Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
KinSen
  • KinSen
  • Custom Cool utilisateur
BBG a écrit :
Genre comme ça :
?


Ouais!
Donc tu crois qu'elle ne vaut pas son prix?
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • #3091
  • Publié par
    BBG
    le 24 Juin 2010, 22:11
J'en sais rien, je n'ai jamais testé.
As-tu déjà testé une CV Telecaster ? Comme ça tu pourras comparer.

Et si tu as aimé le son de la Mex', c'est le plus important !
KinSen
  • KinSen
  • Custom Cool utilisateur
BBG a écrit :
J'en sais rien, je n'ai jamais testé.
As-tu déjà testé une CV Telecaster ? Comme ça tu pourras comparer.

Et si tu as aimé le son de la Mex', c'est le plus important !

Malheureusement non, les guitares de (Vraies) marques ne courent pas les rues par ici, c'est même totalement par hasard que je suis tombé dessus, j'allais mater une tête Marshall (la seule que j'ai jamais vue) mais elle était partie et puis juste à côté de l'endroit où elle était: cette Tele sur son pied, j'ai pas pu résister

C'est fou, je me mets a GASer sur des grattes alors que je dois absolument m'acheter un ampli
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • #3093
  • Publié par
    BBG
    le 24 Juin 2010, 22:41
T'as quoi comme ampli ?
Parceque si t'aime juste le clean, achètes des pédales, et achètes toi aussiune nouvelle guitare (j'ai ppris à raisonner de manière à contourner les vices du GAS ).

J'ai une basse en mexicaine standard. le son est très bon, juste le bois pas super beau, et l'électronique toute pourrie .
Mais le son est bien là ! Je ne sais pas si c'est la même chose pour les guitares... Donc là dessus, j'aimerais, mais je ne peux pas te conseiller.

Mais bon, je suis toujours sous le choc de la Classic Vibe !

Et ça me fait rire de voir tous ces adultes qui jouent sur des Squier :mdr: .
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
Test comparatif entre Strat CV50 et CV60.


Tout est dans les doigts.
KinSen
  • KinSen
  • Custom Cool utilisateur
BBG a écrit :
T'as quoi comme ampli ?
Parceque si t'aime juste le clean, achètes des pédales, et achètes toi aussiune nouvelle guitare (j'ai ppris à raisonner de manière à contourner les vices du GAS ).

J'ai une basse en mexicaine standard. le son est très bon, juste le bois pas super beau, et l'électronique toute pourrie .
Mais le son est bien là ! Je ne sais pas si c'est la même chose pour les guitares... Donc là dessus, j'aimerais, mais je ne peux pas te conseiller.

Mais bon, je suis toujours sous le choc de la Classic Vibe !

Et ça me fait rire de voir tous ces adultes qui jouent sur des Squier :mdr: .

Moi? j'ai pas d'ampli du tout (enfin, pas un ampli pour guitare, pour l'instant j'amplifie ma strat sur une chaine Hi-fi de 70W qui a 20 ans, donc c'est forcément du clean tout le temps ).
c'est pour cela que j'essaie de me calmer,pas vraiment l'argent nessessaire pour un ampli de qualité ET une nouvelle guitare
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • #3096
  • Publié par
    BBG
    le 24 Juin 2010, 23:21
J'ai testé, vous allez rire, mais un Fender Frontman 10, l'ampli qui est dans les packs Squier quoi. Et ben en clean...il est vraiment très bon !

Il me semble qu'il coute une soixantaine d'euros.
KinSen
  • KinSen
  • Custom Cool utilisateur
BBG a écrit :
J'ai testé, vous allez rire, mais un Fender Frontman 10, l'ampli qui est dans les packs Squier quoi. Et ben en clean...il est vraiment très bon !

Il me semble qu'il coute une soixantaine d'euros.

