Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
symonR
  • symonR
  • Custom Cool utilisateur
Hello,

Bon ben voici la mienne passée en esquire avec micro Hepcat :

Inutile de préciser qu'elle arrache vraiment !

A+

Simon
terribad
infra blues a écrit :
krunozor a écrit :
Salut les gars,
j'ai un soucis avec le vibrato de ma strat classic vibe 60.
Il ne veut pas se coller à la table(il reste un jour de 2 mm)pourtant les 3 ressorts de derrière sont en /| et serrés à fond.Même en tirant(avec précautions tout de même) sur la tige,je trouve difficile de le faire coller.

Soucis aussi lorsque je m'en sers,il ne revient jamais à la position d'origine,un peu comme le syndrome des couteaux usés sur un floyd rose.

Si quelqu'un peut m'aider...

Merci.

perso si il y a un seul reproche a faire aux strats CV,c'est bien le vibrato,bien que sur les fenders c'est guere mieux meme sur des vibratos a couteaux. avec mon US sensiblement pareil,un peu mieux mais sans plus
meme reglé aux petits oignons et lubrifié correctement,je ne trouve pas son utilisation aisée,c'est pourquoi comme beaucoup je l'ai condamné.
a moins de le changer pour un bloc meilleur(wilkinson etc....)meme en faisant gaffe comme sur un bigsby,l'action est assez dure et la tenue d'accord s'en ressent,bien que certains diront tout le contraire,mais franchement je me demande comment ils ont fait.

- changement du vibrato (pour un gfs type vintage encore ... donc pas trop d'influence je pense)
- changement de sillet
- pose d'un rolling string tree
- vibrato réglé pour être "flottant" (~2mm au dessus de la table en permanance)
- et les classiques à savoir lubrification des points de tensions, étirage des cordes, réglage des ressorts etc etc

Et ça tient très bien, même en l'utilisant pas mal (bon, et une grosse part de chance aussi peut être )
Den33 a écrit :
dabbmx a écrit :
Salut,

Après pas mal d'années sans jouer je compte recommencer la guitare. Je n'ai jamais été un expert et je suis un peu perdu parmi toutes les Squier Telecaster. J'ai essayé de lire un peu ce post mais il est immense et je n'ai pas trouvé de réponse à mes interrogations. Bref voici ma question. J'hésite entre deux modèles :

Une Squier tele custom 2 dont j'adore l'esthétique et qui à de bonnes critiques sur les fiches de test sur le site de Thomas :

http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm

Et une Squier tele classic vibe 50's dont on parle bcp sur ce post :

http://www.thomann.de/fr/fende(...)s.htm

Je n'arrive pas à bien saisir les différences, forme, micros...qu'est ce que cela change concrètement entre ces deux modèles ? Désolé si ma question peut paraître un peu naïve, je n'y connais pas grand chose et on trouve tellement de type de Squier tele que plus ça va, plus je doute !! Je ne veux pas me planter...

Merci pour votre aide précieuse et vos connaissances ;-)[/url]

Dans l' esprit celle qui se rapproche le plus de la Télé originelle est la CV 50.
Les formes sont identiques donc l' ergonomie aussi. Les micros sont de bonne facture sur les 2. P 90 Duncan design sur la Custom II et Tonerider vintage plus sur la CV50. Par contre les sonorités ne seront pas identiques du fait de la philosophie de conception différente pour les 2 types de micros même si on peut les classer dans la famille des simples bobinages. Les contrôles différent aussi. Avec des réglages volume/tonalité pour chaque micro sur la custom qui donne (à priori) plus de souplesse dans le modelage du son en position intermédiaire. La CV 50 dispose quant à elle de réglages volume/tonalité uniques pour les 2 micros.

Aprés l' idéal avant de se lancer dans un achat c' est quand même de pouvoir essayer ces guitares.

Merci à tous pour vos réponses, j'y vois plus claire ! J'ai eu l'occasion de tester la tele classic vibe 50's et j'aime vraiment ce son donc je crois que je vais partir sur celle ci afin de garder ce son télé que j'affectionne. J'aimai bien le look de la Custom II (à priori certains n'aime pas...les goûts et les couleurs...!!) mais vos commentaires sur la finition, les problèmes d'éléctroniques et autre m'ont totalement convaincu de ne pas prendre ce modèle et de rester sur cette belle Tele Classic Vibe 50's.

