Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gautiou
Elle me plait beaucoup cette petite télé CV50. Elle sonne super bien sur la vidéo. Je pense que si le mec de Soft Pack joue avec cette guitare; c'est que c'est de la bonne came.

Si je pouvais je m'en serais bien pris une. Dommage que j'ai déjà une strat avec touche érable.
Nikos015
C'est vrai qu'il gère pas mal le guitariste car mine de rien, ce n'est pas du tout évident de tenir ce genre de rythmique
Apparemment, il jouerait sur un deluxe reverb et je pense qu'il utilise le micro manche vu le son mais son attaque main droite y fait pour beaucoup à mon avis.

Vivement que je reçoive la mienne
rod44
  • Special Top utilisateur
rod44 a écrit :
Je poste une petite vidéo sans prétention qui avait pour but premier de tester ma carte Presonus Firestudio Mobile. La gratte est branchée dans mon Bugera V22 et le tout est repiqué par un SM57. Le son est brut, je n'ai rien retouché même pas l'EQ. J'ai essayé de montrer l'excellente réactivité du potard de volume. Je commence par le canal clean avant d'attaquer le lead avec un gain modéré. Pas de souffle à signaler venant des micros (je n'ai pas utiliser de noise gate). Par contre si quelqu'un peut me dire de quoi provient le petit bruit lorsque je joue sur le lead (on dirait une vibration d'une des lampes mais je n'en suis pas sûr). Merci à vous et désolé pour les pains, je n'ai fait qu'une prise car c'était je vous le répète un test

[url]

EDIT: Voici mes réglages: clean 8, gain 4, volume 7, bass 7, mid 6, treble 5, master 5, presence 4, reverb entre 2 et 3. Les cordes sont celles d'origine, j'attends de les tuer un peu avant de passer au 10-48.

Plus quelques photos de la belle:

[/img]
Venez découvrir le nouvel album de Côme Rinaldo

https://open.spotify.com/searc(...)naldo
Gautiou
rod44 a écrit :
rod44 a écrit :
Je poste une petite vidéo sans prétention qui avait pour but premier de tester ma carte Presonus Firestudio Mobile. La gratte est branchée dans mon Bugera V22 et le tout est repiqué par un SM57. Le son est brut, je n'ai rien retouché même pas l'EQ. J'ai essayé de montrer l'excellente réactivité du potard de volume. Je commence par le canal clean avant d'attaquer le lead avec un gain modéré. Pas de souffle à signaler venant des micros (je n'ai pas utiliser de noise gate). Par contre si quelqu'un peut me dire de quoi provient le petit bruit lorsque je joue sur le lead (on dirait une vibration d'une des lampes mais je n'en suis pas sûr). Merci à vous et désolé pour les pains, je n'ai fait qu'une prise car c'était je vous le répète un test

[url]

EDIT: Voici mes réglages: clean 8, gain 4, volume 7, bass 7, mid 6, treble 5, master 5, presence 4, reverb entre 2 et 3. Les cordes sont celles d'origine, j'attends de les tuer un peu avant de passer au 10-48.

Plus quelques photos de la belle:

[/img]

Très belles photos. Je trouve que le blanc et le doré vont très bien ensemble; ça en fait une guitare vraiment originale
John_Mac_Rigole
rod44 a écrit :
Je poste une petite vidéo sans prétention ...
[url]

Salut,
je me permets de te remercier vivement pour ta vidéo. C'est une des rares qui réussissent a rendre compte de la qualité de la bête. Tu as une main droite plutôt sympa et tu parviens à la faire entendre.

Chapeau !
rod44
John_Mac_Rigole a écrit :
rod44 a écrit :
Je poste une petite vidéo sans prétention ...
[url]

Salut,
je me permets de te remercier vivement pour ta vidéo. C'est une des rares qui réussissent a rendre compte de la qualité de la bête. Tu as une main droite plutôt sympa et tu parviens à la faire entendre.

Chapeau !

Bah merci ça fait plaisir

D'autant qu'à la base je voulais juste tester ma nouvelle carte son et mon SM57, le résultat étant assez propre et sans trop de pains (un peu quand même) je me suis dit que ça pourrait intéresser certains.

Et merci pour la main droite car... je suis gaucher lol!
Venez découvrir le nouvel album de Côme Rinaldo

https://open.spotify.com/searc(...)naldo
superpopop
Je trouve la Tele CV50 assez lourde.
Et vous?

Pas que ça me gêne pour jouer mais ça m'a surpris quand même.Je ne l'ai pas pesée mais ça doit être entre 3 et 3,5kgs.
alex.y
Heureux propriétaire d'une CV60 Telecaster Custom depuis ce matin.

Je n'ai aucun point de comparaison vu que c'est ma première Telecaster mais je crois avoir compris ce que Twang voulais dire dès les premiers accords

Sinon que dire, quel son, ça change tout de suite de ma yamaha pacifica 112. Le manche est superbement agréable, ça glisse tout seul. Au niveau des finitions, j'ai trouvé quelque bavures microscopique mais qui n'ont pas échapper à mon radar mais très franchement, la qualité générale est tout à fait correct vu le prix.

Je dois encore m'habituer et découvrir cette guitare mais j'adore complètement. Et encore, mon pauvre MG15 ne lui rend absolument pas justice ce qui laisse envisager un son encore meilleur une fois que j'aurais encore progresser et que j'aurais un nouvel ampli.

Photos à venir ...
mila LP Giby
superpopop a écrit :
Et vous?

Pas que ça me gêne pour jouer mais ça m'a surpris quand même.Je ne l'ai pas pesée mais ça doit être entre 3 et 3,5kgs.

Oui. Corps en pin "massif"

C'est vrai qu'elle est lourde, mais elle sonne diablement bien
Acajou addict
In long tenon we trust
Doc Loco
mila LP Giby a écrit :
superpopop a écrit :
Et vous?

Oui. Corps en pin "massif"

C'est vrai qu'elle est lourde, mais elle sonne diablement bien

Je ne trouve pas la mienne lourde - en fait, elle est un peu plus légère que les teles que j'ai eu avant (il faut bien comprendre, pour ceux qui n'en ont jamais eu avant, que la tele est quand même une guitare assez massive de par sa construction).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nagiste
  • Special Total utilisateur
Je ne la trouve pas si lourde que sa! Après c'est la première strat que je possède je ne peut donc pas trop comparer.
Nagiste
  • Special Total utilisateur
On parlait de tele.... Excusez moi!
Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
superpopop a écrit :
Et vous?

Faudrait d'abord se mettre d'accord sur ce que ça veut dire 'lourd' pour une solid body.

Pour moi, en dessous de 3,5kg = léger

Entre 3,5 kg et 4kg = normal

Plus de 4kg = lourd

Je parle des Fender, hein. Parce Gibson et ses Les Paul, c'est une autre histoire!
Tout est dans les doigts.
superpopop
Oui donc on n'a pas les mêmes dos

Est ce qu'il y en a qui essayé de reliquer leurs strats CV?
Etant donné la fragilité du vernis,ça doit pouvoir se faire facilement.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Il y en a eu une juste quelques pages plus tôt.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique et Squier...