mila LP Giby a écrit :
dabbmx a écrit :
Salut,
Après pas mal d'années sans jouer je compte recommencer la guitare. Je n'ai jamais été un expert et je suis un peu perdu parmi toutes les Squier Telecaster. J'ai essayé de lire un peu ce post mais il est immense et je n'ai pas trouvé de réponse à mes interrogations. Bref voici ma question. J'hésite entre deux modèles :
Une Squier tele custom 2 dont j'adore l'esthétique et qui à de bonnes critiques sur les fiches de test sur le site de Thomas :
http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm
Et une Squier tele classic vibe 50's dont on parle bcp sur ce post :
http://www.thomann.de/fr/fende(...)s.htm
Je n'arrive pas à bien saisir les différences, forme, micros...qu'est ce que cela change concrètement entre ces deux modèles ? Désolé si ma question peut paraître un peu naïve, je n'y connais pas grand chose et on trouve tellement de type de Squier tele que plus ça va, plus je doute !! Je ne veux pas me planter...
Merci pour votre aide précieuse et vos connaissances ;-)[/url]
Pour avoir possédé les deux, elles sont très differentes. La Custom II posséde deux excellents P90, très typé, au grain vintage. Je les trouve bluffant et vraiment attachant. Le manche est épais comparé à la CV 50'. La finition est plus cheap mais ca lui va bien. C'est une très bonne télé, plutot rock/blues. Excellente par exemple pour du Texas Blues ou des rock overdrivé.. Par contre, tu n'auras pas le twang prononcé d'une CV. Qui est plus polyvalente mais aussi plus typée "télé".
Je regrette d'avoir vendu ma télé Custom II. Je lui trouve en fait plus de personnalité sonore que la CV50', qui, qu'on se comprenne bien, est excellente en rapport qualité prix mais simplement une bonne "tcaster".
Ce n'est que mon avis. Par contre, attention au manche de la Custom II qui peut en derouter certains habitués à la finesse des manches des CV.
Les 2 sont complémentaires à mon avis. Dans un premier temps mieux vaut se tourner vers la CV50 puis "agrandir" la collection avec la Custom II en P90.
Concernant les prix, les fluctuations euros/dollards de ces derniers temps ont peut être conduit les importateurs à "remonter" les prix. Ce qui joue aussi en la défaveur est le changement de millésime avec chaque année une petite augmentation. Par contre en fin d' année le millésime de l' année en cours est légèrement bradé (inventaires).
Mais rationnellement rien ne justifie ces opérations tarifaires sinon à nous prendre pour des pigeons ... car les guitares sont les mêmes.