Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
600mostro
600mostro a écrit :
cnsteph a écrit :
J'ai offert des pontets faits main à ma CV50

Pas chers, super matos, et ça sonne !!!

Et cela change quoi par rapport a ceux d'origine (déjà pas mal pour du MIC,sans arrière pensé)

Et sinon je profite de mon passage pour savoir où trouver un pickguard en bakélite noir mat pour mettre a la place de mon tortoise.

Salut
je m'auto -cite car mon message et passé un peu a la trappe suite a la review et au sample de Den33
mollotof
600mostro a écrit :
Et sinon je profite de mon passage pour savoir où trouver un pickguard en bakélite noir mat pour mettre a la place de mon tortoise.

pour un Tele CV 50 ?
ca te dit un échange avec mon pickguard d'origine ?
600mostro
mollotof a écrit :
600mostro a écrit :

pour un Tele CV 50 ?
ca te dit un échange avec mon pickguard d'origine ?

non merci mollotof ,j'ai viré celui d'origine que je trouvais trop grossier,mais je me suis lassé du tortoise,et cherche uniquement un pickguard bakélite noir mat ....
mollotof
tu l'as trouvé ou ton pickguard Tortoise d'ailleurs ?
Si tu te décide à le vendre, ca peut m'intéresser...
bilbo_moria
Den33 a écrit :

Pour finir, 25 ans séparent ces 2 guitares. A droite ma "vieille" copie japonaise de télé 52 (Frêne/érable) qui affiche 4,5 kgs (contre 1 kilo de moins pour la Custom). Tout est encore d' origine dessus sauf les micros et le sillet de tête (changé sans encombres par un graphite). Cette guitare est un "tank".

Voilà pour les détails.

Chouette review, Den. A la recherche d'une "petite" télé pour épauler mes autres grattes, je suis bien attiré par la belle télé custom 62 CV ...

*HS* marrant, ta belle japonaise a un corps de forme télé CBS *fin du HS*
Salut! ca fait des mois que je suis ce thread avec attention et l'envie de gaser (terme rencontré ici pour la 1ère fois) est hyper grande là . Cependant je ne pense pas avoir le niveau pour mériter une si jolie pelle. a tintre informatif, quelle modèle de strat se rapprocherait le plus de l'esprit de SRV, Mayer?? merci.
Millionaire
La 60'. Pour ton niveau, même d'un très bon rapport Q/P, ça reste une Squier hein. L'important est de se faire plaisir.
Clashou
Bonjour bonjour !

J'ai une Classic Vibe Telecaster 50's (la blanche), vraiment super. Mais je vais bientôt devoir me racheter une guitare (contre mon gré) et me séparer de celle que j'ai déjà.
Je veux rester sur Telecaster : Squier car pas énorme budget, donc Classic Vibe.

Je me demandais juste si, pour jouer du Punk et du Grunge, prendre la Telecaster Custom (Classic Vibe toujours) serait un bon investissement ou s'il vallait mieux pour moi de racheter la 50's.

Tout est expliqué ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

Merci beaucoup pour votre future participation

Bonne journée !!
Fenson66
stratwalker a écrit :
Salut! ca fait des mois que je suis ce thread avec attention et l'envie de gaser (terme rencontré ici pour la 1ère fois) est hyper grande là . Cependant je ne pense pas avoir le niveau pour mériter une si jolie pelle. a tintre informatif, quelle modèle de strat se rapprocherait le plus de l'esprit de SRV, Mayer?? merci.

Y'a pas de niveau pour avoir une Classic Vibe, c'est pas une Fender CS non plus
Pour du SRV, Mayer, la type 60.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
merci pour vos réponses! quand on connait une dizaine d'accord a tout casser et qu'on possède une vantage avec un seul hambucker ben on s'en contente!! ou alors on progresse et une fois au point on envisage une gratte digne de ce nom lol
infra blues
sans probleme la cv 60 qui d'ailleurs est appellée modele john mayer,guitare irreprochable a mon sens du fait de sa finition de ses alnico 5 et du rapport qualité prix..
y a plus qu'a gaser!!!!!!!!!!!!
redtommy
est ce que vous savez quel serait le meilleur rendement entre une classic vibe 50 tele et une az stratocaster mais avec des micros fender us standard?

on me propose cet echange , mais d'un j'ai tres peu d'infos sur l' az, et de deux je n'y connais rien en micros , donc si vous pouvez me dire si d'avance les micros sont de :meilleurs qualites que ceux de la CV je serais deja bien avance !
infra blues
redtommy a écrit :
est ce que vous savez quel serait le meilleur rendement entre une classic vibe 50 tele et une az stratocaster mais avec des micros fender us standard?

on me propose cet echange , mais d'un j'ai tres peu d'infos sur l' az, et de deux je n'y connais rien en micros , donc si vous pouvez me dire si d'avance les micros sont de :meilleurs qualites que ceux de la CV je serais deja bien avance !

salut j'ai les deux,une cv 60 et une az les paul(pas une strato)

az est bien c'est de l'entrée de gamme,tres bien fini,plus cher que squier,les micros sont soit des micros az,soit des emg hz(assez froid et metal),perso squier est au dessus de az,surtout la serie classic vibe.
maintenant a toi de voir si vraiment l'echange te seduit ou pas.
par contre des micros fender standard,ne seront obligatoirement pas meilleurs que les az,il faut surtout voir comment sonne la guitare,par rapport a la tienne pour envisager l'echange
redtommy
d'acc j'hesitais avec une strat CV 60...

ce qui m'embete , c'est que je n'ai pas une super oreille et j'ai un peu peur lors du test de la guitare de pas vraiment faire la difference...

si le mec me propose l'echange , c'est qu'il a gagner, non...?

En ce moment sur guitare électrique et Squier...