BBG a écrit :
Résultat : Entre une Baja et la CV, il conseille la CV. Une fois, ils ont fait un test Classic Player VS Classic Vibe. Gagnant (haut la main m'at-'il dit) : la Squier.
Il me recommande d'eventuellement faire changer les micros (il m'a chaudement recommandé Stephane, de chez Hep Cat Pickups) et ensuite, j'aurais une super guitare.
D'ailleurs, c'est ce qu'il a fait. Il a sa petite CV, à lui, sur laquelle il a changé les micros et tout.
Pour avoir eu les 2 modèles pendant 2 semaines le temps de Vendre ma Baja, je dirais... tout l'inverse. La Baja résonne beaucoup plus à vide. Et pourtant c'est la CV qui est chez moi (question de budget et de manche) et j'en suis très satisfait....
Mais pourquoi le suis-je dans ce cas là? Masochisme? Non, parceque pour son prix, les micros sont excellent. Mettre 200e de micros est une folie, ca fait une gratte à 500 billets qui n'aura jamais le corps digne de la Baja ou d'une MIJ milieu de gamme, et tu seras bloqué.
Après, on ne peut généraliser ni dans son sens, ni dans le mien, mais je n'irai pas gober l'avis d'un mec qui ne vend que la Squier (et pas la Baja) - même s'il était le seul magasin à panam' où l'on pouvait trouver des cordes Rotosound.