Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusiCall
J'attends d'avoir fait mes formations de pompier et d'avoir mes vacations de cet été et je pense que je rejoindrais le club, avec une télé, et après avoir vu celle de BBG, pourquoi pas une thinline !

J'ai pas mal hésité entre squier CV (télé ou strat) (= "Fender") et Custom77, Epi, Gibs (= "Gibson"). Eh bien je crois que j'ai fini de me décider, BBG m'a achevé là. Et franchement en lisant tous les commentaires ultra positifs que chacun laisse, comment ne pas se décider !
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 24 Juin 2010, 15:57
J'étais parti pour attendre mon anniversaire en Octobre pour demander une American Special..aAprès essais, la Squier est à la maison ! :mdr:

C'est incroyable, j'en suis ravi ! Vraiment !
Tout sonne bien, l'électronique est largement au dessus de ma Precision Bass qui est une mexicaine standard, le confort de jeu est excellent.

Par contre, j'ai découvert le tirant (comme dit sur le forum) "de tapette" :mdr: . je jouais jusqu'a présent sur du 10-52, et sur celle ci j'ai eu l'impression de jouer sur du 6-30 ! Et comme dis plus haut, elles sont très elastiques, j'aime bien.
C'est super agréable, et je vais courir acheter un tirant bien plus bas que du 10-52.

Celle que je trouve très belle aussi, est la Tele Custom. Une Tele avec un binding, je trouve ça très beau.

Je n'ai pas testé de CV Telecaster. j'ai lu que le faut qu'une Tele soit Thinline n'avait aps beaucoup d'influences sur le son. En plus c'est vraiment aps très creux :mdr: . Je suppose (là vite fait sans reflechir) que les 2/3 sont pleins.
Doc Loco
BBG a écrit :

Héhé, j'en suis très fier .

On s'en serait pas douté!

Blague à part, superbes photos, tu devrais les refourguer à Squier!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 24 Juin 2010, 16:05
Merci du compliment Doc Loco !
Je me contente de poster tout ça sur Facebook :mdr: .

(Si ils resortent un catalogue genre le "Make History" où tout le monde envoie ses photos, j'y penserais ! )

Sinon, ma petite guitare pèse 2.2kg , si quelqu'un pouvait peser sa Telecaster CV ce serait cool !
C'est vraiment agréable un instrument aussi léger. Alors que lorsque j'ai eu la telecaster American Special en main, j'ai trouvé qu'elle était bien lourde, je m'attendais à ce qu'une Tele soit bien plus légère.
cnsteph
Bon ben du coup je viens de peser quelques unes de mes grattes avc une balance précise (pas un pèse personne qui monte à 120 kg hein !).

Donc:

Gibson SG :3.2kg
Strat CP60: 3.6kg
Télé CV 50: 3.9kg
wahmi
  • wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
Dans tous les postes on peut lire qu'une cv surplombe une mex ( note générale), mais de beaucoup ? car si une Mij surplombre une mex, elle meme surplombée par la cv, la cv surplombe t'elle également la mij ??

C'est serieux car sur dvd 247 la cv me revient à presque 100€ de moisn que la mij qu'on me propose ( en fait c'est un corps mij dmc)
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 24 Juin 2010, 16:59
Mais comme certaines MIJ surpassent des US Std, alors la CV surpasse les américaines ! Hors j'ai pu jouer une MIJ qui valait de pas très loin une CS (Fender) donc une Squier vaut presque une CS !?

En tout cas l'electronique est vraiment pas terrible sur ma mexicaine. Après comme ça une basse, pas beaucoup de points communs.
Je trouve juste que les bois de ma mexicaine sont pas beaux, et il doit y en avoir un bon paquet :mdr: ! Alors que la Squier a une belle table .
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 24 Juin 2010, 17:02
Mais ma mexicaine sonnent très bien et j'en suis ravi !
(je tiens à préciser, parceque je la dénigre un peu quand même, on pourrait oublier qu'elle sonne malgré tout cela ! )
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 24 Juin 2010, 17:16
cnsteph a écrit :
Gibson SG :3.2kg
Strat CP60: 3.6kg
Télé CV 50: 3.9kg

Après un calcul scientifique poussé, j'en ai conclu qu'une Thinline était quand même près de deux fois moins lourde, donc elle devrait logiquement être deux fois plus creuse.
Je pensais pas que toutes les Tele étaient aussi lourde. Ensuite on critique les LP...nan mais ! :mdr:

On m'a preté une LP, pendant deux semaines, et celle-ci pesait 4.2kg. quand même juste 300g de plus qu'une Tele.
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 24 Juin 2010, 17:21
Oui je le sais bien (j'en suis content de mes 2.2kg moi ) et justemment ça m'étonne que l'on entende tant parler du poid diablolique des LP, et pas de celui des Tele.

Je vais monter mon commité : "Longue vie aux hollow-bodies".
cnsteph
Après peut être que la mienne est plus lourde que d'autres.
infra blues
je crois qu'il faut arreter de comparer sans cesse,cv,mex etc......et sachant que mij sonne mieux que.......mex moins bien que.........;moralité:CV mieux que fender custom shop.il ne faut pas en arriver la,quand meme

ce sont toutes de tres bonnes guitares,par contre une chose est certaine,les prix different enormement entre elles.

le rapport qualité prix d'une CV est franchement incontestable,dire qu'elle est meilleure qu'une mex,je dirai oui(du fait d'avoir jouer les deux,micros meilleurs sur la cv et manche plus confortable a mon sens)mon pote qui a une mex a meme un peu regretté son investissement,quand il a joué ma CV60.

apres pour la mij,c'est du bon;mais comme notre ami parle d'assemblage,j'etais un peu sur mes gardes,dans ce sens ou de tres bons elements plus ou moins bien assemblés,ne donneront pas forcement un bon resultat,donc ceci mis a part,je lui ai suggeré,un bon petit a lui(CV) qu'un grand chez les autres,(mij)en ce qui concerne les pieces assemblées,de plus il s'est apercu qu'une cv de son choix et couleur,lui couterait 100euros de moins que l'occas proposée.
donc ce n'est que mon avis,partgé ou pas.....c'est a lui de voir.
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 24 Juin 2010, 18:01
infra blues a écrit :
je crois qu'il faut arreter de comparer sans cesse,cv,mex etc......et sachant que mij sonne mieux que.......mex moins bien que.........;moralité:CV mieux que fender custom shop.il ne faut pas en arriver la,quand meme

Hey ! C'était juste une blague hein !
Comparables assez facilement aux mexicaines, après, je ne sais pas.
wahmi
  • wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
bin le truc c'est que j'ai un budget dans lequel les deux entrent.

Je souhaitais simplement avoir des criteres objectifs, niveau qualité de fabrication et veillissement, le son c'est une affaire de gout.

On vente beaucoup les CV , les blade" qui m'est proposé egalement) et les mij, qui sont toutes de bonnes guitares ayant un bon rapport qualité/prix.

Mais je souhaitais simplement savoir si on pouvait les classer en terme de qualité pure.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
infra blues
BBG a écrit :
infra blues a écrit :

Hey ! C'était juste une blague hein !
Comparables assez facilement aux mexicaines, après, je ne sais pas.

tu as entierement raison,comparables aux mex;apres je ne suppose pas que ce soit possible.......quoi que;j'ai eu une american standard strat et bien ,je suis au regret de dire qu'elle sonnait,mais moins bien que ma CV,je sais c'est completement fou,pourtant c'est la verité.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...