Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeune Freluquet
J'échange ma Tele Classic Vibe 50 contre une Strat CV 60.
Si ça vous intéresse contactez moi par mp
merci
infra blues
mon post sera peut etre un peu HS,pour certains moins pour d'autres,mais quand on dit que les CV sont largement au niveau des fenders mex,je le croyais et maintenant j'en suis convaincu.

j'ai eu l'occasion pendant un bon moment hier de jouer sur une strat fender mex lonestar,et bien j'ai ete decu de chez decu,comparé a ma strat CV60
le gars qui me l'a pretée vient de l'acquerir,et n'en ait pas satisfait.effectivement je n'ai pu que constater comme lui:

1 la guitare tient difficilement l'accord.

2 c'est la catastophe si on a le malheur de chatouiller le vibrato

3 les cordes de si et mi sonnent "etouffées a vide"

4 aucune progression correct du potard de volume,perte immediate de la dynamique,principalement en OD et en disto
la guitare vaut quand meme plus de 600euros,alors si en plus il faut passer par la case luthier,on ne s'en sort plus.

apparement la guitare est reglée en usine et controlée(qu'en est il pour les cordes qui sonnent mal,et l'efficacite du potard??????)

par contre je dois tirer mon chapeau a la config micros texas special et seymour pearly gates en chevalet,c'est tout bonnement sublime.

en aucun cas je ne suis la pour descendre les fenders mex,mais carrement je m'attendais a autre chose que ma CV,et bien on est tres loin du compte,je tenais absolument a vous donner mon avis.
didikill7
Ca claque ! Il est de qui le relicage ? .
Fenson66
infra blues a écrit :
mon post sera peut etre un peu HS,pour certains moins pour d'autres,mais quand on dit que les CV sont largement au niveau des fenders mex,je le croyais et maintenant j'en suis convaincu.

j'ai eu l'occasion pendant un bon moment hier de jouer sur une strat fender mex lonestar,et bien j'ai ete decu de chez decu,comparé a ma strat CV60
le gars qui me l'a pretée vient de l'acquerir,et n'en ait pas satisfait.effectivement je n'ai pu que constater comme lui:

4 aucune progression correct du potard de volume,perte immediate de la dynamique,principalement en OD et en disto
la guitare vaut quand meme plus de 600euros,alors si en plus il faut passer par la case luthier,on ne s'en sort plus.

apparement la guitare est reglée en usine et controlée(qu'en est il pour les cordes qui sonnent mal,et l'efficacite du potard??????)

par contre je dois tirer mon chapeau a la config micros texas special et seymour pearly gates en chevalet,c'est tout bonnement sublime.

en aucun cas je ne suis la pour descendre les fenders mex,mais carrement je m'attendais a autre chose que ma CV,et bien on est tres loin du compte,je tenais absolument a vous donner mon avis.

Ca m'étonne un peu quand même ce que tu dit. On est d'accord quand on dit que la Squier surclasse les Mex Standard mais la Lone Star fait quand même partie de la Série Deluxe. Et on est quand même pas mal à dire que les Séries C, CP, et DL de Fender Mex sont de très bonne guitares.

J'aurais tendance à penser que la guitare que tu as essayé mérite un bon réglage. Un réglage d'usine ça ne veut pas dire grand chose à part le fait de recevoir une guitare on va dire jouable.

L'électronique est notamment une électronique US (potards CTS, Switch OAK etc) donc c'est étonnant. Le manque de dynamique viendrait peut être du fait que c'est un potard volume de 250K qui collerait pas bien avec le SD PG ?
Pour le vibrato je ne vois pas quoi dire à part que c'est le même qui équipe ma Classic et que je ne lui trouve pas de problème (bon en même temps je ne m'en sert pas des masses).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Damn, depuis cet été que je bave sur les Tele CV.
Bien que je viens de gaser, j'pense que j'vais pas tarder à craquer

surtout quand je vois les photos au dessus de mila LP Giby :bave:
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
infra blues
Fenson66 a écrit :
infra blues a écrit :

Ca m'étonne un peu quand même ce que tu dit. On est d'accord quand on dit que la Squier surclasse les Mex Standard mais la Lone Star fait quand même partie de la Série Deluxe. Et on est quand même pas mal à dire que les Séries C, CP, et DL de Fender Mex sont de très bonne guitares.

