Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Millionaire
Idem, je suis en plein dans "Life".

La modif du HB me tente bien aussi. T'as mis quoi comme micro ?
didikill7
Un Classic 57 que j'avais. . Franchement j'adore ! Mais après c'est assez subjectif , je trouvais le micros d'origine vraiment bien aussi .

Par contre impossible de choper un pickguard 5 trous pour HB , si qqun a un lien ..
alex.y
  • Special Top utilisateur
didikill7 a écrit :

Par contre impossible de choper un pickguard 5 trous pour HB , si qqun a un lien ..

Ils le font sur warmoth non ?

http://www.warmoth.com/Pickgua(...).aspx

Je vais surement me prendre un pickguard noirs 3 plis pour la tele aussi mais j'aimerais bien en trouver un en magazin :p
didikill7
Tiens ! j'y avais même pas penser , merci du lien
cnsteph
Ca donne quoi les frais de port pour un pickguard chez warmoth ? (la flemme de m'enregistrer pour savoir)

EDIT: ouf

1 Pickguard Box - up to 4 lbs - $39.80 to $59.80
1 Guitar Neck - up to 5 lbs - $43.30 to $63.30
1 Bass Neck - up to 8 lbs - $52.30 to $72.30
1 Body and 1 Guitar Neck - up to 13lbs - $71.10 to $91.10
1 Body and 1 Bass Neck - up to 16lbs - $80.10 to $100.10

Moi aussi je me prendrais bien un pickguard 5 trous sympa pour ma télé mais si quelqu'un sait où on peut trouver ça sans se faire saigner par les frais de port ...
alex.y
  • Special Top utilisateur
cnsteph a écrit :

Moi aussi je me prendrais bien un pickguard 5 trous sympa pour ma télé mais si quelqu'un sait où on peut trouver ça sans se faire saigner par les frais de port ...

Je pense aller voir du coté de Music System à Pigalle mais je suis sur de rien
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
didikill7 a écrit :
Un Classic 57 que j'avais. . Franchement j'adore ! Mais après c'est assez subjectif , je trouvais le micros d'origine vraiment bien aussi .

Pickguard 5 trous pour la tele : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)AX:IT
ça fait un moment aussi que je me tâte pour passer le micro manche en HB, mais je ne sais vraiment pas lequel choisir, je veux à tout prix éviter d'avoir quelque chose de trop rond et bassy. Si quelqu'un a une idée d'ailleurs
cnsteph
Cool le lien mais en 5 trous ya que du basique.
Il va falloir se résoudre à prendre un 8 trous alors si je veux un truc un peu sympa.

Est-ce qu'on peut prendre un pickguard de télé US , les trous existant colleront en face de ceux du pickguard ?
Gautiou
Cela fait un moment que je lorgne sur cette série Classic Vibe. C'est décidé je vais me prendre une télecaster et ce sera ma toute première télé. Cependant j'hésite entre les 3 modèles qui sont la CV50, la Custom et la Thinline.

Je voulais savoir laquelle était la plus "passe-partout" (désolé pour le terme) car j'aime jouer de tout .
Gautiou
Gautiou a écrit :
Cela fait un moment que je lorgne sur cette série Classic Vibe. C'est décidé je vais me prendre une télecaster et ce sera ma toute première télé. Cependant j'hésite entre les 3 modèles qui sont la CV50, la Custom et la Thinline.

Je voulais savoir laquelle était la plus "passe-partout" (désolé pour le terme) car j'aime jouer de tout .

Si quelqu'un pouvait me conseiller car l'essai n'est pas facile pour moi qui suis loin des magasins de musique.

Désolé pour le double post. Erreur de manip.
didikill7
Et bien pour avoir été dans la même situation que toi , il y'a quelques temps , j'ai essayé les 3 . Personellement j'ai pris la CV50 mais la plus passe partout selon moi , c'est la thinline , suivit de la custom et enfin de la CV50 . Mais quand on sait jouer des potards , les 3 sont comme même relativement versatiles , bon .. on va pas jusqu'au métal comme même hein .
Depuis que j'ai ma CV Tele 50's, j'ai délaissé ma Gibson LP Studio et mon Epiphone Sheraton !

Et je la trouve passe-partout, en son clair, avec une TS ; une disto, une fuzz...

Pour du blues, du rock, voire du hard-rock...Metal plus difficile je pense...
Gautiou
C'est une impression ou c'est moi mais sur certaines vidéos il me semble que la Thinline sonne plus claquant que CV50.
Je pense que mon choix va se faire entre ces deux là. En tout cas elles sont belles toutes les 2.
Gautiou
Oui j'entends par "passe partout" qu'elle soit "polyvalente" mais je crois que je vais me prendre la 50 car elle est moins chère que la Thinline. Sur DV elle est vraiment pas chère.

La 50 est quand même une bonne petite pelle je pense.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...