Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
Fenson66 a écrit :
averyx a écrit :
Petite question à tous, probablement déjà abordée, mais pas envi de lire 400 pages...

Squier CV ou Fender mexicaine (modèle de base)?

Ce qui joue surtout en faveur de la CP c'est la constance dans la qualité de fabrication, plus qu'une Mex Standard.
Il a été dit que les micros jouent en faveur de la CP.
Oui et non, certes ils sont de meilleures facture, ceux de la Mex étant relativement mauvais, encore faut il rechercher des sonorités vintage.
L'accastillage est de meilleure facture sur une Mex, à toi de voir si ça justifie de mettre 200€ de plus.

Je ne connais pas la nouvelle production des méxicaines standard. Mais je suis d' accord avec cet avis concernant la série CP. Si je n' avais pas trouvé ma vieille télé japonaise dans un dépôt vente pour la moitiée du prix d' une CV 50, j' aurais économisé et je serai parti sur une CP 50 en Blonde. Surtout que les micros ne sont pas mauvais. En tout cas meilleurs que les "custom" qui équipent la Baja (à mon goût). Au prix où on la trouve en VPC, c' est une valeur (à priori) sûre. Aprés, encore une fois, si c' est juste pour "tester" l' univers télécaster la CV 50 budgétairement sera un meilleur choix dans un premier temps.
Invité
  • Invité
Error
Guy Beussonne
Merci Den pour les samples.

Là encore la touche érable donne une rondeur et un claquant qui de toute façon convient bien aux micros chevalets, et le palissandre en général permet un crunch très compact bien efficace en neck.

Ca confirme bien que plus encore que le type de micros, ce qui personnalise le son d'une télécaster c'est déjà le type de touches. Pour comparer 2 micros finalement faut le faire sur le même type de télé.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Fenson66
Den33 a écrit :
Fenson66 a écrit :
averyx a écrit :
Petite question à tous, probablement déjà abordée, mais pas envi de lire 400 pages...

Squier CV ou Fender mexicaine (modèle de base)?

Ce qui joue surtout en faveur de la CP c'est la constance dans la qualité de fabrication, plus qu'une Mex Standard.
Il a été dit que les micros jouent en faveur de la CP.
Oui et non, certes ils sont de meilleures facture, ceux de la Mex étant relativement mauvais, encore faut il rechercher des sonorités vintage.
L'accastillage est de meilleure facture sur une Mex, à toi de voir si ça justifie de mettre 200€ de plus.

Je ne connais pas la nouvelle production des méxicaines standard. Mais je suis d' accord avec cet avis concernant la série CP. Si je n' avais pas trouvé ma vieille télé japonaise dans un dépôt vente pour la moitiée du prix d' une CV 50, j' aurais économisé et je serai parti sur une CP 50 en Blonde. Surtout que les micros ne sont pas mauvais. En tout cas meilleurs que les "custom" qui équipent la Baja (à mon goût). Au prix où on la trouve en VPC, c' est une valeur (à priori) sûre. Aprés, encore une fois, si c' est juste pour "tester" l' univers télécaster la CV 50 budgétairement sera un meilleur choix dans un premier temps.

Je me suis gouré , je voulais dire CV pas CP (bien que ça s'y prête également)

J'ai édité du coup !

Note perso : ne pas lire topic CV et topic CP en même temps
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Den33
  • Den33
Guy Beussonne a écrit :

Là encore la touche érable donne une rondeur et un claquant qui de toute façon convient bien aux micros chevalets, et le palissandre en général permet un crunch très compact bien efficace en neck.

Ca confirme bien que plus encore que le type de micros, ce qui personnalise le son d'une télécaster c'est déjà le type de touches. Pour comparer 2 micros finalement faut le faire sur le même type de télé.

Tu as tout à fait raison. L' idéal est d' avoir les micros prêts à être montés. Parce que l' opération de changement de micros ne prend pas beaucoup de temps sur une télé (environ 20 minutes). Si un jour j' ai le temps je ferai un comparatif sur la télé japonaise avec les 3 micros chevalet (le plus "intéressant" sur une télé) que je possède. Car en dehors du caractère affirmé de la télé, les micros jouent aussi un rôle non négligeable. Et tout comme pour une LP ce n' est pas le choix qui manque.
Den33
  • Den33
En parlant de mélange dans la lecture des topics il y a une excellent topic à l' initiative de soopajeanmi ( https://www.guitariste.com/for(...).html ). Hors à la lecture et au visionnage des vidéos proposées je me rends compte que la télécaster est LA guitare des guitaristes vieillissant (et il y a des pointures sur les vidéos qui agrémentent le topic). La télé serait-elle une guitare de "vieux" qui en ont marre de tourner 10000 boutons et jouer des claquettes pour autant de combinaisons sonores (j' exagère le trait) pour finalement se poser sur une guitare aussi simple que "rustique" mais qui a le mérite de sonner sans "fioritures" .
Fenson66
Den33 a écrit :
Guy Beussonne a écrit :

