Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
600mostro
Fenson66 a écrit :
@600mostro
Tu veux un pickguard noir mat pour quelle guitare déjà ?

Un pickguard bakélite noir mâte pour ma Tele 50'

Den33 a écrit :
Désolé Mostro d' avoir fait passer ton message à la trappe. Honnêtement je ne vois pas (puisqu' ils en laiton dans les 2 cas). Les nouveaux amènent une compensation de 5° (qui peut être utile pour une intonation plus précise mais je ne suis pas convaincu d' une telle démarche) par contre ils font l' impasse de la rainure de la corde qui existe sur les pontets d' origine de la CV. Dommage mais le créateur de ces pontets (qui sont quand même attractifs sur le plan du tarif demandé) peut peut-être remédié à ce manque (d' autant que s' ils sont fabriqués avec un tour ça ne prend pas beaucoup de temps).

OK Ok c'était juste pour savoir car je trouve déjà ceux de la CV nickel pour se type de gratte,je veuxdire entre guillemet MIC et pas cher.
Fenson66
600mostro a écrit :
Fenson66 a écrit :
@600mostro
Tu veux un pickguard noir mat pour quelle guitare déjà ?

Un pickguard bakélite noir mâte pour ma Tele 50'

Ok, et t'es stricte sur la matière ou un noir mat te suffit ?
Normalement c'est du 5 trous, un 8 trous te dérangerait ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
cnsteph
Ouf, j'avais paumé le topic !

Avec les nouveaux pontets, c'est mieux partout.
Rien qu'à vide la gratte résonne bien plus.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
+1 pour les pontets, sur une telecaster ça change vmt la vie..et les rainures n'ont aucune utilité.
Fastback '67
bilbo_moria
Ayé, j'ai reçu cet a.m. ma Custom 62 de chez thotho

(magnifique photo au déballage, prise avec mon iPhone)

Après (ré)accordage, j'ai branché dans mon Vox AC30 CCH ... pas mal mais le micro manche est faiblard.
J'ai fait l'erreur ensuite de comparer avec ma télé de référence : frêne, corps et manche warmoth, micro lindy fralin, accastillage callaham ... cette dernière envoie beaucoup plus d'énergie que la CV.

J'ai dit "l'erreur", car en fait je suis toujours déçu quand je compare une de mes grattes avec une autre de mes grattes : du coup, je trouve que les lespaul sonnent "sourd", que les strat sont "criardes" etc, bref, pour mon cas perso, j'arrête de comparer, ça ne sert à rien ...

J'ai laissé la gratte se réchauffer un peu (elle a eu froid dans le camion d'UPS), puis j'ai changé viré le plastoc de protection, remonté un poil le micro manche, changé les cordes pour des 10/46 et réglé le truss (je vérifierai le truss dans quelques jours, une fois qu'elle sera "acclimatée" en température et avec le tirant 10/46 ... là, je suis à 1/10ème de flèche à la 7ème frette, c'est pas mal du tout pour un radius 9.5). L'action à la 17ème frette est assez basse (1.4 mm environ)

J'ai branché sur mon Vox puis sur un clone de Champ et j'aime beaucoup la position intermédiaire neck + bridge, je me suis bien régalé. La position bridge est aussi sympa, ça sonne bien télé sans faire saigner les oreilles. La position manche ... ben c'est une position manche de télé quoi
Avec ma marshall bluesbreaker (un poil tweakée) ça claque bien et y a du honk, donc du tout bon ! Très chouette manche, une fois réglé, ce qui ne gâte rien !
C'est pour cela que je dis au début que je ne compare plus mes grattes, je suis paumé à chaque fois et je trouve que plus rien ne sonne ... je préfère prendre une gratte et voir si un brin de magie s'en dégage ou non (pour certaines de mes grattes, il ne se passe rien, alors elles sont amenées à repartir ...).
Là, clairement, cette belle me plaît, rien à redire, à voir sur la durée !

(j'ai viré également les 2 petits stickers "ne pas jeter à la poubelle" et CE, paske bon, pas beau )
cnsteph
A l'occase, tu pourras faire une tof plus sympa ?
lostever
La solution pour ton micro manche : relève le. J'avais constate le meme pb avec ma 62. La mousse "comprimée" dessous va le surélever assez pour que le niveau s'en trouve augmente.
Cette 62 est terrible.
cnsteph
ET le micro manche de la télé 50, est-ce qu'il gagne à être un peu surélevé ?
Pour l'instant je me contente de monter le son de l'ampli quand je joue avec.
infra blues
magnifique ta gratt,et avec une CV on est jamais decu,quel que soit le modele,je confirme que ces guitares peuvent rivaliser avec celles qui jouent dans la cour des grandes
bilbo_moria
cnsteph a écrit :
A l'occase, tu pourras faire une tof plus sympa ?

Grave, elle est un peu blafarde sur cette photo ;-)

Bon, faut attendre qu'il y ait du soleil pour une meilleure photo (pas gagné en ce moment, shit ! )
symonR
  • symonR
  • Custom Cool utilisateur
Bonsoir,

Est ce que quelqu'un a déjà démonté la plaque d'une tele custom afin de savoir s'il y a la place pour éventuellement mettre un humbucker comme sur la 50 ???

Merci

Simon
bilbo_moria
Yep, j'ai démonté la plaque pour monter un peu le micro manche (et virer correctement le plastoc de protection, pas qu'il reste des bouts dans les vis, je suis un peu obsessionnel) et oui, il y a la place pour un HB ...

BTW, cette plaque un peu vert uniforme n'est pas super super. A côté d'autres grattes au pg blanc ou blanc vintage, ça fait bien vert, tout de même ...

J'avais une plaque mint green Callaham '62, c'est d'un autre niveau (remarque la plaque callaham avec les micros, c'est le prix de la CV aussi )

Tiens, j'vais aller faire un tour sur Callaham pour voir le prix des pickguard télé, pour me faire peur
cnsteph
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il n'y a (on dirait) plus une seule fender ni squier chez dv247
zarc
  • zarc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    zarc
    le 31 Janv 2011, 22:32
Chouette acquisition Bilbo, ça donne envie...
Régale toi!
terribad
Hier, ayant les mains relativement grasses et en ayant marre du vernis du manche de ma CV60 que je trouvais trop collant à mon coup, je me suis décidé à poncer le vernis de sorte à avoir une finition satinée.
Si ça peut inspirer d'autres personnes à tenter l'expérience, une petite photo (pas terrible certe mais on peut voir sur le manche du fond que les reflets se limitent à la tête et au pied du manche) :

Mon manche au fond, comparé avec celui d'une autre CV60 (une sunburst, appartenant à mon paternel).

Pour l'instant, je suis très satisfait du résultat

En ce moment sur guitare électrique et Squier...