Fenson66 a écrit :
averyx a écrit :
Petite question à tous, probablement déjà abordée, mais pas envi de lire 400 pages...
Squier CV ou Fender mexicaine (modèle de base)?
Ce qui joue surtout en faveur de la CP c'est la constance dans la qualité de fabrication, plus qu'une Mex Standard.
Il a été dit que les micros jouent en faveur de la CP.
Oui et non, certes ils sont de meilleures facture, ceux de la Mex étant relativement mauvais, encore faut il rechercher des sonorités vintage.
L'accastillage est de meilleure facture sur une Mex, à toi de voir si ça justifie de mettre 200€ de plus.
Je ne connais pas la nouvelle production des méxicaines standard. Mais je suis d' accord avec cet avis concernant la série CP. Si je n' avais pas trouvé ma vieille télé japonaise dans un dépôt vente pour la moitiée du prix d' une CV 50, j' aurais économisé et je serai parti sur une CP 50 en Blonde. Surtout que les micros ne sont pas mauvais. En tout cas meilleurs que les "custom" qui équipent la Baja (à mon goût). Au prix où on la trouve en VPC, c' est une valeur (à priori) sûre. Aprés, encore une fois, si c' est juste pour "tester" l' univers télécaster la CV 50 budgétairement sera un meilleur choix dans un premier temps.