Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • #3105
  • Publié par
    RFM
    le 25 Jun 10, 14:38
Q-bop a écrit :
Je me pose la question car on assiste depuis peu à des déclarations tout à fait fantaisistes et à une surenchère concernant le poids des guitares style "la mienne est plus légère que la tienne" .

Tout dépend de la méthode de pesage. Un simple pèse-personne ne convient pas! J'ai la chance de pouvoir utiliser une balance postale utilisée pour les colis à l'expédition.

Ma CV50 pèse 3,70kg. La CV Thinline de mon collègue fait 3,10kg, ce qui est déjà très léger.

Pour moi, le poids idéal se situe entre 3,40kg et 3,80kg.

Ma guitare la plus lourde est une Strat MIJ de 4,36kg (c'est éprouvant à la longue). La plus légère est une Reverend Slingshot de 2,90kg (trop léger et ça fait jouet ).


On suppose en effet une marge d'erreur pour ce genre de pesée à la sauvage. Mais la fourchette moyenne pour une Thinline passe plutôt la barre des 3 kgs (2,7>3).
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • #3106
  • Publié par
    BBG
    le 25 Jun 10, 14:57
Avec vos post, je me suis décidé à repeser ma Thinline. Avec le seul pèse-personne e ma maison... Et je vais demander à ma mère d'investir dans un truc plus précis !

J'ai obtenu :
2.2
2.4
2.2
2.8
2.6
2.4

Enfin des poids dans cet ordre là.
Donc on a cas coclure sur un poid légèrement inéfrieur à 3kg !
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
il y a un truc trop bien et pas cher pour avoir le poids de sa gratte, la spec constructeur


lol non moi j'utilise une balance à poisson ( c'est un tube auquel je suspends ma gratte et hop j'ai le poids d'indiqué)
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
wahmi a écrit :
il y a un truc trop bien et pas cher pour avoir le poids de sa gratte, la spec constructeur


Ca n'engage que ceux qui y croient! Je m'explique: les specs constructeur sont à titre indicatif et bien souvent juste un truc de marketing. Comme c'est la tendance d'avoir des guitares légères, les poids sont toujours sous-évalués.

La balance à poisson convient parfaitement!
Tout est dans les doigts.
Geordie boy
Bon.
Quelques modifs sur ma Classic vibe 60's.

J'ai changé tout le bloc vibrato et les pontets pour des Fender MIM.
Et plaque blanche 3 plis US vintage.

Les dimensions sont nickel, un bloc MIM va bien et la plaque aussi.

Verdict : Faites le !! Ca change vachement le feeling ce bloc vibrato acier et bien lourd. Cette gratte n'a pas à rougir du tout...

Gros sustain et beau son.
Prochain changement.. peut-être, les micros, pour du haut de gamme.

Photos bientôt.
infra blues
Geordie boy a écrit :
Bon.
Quelques modifs sur ma Classic vibe 60's.

J'ai changé tout le bloc vibrato et les pontets pour des Fender MIM.
Et plaque blanche 3 plis US vintage.

Les dimensions sont nickel, un bloc MIM va bien et la plaque aussi.

Verdict : Faites le !! Ca change vachement le feeling ce bloc vibrato acier et bien lourd. Cette gratte n'a pas à rougir du tout...

Gros sustain et beau son.
Prochain changement.. peut-être, les micros, pour du haut de gamme.

tres bonne idée;tu peux mettre des photos,et nous dire ou tu as acheté ton bloc,fais nous profiter,car tu ne seras peut etre pas le seul a faire des modifs.

Photos bientôt.
Geordie boy
Bloc acheté sur Ebay !
Plaque Us vintage...provient d'une Strat Us de 1989 !

Vraiment bien, tiens, elle va faire son premier concert cet après midi. On va voir si elle tient la route !




