Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GebZy
  • Special Méga utilisateur
Merci infra-blues, je comptait justement me diriger vers les fender bullet, donc tu me confirme mon choix.
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
infra blues
les fender bullets sont de tres bonnes cordes,c'est vrai un peu plus cheres mais tres resistantes,d'addario excellentes aussi,par contre j'aime moins ernie ball,mais c'est une question de gout,je trouve qu'elles se denaturent plus vite ou ont tendance a s'oxyder plus vite
pf fan
  • Special Top utilisateur
Salut,

Je viens de commander une Classic Vibe '50 OW chez Euroguitar.

Accueil téléphonique excellent. 289€, port gratuit.

Ca faisait qq mois que je reluquais ce modèle, l'attente va être longue
cnsteph
J'ai lu quelques articles étrangers à propos de la strat CV50 où ils disaient que les sonorités se rapprochaient parfois d'une télécaster, qu'en dites vous ?

Et si quelqu'un a la CV télé 50 et la strat 50 ....
pf fan
  • Special Top utilisateur
oui, j'ai les 2. Il y a qq chose de vrai. La Télé a un côté plus tranchant quand même. Si tu essaies sur un ampli à lampe ( en l'occurence un Classic 30), la différence, tu la voies, mais sur un simulateur d'ampli, ben tu te dis que c'est la même chose.

Maintenant, dans mon groupe, ils préfèrent quand je prends la Télé. Moi, je préfères la strat parce que les tirants m'arrachent moins les doigts.

La strat '50 a un côté naturellement trop aigu. Son manche 100% mapple n'est pas adoucit par le palissandre. Je pense que c'est ça qui la rapproche de la Télé.

Voilà.
cnsteph
Ben voilà, je te remercie !
GebZy
Bon j'ai commandé ma Strat CV 50 et un jeu de corde d'adario (10-46) hier soir chez Thomann et ça a été expédié ce matin. Assez rapide je trouve, mais je sais pas combien de temps ça va mettre pour arriver chez moi...

J'AI HÂTE!!!
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
Doc Loco
cnsteph a écrit :
J'ai lu quelques articles étrangers à propos de la strat CV50 où ils disaient que les sonorités se rapprochaient parfois d'une télécaster, qu'en dites vous ?

J'ai, et je ne trouve absolument pas. La strat 50 a un bon son de strat et la tele un bon son de tele, et je les trouve très différentes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cnsteph
Bon ok alors.
Merci.
600mostro
Doc Loco a écrit :
cnsteph a écrit :

J'ai, et je ne trouve absolument pas. La strat 50 a un bon son de strat et la tele un bon son de tele, et je les trouve très différentes.

+ 1 je rejoint le DOC
j'ajouterais même moi qui possède aussi la Simon Neil ,je lui préfère la strat 50' un pur régale au niveau sonorité et je la trouve pas si claquante que ça pour une strat 50' avec manche érable...
Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
stach stach a écrit :

elle déboite

??
Tout est dans les doigts.
GebZy
stach stach a écrit :
je vais mettre tout le monde d'accord ... je viens de la recevoir et ma conclusion :

elle déboite

ça fait bizarre de voir écrit squier avec une gratte comme ça
prochainement des photos et maybe des samples

T'as pris la sunburst? Elle est comment niveau finition? T'en ai content?

Désolé de toutes ces questions, mais comme je reçois la mienne qu'en fin de semaine je suis très impatient!!
cnsteph
j'en ai vu une en mag.

Le pickguard est vraiment laid.

Le sunburst, est un peu caricatural mais c'est une question de gout.

Bonne impression d'ensemble tout de même.
GebZy
cnsteph a écrit :
j'en ai vu une en mag.

Le pickguard est vraiment laid.

Le sunburst, est un peu caricatural mais c'est une question de gout.

Bonne impression d'ensemble tout de même.

D'apres les photos en page 1 elle à l'air très bien. C'est sur elle va pas avoir la finition d'un strat CS, mais pour une squier je pense qu'elle est bien.

J'ai demandé son avis car ça faisait longtemps que quelqu'un en avait reçus une. Donc juste savoir si la qualité est toujours très bonne.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...