Tu as tout à fait raison. L' idéal est d' avoir les micros prêts à être montés. Parce que l' opération de changement de micros ne prend pas beaucoup de temps sur une télé (environ 20 minutes). Si un jour j' ai le temps je ferai un comparatif sur la télé japonaise avec les 3 micros chevalet (le plus "intéressant" sur une télé) que je possède. Car en dehors du caractère affirmé de la télé, les micros jouent aussi un rôle non négligeable. Et tout comme pour une LP ce n' est pas le choix qui manque.

Un coup de main ?

http://www.seymourduncan.com/liberator/
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Guy Beussonne
Den33 a écrit :
L' idéal est d' avoir les micros prêts à être montés. Parce que l' opération de changement de micros ne prend pas beaucoup de temps sur une télé (environ 20 minutes). Si un jour j' ai le temps je ferai un comparatif sur la télé japonaise avec les 3 micros chevalet (le plus "intéressant" sur une télé) que je possède.

Va falloir investir là dedans alors :

Toutes ces réflexions me montrent en tout cas de plus en plus que quitte à rentrer dans le monde télécaster autant y rentrer avec une érable... CV 50...CQFD.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Den33
  • Den33
@ Fenson et Guy : Ben vous me faites découvrir quelque chose. Mais je garde ma bonne vieille méthode du fer à souder (malgré les risques qu' elle comporte).

Leur systême ressemble à une armoire électrique miniaturisée.
Guy Beussonne a écrit :
Den33 a écrit :
L' idéal est d' avoir les micros prêts à être montés. Parce que l' opération de changement de micros ne prend pas beaucoup de temps sur une télé (environ 20 minutes). Si un jour j' ai le temps je ferai un comparatif sur la télé japonaise avec les 3 micros chevalet (le plus "intéressant" sur une télé) que je possède.

Va falloir investir là dedans alors :

Toutes ces réflexions me montrent en tout cas de plus en plus que quitte à rentrer dans le monde télécaster autant y rentrer avec une érable... CV 50...CQFD
.

Pareil, sauf que visuellement j'ai une préférence pour la custom, mais comme l'envie de Telecaster est de plus en plus important ... faudra régler ca par un bon vieux Test
Guy Beussonne
pothard a écrit :
visuellement j'ai une préférence pour la custom, mais comme l'envie de Telecaster est de plus en plus important ... faudra régler ca par un bon vieux Test

Pareil.
Mais après mon test, aussi bon soit le son de la custom (vraiment agréable), la 50 sonne plus comme l'idée que je me faisais d'une télécaster.

Auparavant :

Gautiou
Etant à la base plutôt fan de Strats; j'ai décidé de sauter le pas en me prenant une Tele CV50 et je dois dire que je suis tombé sous le charme.

Elle est belle et en plus elle sonne divinement bien !

Pour ma part je la préfère à une Custom au niveau de l'esthétique mais bon après les goûts et les couleurs
KinSen
  • KinSen
  • Custom Cool utilisateur
Mes oreilles doivent sûrement avoir un problème, mais sur le "Blues" de Den33, je n'ai pas pu faire la difference entre les deux guitares, alors que sur le sample "NEC", la CV semblait beaucoup plus bright..
Z'avez remarqué vous aussi, ou mes oreilles ont vraiment un problème?
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
Merci les gars
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Jeune Freluquet
Une chose négative aussi sur la CV 60 :

les pontets n'ont pas de fente au milieu pour bien stabiliser les cordes.
C'est pas terrible pour rester bien accordé même si bien d'autres choses jouent pour la stabilité de l'accord.
infra blues
Jeune Freluquet a écrit :
Une chose négative aussi sur la CV 60 :

les pontets n'ont pas de fente au milieu pour bien stabiliser les cordes.
C'est pas terrible pour rester bien accordé même si bien d'autres choses jouent pour la stabilité de l'accord.

sauf erreur de ma part je ne connais pas de pontets fendus sur les stratos,mais sur la mienne ca ne bouge pas un brin

En ce moment sur guitare électrique et Squier...