@ Geordie Boy : Super modif, ça change tout

@ BBG : il y a un test de la Thinline dans le dernier Guitar Part, apparement les testeurs sont un peu restés sur le c**
Ils en disent que du bien en tout cas
Bonjour à tous. J'ai dans l'idée de me procuré dans très peu de temps une strat de cette belle série CV.
Mais après avoir lu les 312 pages (et oui c'est long) de ce forum, j'ai encore une petite question qui me chagrine. Est-ce que la CV 50' et 60' sont elles vraiment typées blues ou y a t il moyen d'en tirer autre chose.
Peut on jouer du funk et même aller titiller avec une disto bien tranchante ?
Denière petite question, les avis diverges en ce qui concerne le manche. Alors profil V la 50' et C la 60' ???
Merci.
Doc Loco
julien555 a écrit :
Bonjour à tous. J'ai dans l'idée de me procuré dans très peu de temps une strat de cette belle série CV.
Mais après avoir lu les 312 pages (et oui c'est long) de ce forum, j'ai encore une petite question qui me chagrine. Est-ce que la CV 50' et 60' sont elles vraiment typées blues ou y a t il moyen d'en tirer autre chose.
Peut on jouer du funk et même aller titiller avec une disto bien tranchante ?


C'est vraiment trop se casser la tête: ce sont des strats, tu pourras jouer avec tout ce qu'on joue avec une strat. elles ne sont pas plus typées blues que n'importe quelle autre strat (et pas moins non plus)

Citation:
Denière petite question, les avis diverges en ce qui concerne le manche. Alors profil V la 50' et C la 60' ???
Merci.


C toutes les deux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
En gros, si on a flashé sur la strat 50's, on peut se lancer les yeux fermés ?
Merci Doc pour cette rapidité. En fait je me suis posé cette question car la plupart des vidéos sont dans un registre SRV, hendrix (style que j'adore) mais j'avais peur de m'enfermer dans ce style. Mais tu as effacé mes doutes merci. Pour un funk bien crade qui crunch je pense prendre une 60'.
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • #3117
  • Publié par
    perl
    le 28 Jun 10, 23:40
Citation:
Siimacore a écrit :
En gros, si on a flashé sur la strat 50's, on peut se lancer les yeux fermés ?


Ben ,si tu aimes les strats , oui ....sinon à éssayer avant
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Skyller
julien555 a écrit :
Merci Doc pour cette rapidité. En fait je me suis posé cette question car la plupart des vidéos sont dans un registre SRV, hendrix (style que j'adore) mais j'avais peur de m'enfermer dans ce style. Mais tu as effacé mes doutes merci. Pour un funk bien crade qui crunch je pense prendre une 60'.


Bah disons que pour beaucoup strat = Blues, hendrix, ...

Perso avec ma CV telecaster, j'arrive a avoir un bon son disto
infra blues
julien555 a écrit :
Bonjour à tous. J'ai dans l'idée de me procuré dans très peu de temps une strat de cette belle série CV.
Mais après avoir lu les 312 pages (et oui c'est long) de ce forum, j'ai encore une petite question qui me chagrine. Est-ce que la CV 50' et 60' sont elles vraiment typées blues ou y a t il moyen d'en tirer autre chose.
Peut on jouer du funk et même aller titiller avec une disto bien tranchante ?
Denière petite question, les avis diverges en ce qui concerne le manche. Alors profil V la 50' et C la 60' ???
Merci.



pour ma part je dirais profil en C,relativement plat et super agreable,mais rien a voir avec le profil C d'une 51,bien plus rond.
que ce soit la 50 ou la 60,tu peux en tirer tout ce que tu souhaites,par contre pour la disto,ce sera plus difficile de taquiner le gros son,mais si elles sont branchées sur un bon lampes,le rendu est fort correct.
apres a mon avis pour un plus gros son, peut etre monter en chevalet,un double au format simple style SH4.
De toute façon ce n'est pas pour jouer du métal, mais juste pour pouvoir de temps en temps avoir un son un peu plus "moderne".
Est ce que vous pensez que la strat 50' a un meilleur son en clair ou est ce que c'est kif kif ?

En ce moment sur guitare électrique et Squier...