Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy
d'acc j'hesitais avec une strat CV 60...

ce qui m'embete , c'est que je n'ai pas une super oreille et j'ai un peu peur lors du test de la guitare de pas vraiment faire la difference...

si le mec me propose l'echange , c'est qu'il a gagner, non...?
infra blues
ben oui dans un sens sinon il ne te proposerai pas l'echange,maintenant a toi de voir si cette proposition est honnete,si ca te convient,peut etre est il interessé par ta guitare et toi eventuellement par la sienne.

avant de t'engager il faut que tu essaies sa guitare pour lui confirmer que tu sois d'accord ou non,son etat,jouabilité,que tu sois a l'aise dessus c'est tres important et meme si ton oreille n'est pas a maturité,si elle te convient c'est l'essentiel
redtommy
ouais mais si ma tele est meilleur alors que j'ai change , jsrais enerve ...

c'est pour ca que je me renseigne bien avant...

mais je crois que ca va pas le faire, c'est juste les micros qui m'interessaient mais apparemment c'est pas d'excellents micros...
infra blues
les micros standard fender,n'ont rien d'extraordinaire,d'ailleurs les alnicos 5 ou 3 de chez squier sont certainement aussi bons si ce n'est meilleur,maintenant il t'aurait dit texas special,la pas pareil......
salut, mon compte a été supprimé hier pour je ne sais quelle raison et remplacé par un certain "francedenmark". que dire a part que je lorgne toujours autant vers les strats de cette série... au passage si qulqun'un vend une cv strat 60, je suis intéressé!
Salut,

Après pas mal d'années sans jouer je compte recommencer la guitare. Je n'ai jamais été un expert et je suis un peu perdu parmi toutes les Squier Telecaster. J'ai essayé de lire un peu ce post mais il est immense et je n'ai pas trouvé de réponse à mes interrogations. Bref voici ma question. J'hésite entre deux modèles :

Une Squier tele custom 2 dont j'adore l'esthétique et qui à de bonnes critiques sur les fiches de test sur le site de Thomas :

http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm

Et une Squier tele classic vibe 50's dont on parle bcp sur ce post :

http://www.thomann.de/fr/fende(...)s.htm

Je n'arrive pas à bien saisir les différences, forme, micros...qu'est ce que cela change concrètement entre ces deux modèles ? Désolé si ma question peut paraître un peu naïve, je n'y connais pas grand chose et on trouve tellement de type de Squier tele que plus ça va, plus je doute !! Je ne veux pas me planter...

Merci pour votre aide précieuse et vos connaissances ;-)[/url]
redtommy
juste pour savoir laquelle entre les strats et les tele seraient la meilleure pour jouer du rock n roll, blues et bottleneck comme sur layla ou freebird ect ect...
Clashou
Salut ddabmx,
déjà bon retour dans le monde de la gratte !

Très bon choix pour les Classic Vibe, la meilleure série de Squier, les Telecaster apparemment meilleures que certaines vraies Fender Mexicaines, pas eu l'occasion de tester, n'ayant pas de beaucoup de fric (à même pas 14 ans, logique).

J'ai la Telecaster 50's, la blanche. Bah écoute, elle est absolument magnifique, et avec un ampli aussi polyvalent que le mien (Fender Mustang I, 105€ seulement), je peux te jouer de tout. Je joue du Punk et du Grunge, je peux très bien jouer du métal, ou avoir un son Jazz même (mais je ne joue pas de Jazz donc bon).
Super manche, joli vernis, etc.
Mais comme je vais devoir me séparer de cette gratte, je vais m'acheter exactement le même modèle tellement j'en suis satisfait. je me suis posé la même question que toi : la Custom ou la 50's ? Bah la 50's !

295€ sur Thomann, avec un bon ampli, let's go.
Les micros ? Ce sont 2 Telecaster, donc les deux ont 2 micros simples.

C'est vrai, moi non plus je ne vois saisis pas vraiment les nuances, mais ce dont je suis sur, c'est que tu ne seras pas déçu du voyage si tu achètes la Squier Classic Vibe Telecaster 50's. Alors fonce, elle t'attend déjà

Bye, et si tu veux d'autres infos sur la guitare (que j'ai en ce moment même sur les genoux, héhé), envoie moi un MP ou pose la question directement ici, je suis régulièrement ce post ^^
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
dabbmx a écrit :
Salut,

Après pas mal d'années sans jouer je compte recommencer la guitare. Je n'ai jamais été un expert et je suis un peu perdu parmi toutes les Squier Telecaster. J'ai essayé de lire un peu ce post mais il est immense et je n'ai pas trouvé de réponse à mes interrogations. Bref voici ma question. J'hésite entre deux modèles :

Une Squier tele custom 2 dont j'adore l'esthétique et qui à de bonnes critiques sur les fiches de test sur le site de Thomas :

http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm

Et une Squier tele classic vibe 50's dont on parle bcp sur ce post :

http://www.thomann.de/fr/fende(...)s.htm

Je n'arrive pas à bien saisir les différences, forme, micros...qu'est ce que cela change concrètement entre ces deux modèles ? Désolé si ma question peut paraître un peu naïve, je n'y connais pas grand chose et on trouve tellement de type de Squier tele que plus ça va, plus je doute !! Je ne veux pas me planter...

