Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
Khordes a écrit :

Concernant les micros justement. Les alnicos III de la CV 50 sont ils adaptés pour un jeu blues rock / jazz rock / jazz fusion ?

Oui.

Les alnicos V de la CV60, aussi!
Tout est dans les doigts.
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Khordes a écrit :
Merci pour les réponses !
Concernant les micros justement. Les alnicos III de la CV 50 sont ils adaptés pour un jeu blues rock / jazz rock / jazz fusion ?

Pour un jeu blues ,oui !
pour un jeu rock ,oui !

pour du jazz et/ou rock/fusion ,on peut toujours, mais une super strat serait plus à l'aise ... Connais pas trop de jazzmen jouant sur des strats "stock" ( il y en a ,mais là encore ,c'est l'exception qui confirme la règle . )

voili !
AMA !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
John_Mac_Rigole
perl a écrit :
Pour un jeu blues ,oui !
pour un jeu rock ,oui !

Je joue régulièrement jazz sur ma CV 50, c'est assez jouissif. La gratte sonne. Par contre, il faut avoir une vraie main droite. Je ne sais pas comment expliquer ça, mais il faut éviter d'aller chercher le "claquant" du manche. Donc, il faut plutôt avoir un gain assez important, le potard de volume de la guitare réglé sur 4 ou 5.

Franchement, je m'étais éclaté avec un copain qui avait une Epiphone Joe Pass. C'était le super pied de pouvoir avoir cette jouabilité maximale et ce son exceptionnellement riche de cette petite strat. Mais, je le répète : tout est dans la main droite. Si vous jouez trop fort sur la main droite, ce ne sortira rien de concluant dans le style jazz.
L'utilisation d'un médiator plus épais et très rond peut à mon avis diminuer l'effet "claquant" que donne une main droite avec une attaque très franche.
Après tout dépend de ce que l'on aime ou recherche. J'adore le son de Gallagher, comme celui de Steve Hillage...
Mais, il me semble aussi que la guitare ne fait pas le guitariste. Allan Holdsworth doit faire sonner une strat avec un bon legato sans trop de problème non ?
JeffKotzen
J'ai acheté il y a deux jours la Jazz Bass, j'en suis très content.
Ma première basse, après 7 ans d'électrique, ça envoie du tonnerre ces ptites choses
Jeune Freluquet
Salut

je recherche une strat cv 60.
On ne sait jamais s'il y a un déçu ou un gaseur qui a acheté trop de CV

Merci de me MP
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Tiens je viens de vivre quelque chose d'inédit sur Youtube.

Dans les commentaires d'une vidéo de la tele CV - un jour où par mégarde je ne les ai pas bloqués ces foutus commentaires - on peut lire de la part de je ne sais qui qui"il est à peu près sûr que ce n'est pas une Squire, d'ailleurs on ne voit pas la tête".

Bon, dans un sens c'est flatteur mais merde, si j'avais su, je l'aurais filmée, la tête.
lemgement lemg
Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
Le grand problème avec les CV, c'est que les détracteurs ne PEUVENT pas croire à ce qu'ils entendent.

Quand c'est un bon test, ça ne PEUT PAS être une Squier. Tout simplement! C'est sûrement une supercherie ou une tromperie quelconque.

Depuis que j'ai ma Tele CV50, combien de fois on ne m'a pas demandé: "Tu n'as rien changé à la guitare?, ce sont les micros d'origine?". Ben non m'sieur, j'ai rien changé!
Tout est dans les doigts.
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
En effet. D'ailleur cet été, j'étais sur le point de me prendre une Squier CV 50', et mes potes n'en revenaient pas, genre "quoi, toi qui joues sur une Gibson tu vas prendre de la sous marque ? bwaaa c'est d'la merde".

Tsss, 'vont s'le prendre où je pense, le manche de la CV
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
JeffKotzen
Vous me donnez envi de tester la Telecaster !
infra blues
Jeune Freluquet a écrit :
Salut

je recherche une strat cv 60.
On ne sait jamais s'il y a un déçu ou un gaseur qui a acheté trop de CV

Merci de me MP

gaseur certainement ,mais decu impossible!!!!!!!!!

j'en ai eu une(je suis gaseur......c'est chiant je sais) et je la regrette,de temps en temps,il y en a une qui passe
infra blues
y a t il des possesseurs de start squier en HSS,si oui j'aimerai avoir leur sentiment du rendu du double,pas baveux ,precis? bon c'est pas un pearly gates ou un SH4,non plus,mais juste avoir leur sentiment,une nouvelle crise de GAS se dessine a l'horizon et avant de taper dans du fender,si le rendu squier est bon,ca ne me gene pas du tout de retourner chez squier.
d'avance merci
Fenson66
infra blues a écrit :
y a t il des possesseurs de start squier en HSS,si oui j'aimerai avoir leur sentiment du rendu du double,pas baveux ,precis? bon c'est pas un pearly gates ou un SH4,non plus,mais juste avoir leur sentiment,une nouvelle crise de GAS se dessine a l'horizon et avant de taper dans du fender,si le rendu squier est bon,ca ne me gene pas du tout de retourner chez squier.
d'avance merci

Un micro ça se change, je pense que tu devrait plutôt demander s'il existe un modèle HSS ayant une bonne qualité de fabrication.
Le modèle : Vintage Modified HSS
http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm
Il me semble que cette série, tout en ayant pas la réputation des Classic Vibe, n'a pas mauvaise presse, à essayer quoi.

Mais je pense vraiment que tu devrais te lancer sur la Lone Star
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
stach stach a écrit :
moi aussi j'ai une question !
comment règle t on le truss rod, c'est rond et la clé allen ne prend pas

Bizzare ! ou bien tu n'as pas la bonne clé !?! ( si tu en as dans ta trousse à outils , tente le coup ! )
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur guitare électrique et Squier...