Squier Classic Vibe Serie

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infra blues
Jeune Freluquet a écrit :
Une chose négative aussi sur la CV 60 :

les pontets n'ont pas de fente au milieu pour bien stabiliser les cordes.
C'est pas terrible pour rester bien accordé même si bien d'autres choses jouent pour la stabilité de l'accord.


sauf erreur de ma part je ne connais pas de pontets fendus sur les stratos,mais sur la mienne ca ne bouge pas un brin
Q-bop
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Jeune Freluquet a écrit :
Une chose négative aussi sur la CV 60 :

les pontets n'ont pas de fente au milieu pour bien stabiliser les cordes.
C'est pas terrible pour rester bien accordé même si bien d'autres choses jouent pour la stabilité de l'accord.


Il n'y a JAMAIS eu de fente sur les pontets de Tele.

Danny Gatton, Roy Buchanan (et pleins d'autres) ne s'en sont jamais plaint!
Tout est dans les doigts.
Q-bop
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Jeune Freluquet a écrit :
Une chose négative aussi sur la CV 60 :

les pontets n'ont pas de fente au milieu pour bien stabiliser les cordes.
C'est pas terrible pour rester bien accordé même si bien d'autres choses jouent pour la stabilité de l'accord.


Il n'y a JAMAIS eu de fente sur les pontets de Strat.

Eric Clapton, David Gilmour (et pleins d'autres) ne s'en sont jamais plaint!
Tout est dans les doigts.
Jeune Freluquet
Désolé de te contredire mais si il y en a des pontets avec fente mais c'est plutôt sur les strat modernes, USA standard par exemple.

Sur les strats "esprit vintage",en effet il n'y en a pas mais je trouve que ça aurait été plus confortable pour moi qu'il y en ait.
Toutefois,si la démarche était de rester dans l'esprit des copies jap 80 je comprends qu'il n'y en ait pas.

C'est pas grave,pour mon confort perso,je vais changer les pontets par des plus modernes.
Q-bop
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Jeune Freluquet a écrit :
Désolé de te contredire mais si il y en a des pontets avec fente mais c'est plutôt sur les strat modernes, USA standard par exemple.

Sur les strats "esprit vintage",en effet il n'y en a pas mais je trouve que ça aurait été plus confortable pour moi qu'il y en ait.
Toutefois,si la démarche était de rester dans l'esprit des copies jap 80 je comprends qu'il n'y en ait pas.

C'est pas grave,pour mon confort perso,je vais changer les pontets par des plus modernes.


En effet, quand je parle de Strat ou de Tele, je pense toujours 'vintage'. C'est parce que 'suis un vieux de la vieille.
Tout est dans les doigts.
Jeune Freluquet
Ne t'offusque pas,c'est juste que je voulais apporter un exemple que oui,certaines strats en ont.
RFM
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  • #4431
  • Publié par
    RFM
    le 25 Janv 2011, 16:59
En effet. En revanche ça n'est pas le fait que les pontets soient de type vintage qui pose des soucis d'accordage, ou d'intonation. Faute de quoi j'aurais des problèmes du genre sur la grande majorité de mes guitares.
Q-bop
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Jeune Freluquet a écrit :
Ne t'offusque pas,c'est juste que je voulais apporter un exemple que oui,certaines strats en ont.


Non non, je ne suis pas offusqué. Je suis un vieux c... Ce n'est que la triste vérité

D'un autre côté, selon certains spécialistes (Wilkinson), les fentes dans les pontets augmentent les risques de désaccordage en cas d'utilisation du vibrato (accrochage de la corde sur les parois de la fente).
Tout est dans les doigts.
symonR
  • symonR
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Hello,

Depuis hier soir proprio d'une CV 50 télécaster, je dois dire qu'elle sonne vraiment bien et que je suis très surpris de cette guitare vu le prix de vente !

Pour avoir eu une US standard et une hot rod 52, elle me laisse sur le cul !

Passage prévue en esquire tout bientôt avec micro hepcat :-)

A+

Simon
Hiflyer
Q-bop a écrit :
Jeune Freluquet a écrit :
Une chose négative aussi sur la CV 60 :

les pontets n'ont pas de fente au milieu pour bien stabiliser les cordes.
C'est pas terrible pour rester bien accordé même si bien d'autres choses jouent pour la stabilité de l'accord.


Il n'y a JAMAIS eu de fente sur les pontets de Tele.

Danny Gatton, Roy Buchanan (et pleins d'autres) ne s'en sont jamais plaint!


Il y en avait sur tous les modèles dès 1960 (pontets filetés) et ensuite sur les pontets acier vers la fin des années 60.
Q-bop
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Hiflyer a écrit :
Q-bop a écrit :
Jeune Freluquet a écrit :
Une chose négative aussi sur la CV 60 :

les pontets n'ont pas de fente au milieu pour bien stabiliser les cordes.
C'est pas terrible pour rester bien accordé même si bien d'autres choses jouent pour la stabilité de l'accord.


Il n'y a JAMAIS eu de fente sur les pontets de Tele.

Danny Gatton, Roy Buchanan (et pleins d'autres) ne s'en sont jamais plaint!