Merci pour votre aide précieuse et vos connaissances ;-)[/url]

Dans l' esprit celle qui se rapproche le plus de la Télé originelle est la CV 50.
Les formes sont identiques donc l' ergonomie aussi. Les micros sont de bonne facture sur les 2. P 90 Duncan design sur la Custom II et Tonerider vintage plus sur la CV50. Par contre les sonorités ne seront pas identiques du fait de la philosophie de conception différente pour les 2 types de micros même si on peut les classer dans la famille des simples bobinages. Les contrôles différent aussi. Avec des réglages volume/tonalité pour chaque micro sur la custom qui donne (à priori) plus de souplesse dans le modelage du son en position intermédiaire. La CV 50 dispose quant à elle de réglages volume/tonalité uniques pour les 2 micros.

Aprés l' idéal avant de se lancer dans un achat c' est quand même de pouvoir essayer ces guitares.
Fenson66
Il faut quand même savoir que niveau qualité de lutherie et de finition, la Tele Custom II est loin d'égaler la Tele CV50.
Les Classic Vibe ne souffre pas de problèmes particulier par contre la TCII : fiche jack qui fout le camp, sélecteur qui lâche dès le début, électronique plutôt médiocre sans parler du bois du corps.

Pour ce genre de Telecaster, il faut mieux se tourner, même si c'est plus cher, vers une Classic Player d'occasion.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
krunozor
Salut les gars,
j'ai un soucis avec le vibrato de ma strat classic vibe 60.
Il ne veut pas se coller à la table(il reste un jour de 2 mm)pourtant les 3 ressorts de derrière sont en /| et serrés à fond.Même en tirant(avec précautions tout de même) sur la tige,je trouve difficile de le faire coller.

Soucis aussi lorsque je m'en sers,il ne revient jamais à la position d'origine,un peu comme le syndrome des couteaux usés sur un floyd rose.

Si quelqu'un peut m'aider...

Merci.
Fenson66
krunozor a écrit :
Salut les gars,
Il ne veut pas se coller à la table(il reste un jour de 2 mm)pourtant les 3 ressorts de derrière sont en /| et serrés à fond.Même en tirant(avec précautions tout de même) sur la tige,je trouve difficile de le faire coller.

Soucis aussi lorsque je m'en sers,il ne revient jamais à la position d'origine,un peu comme le syndrome des couteaux usés sur un floyd rose.

Merci.

Salut!

Salut !

Faudrait voir si tu n'as pas les vis de fixation du vibrato qui sont trop serrées.

Détend tes cordes et regarde si ton vibrato se colle à la table ou pas. Si non dévisse les vis de fixation (uniformément) jusqu'à ce qu'il se colle.
Si ça marche , desserre tes ressorts et reprend le réglage, c'est pas bon s'il y a trop de tension.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
infra blues
krunozor a écrit :
Salut les gars,

Merci.

perso si il y a un seul reproche a faire aux strats CV,c'est bien le vibrato,bien que sur les fenders c'est guere mieux meme sur des vibratos a couteaux. avec mon US sensiblement pareil,un peu mieux mais sans plus
meme reglé aux petits oignons et lubrifié correctement,je ne trouve pas son utilisation aisée,c'est pourquoi comme beaucoup je l'ai condamné.
a moins de le changer pour un bloc meilleur(wilkinson etc....)meme en faisant gaffe comme sur un bigsby,l'action est assez dure et la tenue d'accord s'en ressent,bien que certains diront tout le contraire,mais franchement je me demande comment ils ont fait.
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
Fenson66 a écrit :
krunozor a écrit :
Salut les gars,

Merci.

Salut!

Salut !

Faudrait voir si tu n'as pas les vis de fixation du vibrato qui sont trop serrées.

Détend tes cordes et regarde si ton vibrato se colle à la table ou pas. Si non dévisse les vis de fixation (uniformément) jusqu'à ce qu'il se colle.
Si ça marche , desserre tes ressorts et reprend le réglage, c'est pas bon s'il y a trop de tension.

Il y a de fortes chances que celà vienne effectivement des 6 (ou au moins 2 d' entre elles) vis qui maintiennent le vibrato au corps trop serrées dans le corps. En plus du fit que celà ne soit pas bon tu risques "d' arracher" le bois au niveau des vis de fixation du vibrato si tu ne remédies pas au problême.
redtommy
personne ne peut me dire quelle strat ou tele est la mieux adapter pour jouer du rock (au bottleneck en partie ), tel que layla, freebird, srv ect ect....
symonR
  • symonR
  • Custom Cool utilisateur
Hello,

Bon ben voici la mienne passée en esquire avec micro Hepcat :

Inutile de préciser qu'elle arrache vraiment !

A+

Simon

En ce moment sur guitare électrique et Squier...