J'aurais tendance à penser que la guitare que tu as essayé mérite un bon réglage. Un réglage d'usine ça ne veut pas dire grand chose à part le fait de recevoir une guitare on va dire jouable.

L'électronique est notamment une électronique US (potards CTS, Switch OAK etc) donc c'est étonnant. Le manque de dynamique viendrait peut être du fait que c'est un potard volume de 250K qui collerait pas bien avec le SD PG ?
Pour le vibrato je ne vois pas quoi dire à part que c'est le même qui équipe ma Classic et que je ne lui trouve pas de problème (bon en même temps je ne m'en sert pas des masses).

effectivement je susi globalement d'accord avec toi,c'est vrai que le reglage d'usine ne veut rien dire,mais quand meme ma CV,avec son "reglage d'usine"tenait bien mieux l'accord que la lonestar,je pensais qu'une attention un peu plus particuliere etait apportée aux fender mex lors des reglages,est tu sur que les mex soient equipées en CTS?j'en doute un peu vu le comportement du potard,car j'equipe systematiquement toutes mes guitares en CTS,que ce soit en 250k,ou en 500k,et le rendu est totalement different.
mettons nous a la place du gars ,qui ne sait pas regler une guitare,si il lui faut en plus aller chez un luthier pour un reglage complet(50 a80euros),je crois que l'etiquette de la marque en prend un coup,a mon sens sauf bas de gamme et encore.....une guitare de qualité se doit d'etre bien reglée.
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
didikill7 a écrit :
Ca claque ! Il est de qui le relicage ? .

En effet : très réussi. Habituellement je ne suis pas du tout fan, particulièrement sur les versions d'entrée de gamme dont la finition ne se prête pas toujours à ce type d'expérimentation. Chapeau !
redtommy
vends classic vibe tele 50 ' !

voir signature
redtommy a écrit :

voir signature

tu la vens combien? en euros. je pourrais jouer satriani avec?ou muse. des fois duubbking. t as la facture? c'est une fender en vraie?
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
le KING a écrit :
redtommy a écrit :

voir signature

tu la vens combien? en euros. je pourrais jouer satriani avec?ou muse. des fois duubbking. t as la facture? c'est une fender en vraie?

Non si tu joues Satriani avec cette guitare elle se met en mode auto destruction donc c'est pas très conseillé malheureusement. Pour du Muse c'est pas aussi extrême, elle s'éteint tout simplement et refuse de sonner.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
M. Hyde a écrit :
le KING a écrit :
redtommy a écrit :

voir signature

Non si tu joues Satriani avec cette guitare elle se met en mode auto destruction donc c'est pas très conseillé malheureusement. Pour du Muse c'est pas aussi extrême, elle s'éteint tout simplement et refuse de sonner.

Ouai parce que c'est pas les mêmes piles qu'il faut mettre dans la guitare pour du Muse et du Satriani...

"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Ahhhh, elle est mienne :p

Par contre elle frise un peu sur le milieu du manche, un mec m'a dit que c'était fréquent sur les strats, même bien réglées, info ou intox? (elle ne frise pas énormément non plus, ça se ressent surtout en power chrords).
cnsteph
Trop belle.

Heu, strat ou pas strat, si ça frise au milieu, c'est qu'il y a une bosse.
mila LP Giby
Une dernière photo de cette Tcaster reliquée

et une vidéo, parce que je trouve qu'elle poutre severe cette petite guitare. On en parle souvent mais on ne l'entend pas assez, même si mon jeu ne lui rend pas du tout honneur.

Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique et Squier...