Il y en avait sur tous les modèles dès 1960 (pontets filetés) et ensuite sur les pontets acier vers la fin des années 60.


Je parlais bien sûr des pontets 'vintage' (barrel) en laiton, les seuls valables aux yeux de certains amoureux de la Tele (dont votre serviteur).
Tout est dans les doigts.
Hiflyer
Q-bop a écrit :
Hiflyer a écrit :
Q-bop a écrit :
Jeune Freluquet a écrit :
Une chose négative aussi sur la CV 60 :

les pontets n'ont pas de fente au milieu pour bien stabiliser les cordes.
C'est pas terrible pour rester bien accordé même si bien d'autres choses jouent pour la stabilité de l'accord.


Il n'y a JAMAIS eu de fente sur les pontets de Tele.

Danny Gatton, Roy Buchanan (et pleins d'autres) ne s'en sont jamais plaint!


Il y en avait sur tous les modèles dès 1960 (pontets filetés) et ensuite sur les pontets acier vers la fin des années 60.


Je parlais bien sûr des pontets 'vintage' (barrel) en laiton, les seuls valables aux yeux de certains amoureux de la Tele (dont votre serviteur).


C'est plus clair comme ça, parce que JAMAIS, c'était un peu radical comme affirmation !!

Il faut écouter Jim Campilongo pour revoir les a-prioris sur la Telecaster Vintage: Il joue principalement sur une Tele 59 "top loader" équipés de pontets acier filetés, tout ce que les intégristes de la Tele Vintage détestent.
Et pourtant, elle sonne !!!

Le CS Fender vient de lui sortir un modèle signature.

http://www.jimcampilongo.com/a(...)r.php
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
KinSen a écrit :
Mes oreilles doivent sûrement avoir un problème, mais sur le "Blues" de Den33, je n'ai pas pu faire la difference entre les deux guitares, alors que sur le sample "NEC", la CV semblait beaucoup plus bright..
Z'avez remarqué vous aussi, ou mes oreilles ont vraiment un problème?


Ce n' est effectivement pas flagrant en comparaison du sample NEC. Par contre c' est visible au spectogramme sous audacity. Si tu as ce dernier sur ton ordi, tu peux importer le morceau et le visualiser au spectogramme. Tu verras aussi que je n' ai pas forcé (peut-être à tord) sur le niveau d' enregistrement sur ce sample (sur les autres non plus d' ailleurs puisque je suis constamment en dessous de zéro db) ce qui joue aussi certainement sur l' impression de "nivelage" .
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
Je suis passé rapidement dans des magasins de musique ce matin et j' ai pu voir une CV52 et une CV62. Alors les 2 ont les mêmes micros qui (pour moi) sont des toneriders vintage plus (ressemblant jusque la couleur et l' épaisseur des fils). Donc les 2 sont équipées des mêmes micros.

Je pensais que la CV52 avait une touche érable et là surprise, il n' y en a pas. C' est vraiment de la reproduction vintage jusque dans les détails. Les sillets sont tous les mêmes, certains étant plus soignés que d' autres. Nickel (jusque dans le rainurage sur la CV62, moins bien taillé sur la CV52). Le profil du manche ce la CV52 me semble plus "épais" que celui de la CV62. Entre le U et le D sur la 52 et en forme de C aplati sur la CV62. Concernant la touche pallissandre de la CV62, il y a des disparités dans la fabrication. Sur la mienne elle est trés sombre et régulière dans le fil (proche de l' ébène, ayant un élément de comparaison avec ma vieille Aria RS), sur celle que j' ai vu les fils et la couleur pas n' étaient pas trés réguliers. Quoi qu' il en soit elles sont trés belles toutes les deux et le rainurage des pontets laiton sur la CV52 me semble être une trés bonne idée (que Fender serait avisé de reproduire sur la Baja par exemple). N' ayant pas le temps de les brancher je me suis contenté de les osculter rapidement.

En tous cas pour le prix, les jeunes guitaristes d' aujourd'hui ont de la chance d' avoir accés à de telles copies de la pionnière des Solid Body. Mais elles peuvent aussi faire le bonheur de moins jeunes.
Doc Loco
Den33 a écrit :

Je pensais que la CV52 avait une touche érable et là surprise, il n' y en a pas. C' est vraiment de la reproduction vintage jusque dans les détails.


Petite note pour les non-spécialistes de la strat: Den veut dire par là que ce n'est pas un ensemble manche+touche en érable rapportée, mais bien un manche+touche fait d'une seule pièce d'érable, comme sur les "vraies" - et oui, chapeau Squier
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
600mostro
600mostro a écrit :
cnsteph a écrit :
J'ai offert des pontets faits main à ma CV50




Pas chers, super matos, et ça sonne !!!


Et cela change quoi par rapport a ceux d'origine (déjà pas mal pour du MIC,sans arrière pensé)

Et sinon je profite de mon passage pour savoir où trouver un pickguard en bakélite noir mat pour mettre a la place de mon tortoise.


Salut
je m'auto -cite car mon message et passé un peu a la trappe suite a la review et au sample de Den33

En ce moment sur guitare électrique et Squier...