux surtout pas avoir ce problème
Doc Loco
Reaver974 a écrit :
Sur ma squier affinity je me bat avec des mécaniques pas précises et un chevalet qui bouge énormément (et par conséquent, l'accordage aussi ).
Je lorgne un peu les CV mais tant qu'a changer, je ne veux surtout pas avoir ce problème

Aucun soucis de stabilité avec mes CV. Ceci dit, comme sur toutes mes grattes, je passe du temps à lubrifier le sillet (contrairement à ce qu'on pense d'habitude, 80% des problèmes d'accordage - hors mauvais montage des cordes bien sûr - viennent de là, et pas des mécaniques), à bien monter de bonnes cordes et bien régler le chevalet.
In rod we truss.

Reaver974
Ok merci beaucoup, ça fait un soucis de moins Pour lubrifier le sillet, tu utilises de la mine de crayon ?
Doc Loco
Reaver974 a écrit :
Ok merci beaucoup, ça fait un soucis de moins Pour lubrifier le sillet, tu utilises de la mine de crayon ?

Non, du Guitar Lube qui est en fait à base de graphite, mais bien plus pratique à utiliser que la mine de crayon.[/url]
In rod we truss.

perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Citation:
[quote="Doc Loco"]
Reaver974 a écrit :

Aucun soucis de stabilité avec mes CV. Ceci dit, comme sur toutes mes grattes, je passe du temps à lubrifier le sillet (contrairement à ce qu'on pense d'habitude, 80% des problèmes d'accordage - hors mauvais montage des cordes bien sûr - viennent de là, et pas des mécaniques), à bien monter de bonnes cordes et bien régler le chevalet.

Sur l'affinity , les mêmes remèdes donnent les mêmes résultats .. ( bien que, je le reconnais, l'accastillage est plus , heu .. rustique ! )
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Bon je rentre dans le club des CV

J'ai commencé la guitare, il y a tout juste 3 mois avec un acoustique, puis l'envie d'une guitare électrique ma vite pris......

Je me suis donc renseigné sur ce forums auparavant,
parcourus les 280 et quelque pages et j'ai put voir que la serie classic vibe de squier recevais d'assez bon commentaires .

Aprés de longues semaines de privations (hé oui pour moi 16 ANS 270 Livres c'est un fortune). Aujourd'hui j'ai donc "gasé"(j'ai appris un nouveau verbe aujourd'hui ) pour une strat' CV 60'!!!!!!!!!!!!....... je n'ai toujours pas d'amplis

Quel amplis me conseiller vous (dans les 100/120e) qui irai bien avec un CV sachant que c'est ma premier gratte ?
Doc Loco
loicdia a écrit :

Quel amplis me conseiller vous (dans les 100/120e) qui irai bien avec un CV sachant que c'est ma premier gratte ?

Quel style de musique t'attire?
In rod we truss.

Ray V
  • Custom Cool utilisateur
loicdia a écrit :

Un vibro champ XD, d'occase, pour un peu plus peut être
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
pf fan
  • Special Top utilisateur
C'est sur, un petit ampli à lampe pour prendre tout de suite les bonnes habitudes et te former l'oreille.

Quel style, donc ?
Mes styles c'est plutôt Blues façon jimi hendrix, la funk façon prince je suis prés a dépenser un peux plus pour un amplis que je garderais longtemps

L Vibro Champ XD ma l'air pas mal, mais j'aimerais pouvoir branché un casque sur mon amplis parfois.

Histoire de ne pas réveiller tout le monde a la maison
Gautiou
Gautiou a écrit :
J'ai vu pas mal de vidéos des strats CV50 sur le net et j'ai remarqué que les micros avaient beaucoup plus de patate que sur les CP50. Est-ce vraiment le cas ou est-ce à peu près la même choses pour les deux grattes ?

J'ai l'impression que la CP50 est plus conçue pour les sons clairs alors que la CV50 est peut-être un poil plus polyvalente et du coup, elle se débrouille plutôt pas mal en disto. Qu'en pensez-vous ?

Personne n'a pu comparer ces deux grattes ?
pf fan
  • Special Top utilisateur
Ca ne réponds pas exactement à ta question mais tu as bien cette video qu'on a dejà vue et recommandée sur ce forum. On sent bien la différence de son entre les 3 modèles, mais il n'y pas non plus un écart phénoménal au point que l'un serait plus voué au clean et l'autre à la disto.

Bon dans mon magasins de musique local j'ai le choix entre le VOX VT 15W (125 Livre) qui a beaucoup de boutons et un peu compliquer a utiliser.

Ou le peavey Vypyr 15W avec une utilisation beaucoup plus simple 89 Livre

Je ne connais strictement rien en amplis mais lequel irai le mieux avec ma Strat' CV 60? Avez vous déjà testé un de ces amplis?

Penser vous que le différence de presque 30 livres entre le VOX et le peavey et raisonnable
Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
loicdia a écrit :
Bon dans mon magasins de musique local j'ai le choix entre le VOX VT 15W (125 Livre) qui a beaucoup de boutons et un peu compliquer a utiliser.

C'est pas plus compliqué à utiliser. C'est juste qu'il y a plus d'options. En général, tu n'utiliseras que 3 ou 4 sons qui te plaisent, mais au moins tu as le choix.

Je connais bien les Vox Valvetronix. Pour des amplis à simulations, ils sonnent beaucoup plus 'naturel' que leurs concurrents et réagissent un peu comme des amplis à lampe. En plus ils sont légers at présentent l'avantage de pouvoir être réglés en fonction de la taille du local (chambre, salon ou salle...)

A mon avis , pour la petite différence de prix, le VT30 (30W) est bien plus flexible.
Tout est dans les doigts.
Geordie boy
Vous savez, j'ai mis en vente ma CV 60's, mais je pense sérieusement à la garder. Vraiment bien comme gratte.
Je me pose la question alors de changer 2-3 trucs, histoire de tester divers upgrade. Par curiosité, car d'origine, elle marche très bien c'te guitare.
Je veux changer notamment le bloc vibrato. Mais je sais pas quelles sont les cotes de la CV. MIM ? US ? MIJ ? MIC (made in china..??)

En ce moment sur guitare électrique et Squier...