Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
didikill7
bibi a écrit :

(j'adore les tele ! )

Voilà pourquoi
infra blues
bibi a écrit :
ça me tue que fender ne réédite pas certaines grattes plutôt que de faire une 2000ème tele ou strat

(j'adore les tele ! )

le probleme c'est que fender squier ne s'adresse pas qu'aux passionnés de guitare,mais aux "personnes" qui veulent acquerir une guitare sans pour cela connaitre les modeles,mais comme les non initiés ou presque tous ont vu et revus,des strats et teles,squier s'est dit,on mise d'abord sur ces modeles qui effectivement se vendent a la pelle,mais on ne pense systematiquement aux passionnés et ferrus des vieilles fender,comme la coronado ou la bronco,la supersonic,jazzmaster,ca viendra peut etre,mais a la conception je ne suis pas sur qu'ils en vendent des tonnes a par juste a nous peut etre,exemple pour la cyclone fabriquée pendant 2 ou 3ans pas plus sauf erreur de ma part,et ensuite patie aux oubliettes,j'ai eu un mal fou a trouver une cyclone et en plus pas la couleur que je voulais
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
infra blues a écrit :
bibi a écrit :
ça me tue que fender ne réédite pas certaines grattes plutôt que de faire une 2000ème tele ou strat

(j'adore les tele ! )

le probleme c'est que fender squier ne s'adresse pas qu'aux passionnés de guitare,mais aux "personnes" qui veulent acquerir une guitare sans pour cela connaitre les modeles,mais comme les non initiés ou presque tous ont vu et revus,des strats et teles,squier s'est dit,on mise d'abord sur ces modeles qui effectivement se vendent a la pelle,mais on ne pense systematiquement aux passionnés et ferrus des vieilles fender,comme la coronado ou la bronco,la supersonic,jazzmaster,ca viendra peut etre,mais a la conception je ne suis pas sur qu'ils en vendent des tonnes a par juste a nous peut etre,exemple pour la cyclone fabriquée pendant 2 ou 3ans pas plus sauf erreur de ma part,et ensuite patie aux oubliettes,j'ai eu un mal fou a trouver une cyclone et en plus pas la couleur que je voulais

Je suis d'accord, c'est marketing mais parmis la floppée de strat ou de tele, si fender (je ne parlais pas seulement de squier) pouvait nous rééditer une starcaster, ce serait bien vu mais peut être que ce n'est pas rentable pour eux ... sûrement même
Par contre, une musicmaster sur la base de la duosonic, j'imagine que ce serait jouable ... mais non
infra blues
je suis entierement d'accord avec toi;souhaitons qu'on soit lu,ca leur donnera peut etre a reflechir,mais bon ........
terribad
Ce serait déjà bien de faire une strat classic vibe 70s pour les amateurs
Perfect Tömmy
Une Telecaster avec un humbucker en position manche serait une bonne idée. Sur les trois modèles produits, aucun ne déroge à la combinaison SS, alors que la pose d'un humbucker est la modification qui semble la plus courante chez les possesseurs de CV 50, par exemple.
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
terribad a écrit :
Ce serait déjà bien de faire une strat classic vibe 70s pour les amateurs

La Sham Kamikaze signature ne pourrait pas t'aider à patienter?
Bonjour,
J'envisage d'acheter une Squier Classic Vibe Strat.
Cependant, j'aimerai connaître la différence entre le modèle 50 et 60. Ce qui me permettra d'arrêter mon choix.
Doc Loco
Khordes a écrit :
Bonjour,
Cependant, j'aimerai connaître la différence entre le modèle 50 et 60. Ce qui me permettra d'arrêter mon choix.

50 : manche tout érable
60: manche érable/touche palissandre
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Truss Road 66
shadowsfan a écrit :
Salut,
J'ai changé le pickguard de ma strat cv50 :

Tu as fait la modification tout seul ?
Si oui, comment as-tu fait pour passer d'une plaque 8-hole à une plaque 11-hole ? Visseuse ? (cela ne risque pas de craquer le vernis ?)
Truss Road 66 a écrit :
shadowsfan a écrit :
Salut,
J'ai changé le pickguard de ma strat cv50 :

Tu as fait la modification tout seul ?
Si oui, comment as-tu fait pour passer d'une plaque 8-hole à une plaque 11-hole ? Visseuse ? (cela ne risque pas de craquer le vernis ?)

Oui je l'ai fait seul, il n'y a rien de compliqué. Le plus dur a été d'enlever le bouton de la tige de vibrato. J'ai dû le chauffer avec un décapeur thermique pour le ramollir un peu

Sur le pickguard à 11 trous, les 8 de la squier tombent pil poil au bon endroit. Pour les 3 derniers, j'ai percé au diamètre 1,5 mm avec une mini perceuse. a peu près 0,5 cm de profondeur et j'ai vissé à la main et sans forcer les 3 vis restantes.

le perçage évite de fissurer le vernis et d'éclater le bois.
JadedHeart
Doc Loco a écrit :
Khordes a écrit :
Bonjour,

50 : manche tout érable
60: manche érable/touche palissandre

tu oublies alnico 3 pour la CV50

et alnico 5 pour la 60.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Merci pour les réponses !
Concernant les micros justement. Les alnicos III de la CV 50 sont ils adaptés pour un jeu blues rock / jazz rock / jazz fusion ?
Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
50: son brillant et claquant. 60: son plus chaud et rond. Mais tout est relatif, hein. Ca reste des Strats!

La grande différence se situe surtout au niveau du toucher et de l'impression de jeu.

Je te conseille fortement de les essayer pour te faire une opinion.
Tout est dans les doigts.
Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
Khordes a écrit :

Concernant les micros justement. Les alnicos III de la CV 50 sont ils adaptés pour un jeu blues rock / jazz rock / jazz fusion ?

Oui.

Les alnicos V de la CV60, aussi!
Tout est dans les doigts.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...