Bon y'a plus qu'à terminer d'économiser les derniers Euros pour aller me l'acheter ! Encore merci à tous et la prochaine étape dans 6-7 mois sera sûrement un bon petit ampli à lampe pour remplacer mon premier ampli (quand j'avais 15 ans) retrouvé chez mes parents il y a quelques mois et qui m'a redonné l'envie de me remettre à la guitare :-)

A+
Clément
Nazan
  • Nazan
  • Special Cool utilisateur
Incroyable. Cette Tele, elle était à 289€ sur Thomann à Noël. De Noël à aujourd'hui, 295€ (+6€). Je regarde ce matin, elle est à 318€ !! Elle a prit 29€ depuis Noël. J'sais pas ça me choque ce genre de trucs :p
(surtout que je vais devoir en racheter une)
infra blues
bonne reflexion et bon achat,tu ne seras pas decu.
mila LP Giby
dabbmx a écrit :
Salut,

Après pas mal d'années sans jouer je compte recommencer la guitare. Je n'ai jamais été un expert et je suis un peu perdu parmi toutes les Squier Telecaster. J'ai essayé de lire un peu ce post mais il est immense et je n'ai pas trouvé de réponse à mes interrogations. Bref voici ma question. J'hésite entre deux modèles :

Une Squier tele custom 2 dont j'adore l'esthétique et qui à de bonnes critiques sur les fiches de test sur le site de Thomas :

Je n'arrive pas à bien saisir les différences, forme, micros...qu'est ce que cela change concrètement entre ces deux modèles ? Désolé si ma question peut paraître un peu naïve, je n'y connais pas grand chose et on trouve tellement de type de Squier tele que plus ça va, plus je doute !! Je ne veux pas me planter...

Pour avoir possédé les deux, elles sont très differentes. La Custom II posséde deux excellents P90, très typé, au grain vintage. Je les trouve bluffant et vraiment attachant. Le manche est épais comparé à la CV 50'. La finition est plus cheap mais ca lui va bien. C'est une très bonne télé, plutot rock/blues. Excellente par exemple pour du Texas Blues ou des rock overdrivé.. Par contre, tu n'auras pas le twang prononcé d'une CV. Qui est plus polyvalente mais aussi plus typée "télé".
Je regrette d'avoir vendu ma télé Custom II. Je lui trouve en fait plus de personnalité sonore que la CV50', qui, qu'on se comprenne bien, est excellente en rapport qualité prix mais simplement une bonne "tcaster".

Ce n'est que mon avis. Par contre, attention au manche de la Custom II qui peut en derouter certains habitués à la finesse des manches des CV.

Acajou addict
In long tenon we trust
Nazan a écrit :
Incroyable. Cette Tele, elle était à 289€ sur Thomann à Noël. De Noël à aujourd'hui, 295€ (+6€). Je regarde ce matin, elle est à 318€ !! Elle a prit 29€ depuis Noël. J'sais pas ça me choque ce genre de trucs :p
(surtout que je vais devoir en racheter une)

Je n'avais pas fait attention à ça car je regardais pas mal de modèles différents jusqu'à présent. C'est courant que des modèles neufs montent en prix comme ça ? J'aurais pensé que cela baissait dans le temps sauf bien sur pour les occasions vintage, pièces rares... c'est bizarre ou c'est une spécificité du marché de la guitare ?! Bon en même temps cela ne m'arrêtera pas dans mon envie de cette petite tele classic vibe
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
mila LP Giby a écrit :
dabbmx a écrit :
Salut,

Pour avoir possédé les deux, elles sont très differentes. La Custom II posséde deux excellents P90, très typé, au grain vintage. Je les trouve bluffant et vraiment attachant. Le manche est épais comparé à la CV 50'. La finition est plus cheap mais ca lui va bien. C'est une très bonne télé, plutot rock/blues. Excellente par exemple pour du Texas Blues ou des rock overdrivé.. Par contre, tu n'auras pas le twang prononcé d'une CV. Qui est plus polyvalente mais aussi plus typée "télé".
Je regrette d'avoir vendu ma télé Custom II. Je lui trouve en fait plus de personnalité sonore que la CV50', qui, qu'on se comprenne bien, est excellente en rapport qualité prix mais simplement une bonne "tcaster".

Ce n'est que mon avis. Par contre, attention au manche de la Custom II qui peut en derouter certains habitués à la finesse des manches des CV.

Les 2 sont complémentaires à mon avis. Dans un premier temps mieux vaut se tourner vers la CV50 puis "agrandir" la collection avec la Custom II en P90.

Concernant les prix, les fluctuations euros/dollards de ces derniers temps ont peut être conduit les importateurs à "remonter" les prix. Ce qui joue aussi en la défaveur est le changement de millésime avec chaque année une petite augmentation. Par contre en fin d' année le millésime de l' année en cours est légèrement bradé (inventaires).

