Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Il y en a eu une juste quelques pages plus tôt.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
superpopop
Tu n'as pas bien lu,j'ai parlé de STRAT
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Ah au temps pour moi
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
superpopop a écrit :
Je trouve la Tele CV50 assez lourde.
Et vous?

Ca dépend franchement... la dernière que j'ai essayée à Pigalle (Samedi dernier en fait) était plutôt très légère, alors que la mienne est la plus lourde de toutes mes guitares... Mais ça ne m'a pas freiné à l'acquisition.

Le corps semble en revanche systématiquement en quatre parties égales, avec des jonctions similaires sur toutes celles que j'ai vues.

Une relic que tu retrouveras facilement, au passage...

superpopop
C'est une CV sur la photo?

Je me disais juste que ça pouvait être sans doute plus simple de faire du reliquage sur ces modèles là vu leur texture que s'acharner sur une vieille squier avec un vernis épais.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pour ce qui est de la tele, je la trouve plutôt lourde, mais ce n'est pas la pire dans mon arsenal.
lemgement lemg
infra blues
je ne trouve pas la tele specialement lourde,quant a la strato,le poids est equivalent a une fender mex ou US.

par contre si tu prends ne serait ce qu'une copie les paul assez fidele,la oui tu vas sentir ton epaule au bout de 2h de jeu
cnsteph
Cet aprem je regardais le manche de ma télé 50 en pleine lumiere , j'avais jamais remarqué comme il est ... comment on dit, c'est pas flammé, rah, faut que je fasse une photo.

Il est magnifique en tout cas.

C'est vraiment pas du foutage de gueule ces CV, j'ai des grattes 5 fois plus chères, ben faut chercher la frustration sur une Cv, et je la trouve pas.
Cadeau auquel je ne m'attendais pas hier soir : Une Classic Vibe Telecaster 50's !

J'ai hâte de l'essayer branchée !
infra blues
Shining Wit a écrit :
Cadeau auquel je ne m'attendais pas hier soir : Une Classic Vibe Telecaster 50's !

J'ai hâte de l'essayer branchée !

felicitations le pere noel t'a gaté et puis.......quelle guitare!!!!!! du tres bon
alex.y
  • Special Top utilisateur

Quelques photos de la belle que je me suis offert pour Noël
cnsteph
Je l'ai vu en mag, j'ai été souflé, elle est super jolie.
Nikos015
Et voilà, je rejoins enfin le club avec ma telecaster CV50 Voici ma review :

Premières impressions :

La guitare est très jolie, le corps a une teinte légèrement pastelle qui laisse apparaître les veines du bois. Le manche, qui est un peu plus fin que celui de ma strat japon, est légèrement patiné (effet vintage garanti !) et le grain de l’érable est superbe.

Ce qui m’a frappé au début, c’est la qualité de fabrication. On n’a pas l’impression d’avoir une guitare bas de gamme dans les mains. La jonction corps / manche est très propre, les frettes bien finies et la guitare est bien réglée.
Les pontets non compensés sont un peu galère à maîtriser. D’ailleurs, je crois qu'on ne les règle pas pour que ce soit juste mais pour que ce soit le moins faux possible !

Concernant l’électronique, ce n’est pas du haut de gamme mais ça fait son travail. Les potards me semblaient raides au début mais il suffit des les manipuler un petit quart d’heure pour qu’il se fassent. N’utilisez pas de WD40 en tout cas, je l’ai fait et les potards sont devenus excessivement souples en plus de générer des bruits parasites qui n’étaient pas présents au départ ...
Le jack et son support sont un peu cheap apparemment (le support aurait tendance à sortir de son logement) donc ce sera à surveiller.

A noter que toute les cavités sont recouverte d’une peinture spéciale qui assure le blindage de l’électronique. C’est une bonne chose pour une guitare de ce prix (je crois que la Baja n’en n’ai pas pourvu, par exemple).

Sonorité :

Bon, c’est ma première tele donc je n’ai pas vraiment de point de comparaison mais le micro manche est plutôt bon, bien défini est très bluesy. La position chevalet est celle qui m’intéressait le plus et je dois dire que je ne suis pas déçu : c’est hargneux, agressif à souhait, très rock finalement même si le fameux « twang » est assez perturbant au début.
Branchée sur mon jcm 800, c’est plutôt criard mais sur la tiny terror (qui est une sorte de vox ac15 boosté), c’est très bon (à confirmer en répét).
En tout cas, la tele m’a paru bien plus convaincante en position chevalet que n’importe quelle strat que j’ai pu posséder.

La position intermédiaire est très intéressante elle aussi, elle me permet d’obtenir un joli son « presque clair » rien qu’en gérant l’attaque. Je n’utilisais que rarement ce type de position sur mes strats car je ne les trouvais pas terrible, maintenant, j’aurais du mal à m’en passer.

De ce fait, les trois positions se complètent parfaitement et l’équilibre entre les micros est bien respecté (le micro manche ne sonne pas plus fort).

Conclusion :

Pour le prix, je crois qu’il est difficile de faire mieux que cette série « Classic Vibe, actuellement. La finition est excellente, les micros sont de bonne qualité et la guitare reste (d’après les critiques) très fidèle à l’esprit « telecaster ».
En tout cas, je l’adore et je ne la lâche plus depuis que je l’ai (d’ailleurs, ma SG commence à prendre la poussière …)

A l’avenir, je pense que je vais installer un condo de 47nf (Orange Drop ou autre) ainsi qu’un potard linéaire pour le volume. Aussi, j’aimerai bien séparer le micro manche du contrôle de tonalité car je ne l’utilise que pour le micro bridge.

Bref, que du bon cette petite pelle
cnsteph
Entièrement d'accord avec toi sur toute ton analyse.
Petite question, la CV Telecaster 50's (qui est miam on passage, quel rapport qualité/prix !) est réglée d'usine avec un tirant 09-42 -si je ne m'abuse- est un peu molle pour moi ; passer à du 09-46 ne nécessite pas de réglage n'est ce pas ?
Doc Loco
Shining Wit a écrit :
Petite question, la CV Telecaster 50's (qui est miam on passage, quel rapport qualité/prix !) est réglée d'usine avec un tirant 09-42 -si je ne m'abuse- est un peu molle pour moi ; passer à du 09-46 ne nécessite pas de réglage n'est ce pas ?

Non.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Squier...