Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
BBG a écrit :
infra blues a écrit :
je crois qu'il faut arreter de comparer sans cesse,cv,mex etc......et sachant que mij sonne mieux que.......mex moins bien que.........;moralité:CV mieux que fender custom shop.il ne faut pas en arriver la,quand meme

Hey ! C'était juste une blague hein !
Comparables assez facilement aux mexicaines, après, je ne sais pas.

tu as entierement raison,comparables aux mex;apres je ne suppose pas que ce soit possible.......quoi que;j'ai eu une american standard strat et bien ,je suis au regret de dire qu'elle sonnait,mais moins bien que ma CV,je sais c'est completement fou,pourtant c'est la verité.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 24 Juin 2010, 18:25
T's sérieux !?
T'as essayé de mettre les PU de la Classic Vibe sur ton américaine ? Pour pouvoir comparer uniquement la lutherie ?
BBG a écrit :
Hey !

Bon, ben je pense que j'ai le droit de m'incruster sur le topic.
Je vous présente la (il me semble) première Telecaster Thinline du forum :

Héhé, j'en suis très fier .
Et elle sonne terriblement bien !

Eh bah, bravo à toi pour ton nouvel achat
J'étais pas fan avant de voir tes photos, mais faut avouer qu'elles font sacrément envie !
Eclate toi bien avec elle en tout cas !
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 24 Juin 2010, 18:54
Merci !
Je l'aime déjà très fort ! Je viens d'éteindre mon ampli là. Par contre, (oui oui, c'est ma première Tele) on joue pas le micro bridge d'une Tele sans protections auditives !
Ca arrache !
wahmi
  • wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
BBG a écrit :
Merci !
Je l'aime déjà très fort ! Je viens d'éteindre mon ampli là. Par contre, (oui oui, c'est ma première Tele) on joue pas le micro bridge d'une Tele sans protections auditives !
Ca arrache !

c'est ça qu'est bon, mon ancienne était en texas spécial, aujourd'hui j'ai des acouphenes....(veridic)
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
infra blues a écrit :
BBG a écrit :
infra blues a écrit :
je crois qu'il faut arreter de comparer sans cesse,cv,mex etc......et sachant que mij sonne mieux que.......mex moins bien que.........;moralité:CV mieux que fender custom shop.il ne faut pas en arriver la,quand meme

Hey ! C'était juste une blague hein !
Comparables assez facilement aux mexicaines, après, je ne sais pas.

tu as entierement raison,comparables aux mex;apres je ne suppose pas que ce soit possible.......quoi que;j'ai eu une american standard strat et bien ,je suis au regret de dire qu'elle sonnait,mais moins bien que ma CV,je sais c'est completement fou,pourtant c'est la verité.

tu as comparé dans une chambre ou sur une scène?
(je ne met pas du tout en doute ton verict )

perso, ma squier affinity est fantastique...dans ma salle à manger
le son est cristallin à souhait.....c'est formidable, LE son strat.

mais en groupe, l'Américaine a un spectre sonnor autrement plus étendu, et elle a bien plus de corps et je parle pas de la dynamique, la souplesse de jeu qu'elle procure, c'est incomprable.
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 24 Juin 2010, 20:26
J'ai vu cette photo (quelqu'un voulait savoir si il était possible de mettre un humbucker ou un mini-hum sur la Tele 50') :

Donc je me suis dit : "Tiens, je vais allé voir à quoi ressemble le corps de ma Thinline. Et voil le résultat : on reste sur un PU simple (ce que je voulais faire) :

(et c'est de l'acajou)

Et voici un dessin, qui montre ce qui est creux ( il parait assez approximatif, mais au final c'est assez réel) :
Skyller
Voila ma petite Telecaster 50

Je l'ai achetée en occasion samedi (introuvable neuve sur Bruxelles), et je ne crois pas m'être fait avoir : 280 pour la titine qui a même pas 6 mois et une housse offerte avec ça
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 24 Juin 2010, 20:52
Yeah, deux telecaster en si peu de temps !

Je n'arrive pas à voir : on voit les veines du bois sur la Tele 50' ?
Skyller
BBG a écrit :
Yeah, deux telecaster en si peu de temps !

Je n'arrive pas à voir : on voit les veines du bois sur la Tele 50' ?

Ouais (et je trouve ça magnifique perso )
infra blues
BBG a écrit :
T's sérieux !?
T'as essayé de mettre les PU de la Classic Vibe sur ton américaine ? Pour pouvoir comparer uniquement la lutherie ?

non pas du tout car j'ai pu revendre ma strat us en pure etat d'origine c'etait un modele 50eme anniversaire,que j'ai d'ailleurs tres bien revendu,bien sur l'accastillage etait de beaucoup superieur a la cv,mais le rendu son de la cv etait meilleur,plus de sustain,micros plus pechus.
j'avais aussi la possibilité d'un bon upgrad sur l'US,mais je n'ai pas voulu y toucher.
KinSen
  • KinSen
  • Custom Cool utilisateur
Salut tout le monde,
j'ai testé aujourd'hui une Squier Télecaster bleue dont le N° de série commençait par CVXXX... qui avait un chevalet à 6 pontets et les cordes n'étaient pas traversantes,avec manche et touche en érable..
Je voudrais savoir si il s'agit d'une Classic Vibe parce que je trouve que pour le prix (250 €,d'occase) je pourrais faire une affaire.
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 24 Juin 2010, 21:40
Il me semble que c'est une mexicaine !
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 24 Juin 2010, 21:41
Genre comme ça :
?
KinSen
  • KinSen
  • Custom Cool utilisateur
BBG a écrit :
Genre comme ça :
?

Ouais!
Donc tu crois qu'elle ne vaut pas son prix?
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Squier...