Regarde où j'habite et repense à ce que j'ai écrit sur le topic des Zikos
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • #3098
  • Publié par
    BBG
    le 24 Juin 2010, 23:30
Oui j'ai vu où tu habites, mais cet ampli m'a bluffé, ( je pense m'en prendre un pour amener chez les amis et en vacances), est, je pense assez largement distribué.
Donc je pense que même à Casablance ils doivent en avoir.
KinSen
  • KinSen
  • Custom Cool utilisateur
BBG a écrit :
Oui j'ai vu où tu habites, mais cet ampli m'a bluffé, ( je pense m'en prendre un pour amener chez les amis et en vacances), est, je pense assez largement distribué.
Donc je pense que même à Casablance ils doivent en avoir.

C'est CasablancA pas CasablancE
Non,malheureusement ce genre d'amplis ne se trouve pas par ici,et crois moi, je fais tous les magasins de la ville chaque semaine

Mais je crois que ce n'est pas le bon endroit pour parler du manque flagrant d'équipement de qualité au Maroc.Alors on va s'arrêter là je pense
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
BBG a écrit :

Sinon, ma petite guitare pèse 2.2kg , si quelqu'un pouvait peser sa Telecaster CV ce serait cool !
C'est vraiment agréable un instrument aussi léger. Alors que lorsque j'ai eu la telecaster American Special en main, j'ai trouvé qu'elle était bien lourde, je m'attendais à ce qu'une Tele soit bien plus légère.


Avec quel type de balance l'as-tu pesée?
Tout est dans les doigts.
cnsteph
C'est vrai que ça me parait bien leger 2.2kg à moi aussi.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • #3102
  • Publié par
    RFM
    le 25 Juin 2010, 08:53
Pour l'avoir jouée, et vu le vide qu'elle contient... Ca ne me semble pas si surréaliste.
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
Je me pose la question car on assiste depuis peu à des déclarations tout à fait fantaisistes et à une surenchère concernant le poids des guitares style "la mienne est plus légère que la tienne" .

Tout dépend de la méthode de pesage. Un simple pèse-personne ne convient pas! J'ai la chance de pouvoir utiliser une balance postale utilisée pour les colis à l'expédition.

Ma CV50 pèse 3,70kg. La CV Thinline de mon collègue fait 3,10kg, ce qui est déjà très léger.

Pour moi, le poids idéal se situe entre 3,40kg et 3,80kg.

Ma guitare la plus lourde est une Strat MIJ de 4,36kg (c'est éprouvant à la longue). La plus légère est une Reverend Slingshot de 2,90kg (trop léger et ça fait jouet ).
Tout est dans les doigts.
mollotof
KinSen a écrit :

Moi? j'ai pas d'ampli du tout (enfin, pas un ampli pour guitare, pour l'instant j'amplifie ma strat sur une chaine Hi-fi de 70W qui a 20 ans, donc c'est forcément du clean tout le temps ).
c'est pour cela que j'essaie de me calmer,pas vraiment l'argent nessessaire pour un ampli de qualité ET une nouvelle guitare

T'as pensé à un Pod/Vamp ? D'occase ca devrait couter entre 50 et 100 euros selon le modèle.
Ca le fait pas mal....
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • #3105
  • Publié par
    RFM
    le 25 Juin 2010, 14:38
Q-bop a écrit :
Je me pose la question car on assiste depuis peu à des déclarations tout à fait fantaisistes et à une surenchère concernant le poids des guitares style "la mienne est plus légère que la tienne" .

Tout dépend de la méthode de pesage. Un simple pèse-personne ne convient pas! J'ai la chance de pouvoir utiliser une balance postale utilisée pour les colis à l'expédition.

Ma CV50 pèse 3,70kg. La CV Thinline de mon collègue fait 3,10kg, ce qui est déjà très léger.

Pour moi, le poids idéal se situe entre 3,40kg et 3,80kg.

Ma guitare la plus lourde est une Strat MIJ de 4,36kg (c'est éprouvant à la longue). La plus légère est une Reverend Slingshot de 2,90kg (trop léger et ça fait jouet ).


On suppose en effet une marge d'erreur pour ce genre de pesée à la sauvage. Mais la fourchette moyenne pour une Thinline passe plutôt la barre des 3 kgs (2,7>3).

En ce moment sur guitare électrique et Squier...