Me voilà heureux propriétaire d'une telecaster classic vibe custom ( la 60's donc ) depuis hier aprem :
je l'ai trouvée d'occasion dans un mag en très bon état, bien que mal réglée et un peu sale.
une fois le rituel du décrassage et du réglage effectués, je l'ai branchée à sec dans mon combo engl thunder 50, verdict :
-gros son roots et typique de ce que je pouvais attendre d'une telecaster ( je précise que c'est la première que je joue ).
-les micros sont péchus, ont une bonne définition et l'electronique est bonne,j'entends par là qu'on peut jouer du volume ou du tone et ça reste exploitable.
les cavités sont blindées donc il n'y a aucun buzz ou ronflette à haut volume.
- la finition est exemplaire : les deux pièces qui composent le corps en aulne sont bien assemblées ( pas de contraste au niveau du veinage du bois, on croirait que c'est une seule pièce ).
- frettage impec / accastillage qui semble costaud, vernis du manche parfait ( pas collant ).
l'intonation est bonne, je n'ai pas noté de perte de justesse quand on passe la 12è case.
bref cette gratte devrait bien vieillir.
Je précise que j'ai possédé et je possède encore aujourd'hui quelques grattes haut de gamme ( gibson custom, reissue, stras US , etc ) et ma foi la squier ne me donne pas l'impression de trop rétrograder en qualité.
Je vous posterai ds photos et une petite video sous peu.
Par contre j'ai une question pour les connaisseurs,
j'essaie de former mon oreille à des styles musicaux qui pourraient lui coller, que devrais-je écouter ?
doc si tu passes par là, ton avis me sera utile vu ton orientation musicale de bon gout