Mais rationnellement rien ne justifie ces opérations tarifaires sinon à nous prendre pour des pigeons ... car les guitares sont les mêmes.
Doc Loco
dabbmx a écrit :
C'est courant que des modèles neufs montent en prix comme ça ?

Ca suit les fluctuations des monnaies tout simplement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
600mostro
600mostro a écrit :
600mostro a écrit :
cnsteph a écrit :
J'ai offert des pontets faits main à ma CV50

Pas chers, super matos, et ça sonne !!!

Et cela change quoi par rapport a ceux d'origine (déjà pas mal pour du MIC,sans arrière pensé)

Et sinon je profite de mon passage pour savoir où trouver un pickguard en bakélite noir mat pour mettre a la place de mon tortoise.

Salut
je m'auto -cite car mon message et passé un peu a la trappe suite a la review et au sample de Den33

Je me re auto cite car je passe a la trappe a chaque fois
Fenson66
@600mostro
Tu veux un pickguard noir mat pour quelle guitare déjà ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
Désolé Mostro d' avoir fait passer ton message à la trappe. Honnêtement je ne vois pas (puisqu' ils en laiton dans les 2 cas). Les nouveaux amènent une compensation de 5° (qui peut être utile pour une intonation plus précise mais je ne suis pas convaincu d' une telle démarche) par contre ils font l' impasse de la rainure de la corde qui existe sur les pontets d' origine de la CV. Dommage mais le créateur de ces pontets (qui sont quand même attractifs sur le plan du tarif demandé) peut peut-être remédié à ce manque (d' autant que s' ils sont fabriqués avec un tour ça ne prend pas beaucoup de temps).
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 30 Janv 2011, 19:08
Den33 a écrit :
Honnêtement je ne vois pas (puisqu' ils en laiton dans les 2 cas). Les nouveaux amènent une compensation de 5° (qui peut être utile pour une intonation plus précise mais je ne suis pas convaincu d' une telle démarche) par contre ils font l' impasse de la rainure de la corde qui existe sur les pontets d' origine de la CV. Dommage mais le créateur de ces pontets (qui sont quand même attractifs sur le plan du tarif demandé) peut peut-être remédié à ce manque (d' autant que s' ils sont fabriqués avec un tour ça ne prend pas beaucoup de temps).

Très franchement, procéder au changement pour des pontets de facture supérieure suffit à convaincre en matière de justesse et d'articulation. Et l'absence de gorge n'est en rien un défaut.
krunozor
Fenson66 a écrit :
krunozor a écrit :
Salut les gars,
j'ai un soucis avec le vibrato de ma strat classic vibe 60.
Il ne veut pas se coller à la table(il reste un jour de 2 mm)pourtant les 3 ressorts de derrière sont en /| et serrés à fond.Même en tirant(avec précautions tout de même) sur la tige,je trouve difficile de le faire coller.

Soucis aussi lorsque je m'en sers,il ne revient jamais à la position d'origine,un peu comme le syndrome des couteaux usés sur un floyd rose.

Si quelqu'un peut m'aider...

Merci.

Salut!

Salut !

Faudrait voir si tu n'as pas les vis de fixation du vibrato qui sont trop serrées.

Détend tes cordes et regarde si ton vibrato se colle à la table ou pas. Si non dévisse les vis de fixation (uniformément) jusqu'à ce qu'il se colle.
Si ça marche , desserre tes ressorts et reprend le réglage, c'est pas bon s'il y a trop de tension.

Salut et merci,c'est beaucoup mieux maintenant!
Mais c'est bizarre,avant il était collé et fonctionnait impecc,et je n'avais jamais touché à ces fichues vis...
Merci pour les diverses réponses.
600mostro
Fenson66 a écrit :
@600mostro
Tu veux un pickguard noir mat pour quelle guitare déjà ?

Un pickguard bakélite noir mâte pour ma Tele 50'

Den33 a écrit :
Désolé Mostro d' avoir fait passer ton message à la trappe. Honnêtement je ne vois pas (puisqu' ils en laiton dans les 2 cas). Les nouveaux amènent une compensation de 5° (qui peut être utile pour une intonation plus précise mais je ne suis pas convaincu d' une telle démarche) par contre ils font l' impasse de la rainure de la corde qui existe sur les pontets d' origine de la CV. Dommage mais le créateur de ces pontets (qui sont quand même attractifs sur le plan du tarif demandé) peut peut-être remédié à ce manque (d' autant que s' ils sont fabriqués avec un tour ça ne prend pas beaucoup de temps).

OK Ok c'était juste pour savoir car je trouve déjà ceux de la CV nickel pour se type de gratte,je veuxdire entre guillemet MIC et pas cher.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...