infra blues a écrit :
mon post sera peut etre un peu HS,pour certains moins pour d'autres,mais quand on dit que les CV sont largement au niveau des fenders mex,je le croyais et maintenant j'en suis convaincu.
j'ai eu l'occasion pendant un bon moment hier de jouer sur une strat fender mex lonestar,et bien j'ai ete decu de chez decu,comparé a ma strat CV60
le gars qui me l'a pretée vient de l'acquerir,et n'en ait pas satisfait.effectivement je n'ai pu que constater comme lui:
1 la guitare tient difficilement l'accord.
2 c'est la catastophe si on a le malheur de chatouiller le vibrato
3 les cordes de si et mi sonnent "etouffées a vide"
4 aucune progression correct du potard de volume,perte immediate de la dynamique,principalement en OD et en disto
la guitare vaut quand meme plus de 600euros,alors si en plus il faut passer par la case luthier,on ne s'en sort plus.
apparement la guitare est reglée en usine et controlée(qu'en est il pour les cordes qui sonnent mal,et l'efficacite du potard??????)
par contre je dois tirer mon chapeau a la config micros texas special et seymour pearly gates en chevalet,c'est tout bonnement sublime.
en aucun cas je ne suis la pour descendre les fenders mex,mais carrement je m'attendais a autre chose que ma CV,et bien on est tres loin du compte,je tenais absolument a vous donner mon avis.
Ca m'étonne un peu quand même ce que tu dit. On est d'accord quand on dit que la Squier surclasse les Mex Standard mais la Lone Star fait quand même partie de la Série Deluxe. Et on est quand même pas mal à dire que les Séries C, CP, et DL de Fender Mex sont de très bonne guitares.
J'aurais tendance à penser que la guitare que tu as essayé mérite un bon réglage. Un réglage d'usine ça ne veut pas dire grand chose à part le fait de recevoir une guitare on va dire jouable.
L'électronique est notamment une électronique US (potards CTS, Switch OAK etc) donc c'est étonnant. Le manque de dynamique viendrait peut être du fait que c'est un potard volume de 250K qui collerait pas bien avec le SD PG ?
Pour le vibrato je ne vois pas quoi dire à part que c'est le même qui équipe ma Classic et que je ne lui trouve pas de problème (bon en même temps je ne m'en sert pas des masses).