Salut ddabmx,
déjà bon retour dans le monde de la gratte !
Très bon choix pour les Classic Vibe, la meilleure série de Squier, les Telecaster apparemment meilleures que certaines vraies Fender Mexicaines, pas eu l'occasion de tester, n'ayant pas de beaucoup de fric (à même pas 14 ans, logique).
J'ai la Telecaster 50's, la blanche. Bah écoute, elle est absolument magnifique, et avec un ampli aussi polyvalent que le mien (Fender Mustang I, 105€ seulement), je peux te jouer de tout. Je joue du Punk et du Grunge, je peux très bien jouer du métal, ou avoir un son Jazz même (mais je ne joue pas de Jazz donc bon).
Super manche, joli vernis, etc.
Mais comme je vais devoir me séparer de cette gratte, je vais m'acheter exactement le même modèle tellement j'en suis satisfait. je me suis posé la même question que toi : la Custom ou la 50's ? Bah la 50's !
295€ sur Thomann, avec un bon ampli, let's go.
Les micros ? Ce sont 2 Telecaster, donc les deux ont 2 micros simples.
C'est vrai, moi non plus je ne vois saisis pas vraiment les nuances, mais ce dont je suis sur, c'est que tu ne seras pas déçu du voyage si tu achètes la Squier Classic Vibe Telecaster 50's. Alors fonce, elle t'attend déjà
Bye, et si tu veux d'autres infos sur la guitare (que j'ai en ce moment même sur les genoux, héhé), envoie moi un MP ou pose la question directement ici, je suis régulièrement ce post ^^