bilbo_moria a écrit :
Ayé, j'ai reçu cet a.m. ma Custom 62 de chez thotho
(magnifique photo au déballage, prise avec mon iPhone)
Sympa cet arrivage.
Par contre le dossier du fauteuil a du vécu, limite relic. Et la neuf box a coté du radiateur je ne suis pas sûr que ce soit son endroit de prédilection.
Citation:
Après (ré)accordage, j'ai branché dans mon Vox AC30 CCH ... pas mal mais le micro manche est faiblard.
J'ai fait l'erreur ensuite de comparer avec ma télé de référence : frêne, corps et manche warmoth, micro lindy fralin, accastillage callaham ... cette dernière envoie beaucoup plus d'énergie que la CV.
Le micro manche, il faut vraiment bien le régler en hauteur. Et aimer son caractère sonore (perso j' adore surtout en position intermédiaire où il donne un petit coté strat en position 2).
Citation:
J'ai dit "l'erreur", car en fait je suis toujours déçu quand je compare une de mes grattes avec une autre de mes grattes : du coup, je trouve que les lespaul sonnent "sourd", que les strat sont "criardes" etc, bref, pour mon cas perso, j'arrête de comparer, ça ne sert à rien ...
On est tous confronté à cet étrange sentiment quand on reçoit un nouveau type de guitare (qui ont chacune leur caractère). Et forcément à les comparer entre elles (jusque entre 2 télécasters dans mon cas).
Citation:
J'ai laissé la gratte se réchauffer un peu (elle a eu froid dans le camion d'UPS), puis j'ai changé viré le plastoc de protection, remonté un poil le micro manche, changé les cordes pour des 10/46 et réglé le truss (je vérifierai le truss dans quelques jours, une fois qu'elle sera "acclimatée" en température et avec le tirant 10/46 ... là, je suis à 1/10ème de flèche à la 7ème frette, c'est pas mal du tout pour un radius 9.5). L'action à la 17ème frette est assez basse (1.4 mm environ)
Celà m' a pris 2/3 jours de stabilisation pour pouvoir la régler correctement. Personnellement j' ai mis 0,35 (cale à bougie) à la 7ème et 2mm sur le 1er pontet, 1,8 sur le deuxième et 1,6 sur le troisième à la quatorzième. Mais je joue essentiellement en rythmique (et pas mal aussi en acoustique donc pour moi une telle action c' est déjà bas). D' origine je trouvais l' action trop basse (plutôt pour des solistes) avec le "défaut" de friser trés légèrement (un défaut qui fait aussi parti d' une des facettes sonore de la télé).
Citation:
J'ai branché sur mon Vox puis sur un clone de Champ et j'aime beaucoup la position intermédiaire neck + bridge, je me suis bien régalé. La position bridge est aussi sympa, ça sonne bien télé sans faire saigner les oreilles. La position manche ... ben c'est une position manche de télé quoi
Avec ma marshall bluesbreaker (un poil tweakée) ça claque bien et y a du honk, donc du tout bon ! Très chouette manche, une fois réglé, ce qui ne gâte rien !
C'est pour cela que je dis au début que je ne compare plus mes grattes, je suis paumé à chaque fois et je trouve que plus rien ne sonne ... je préfère prendre une gratte et voir si un brin de magie s'en dégage ou non (pour certaines de mes grattes, il ne se passe rien, alors elles sont amenées à repartir ...).
Là, clairement, cette belle me plaît, rien à redire, à voir sur la durée !
(j'ai viré également les 2 petits stickers "ne pas jeter à la poubelle" et CE, paske bon, pas beau
)
Personnellement je trouve que le micro chevalet manque de grave (j' ai essayé divers réglages en hauteur) même en jouant de la tonalité et/ou du volume. Je pense qu' il doit mieux coller à la 50. Mais je lui préfère (encore une fois une question de goût sonore) le Twang King. Mais quoi qu' il en soit, dans cette gamme de prix une telle monte de qualité d' origine est peu commune. Un autre coté que j' ai trouvé de trés bon niveau (même si "mécaniquement" un peu durs) ce sont les réglages de volume et tonalité.
Amuses toi bien. La mienne ça fait une semaine que je ne la lache pas (c' est bon signe même si je ne dédaigne pas utiliser les autres guitares).