Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Elle est fabuleuse cette CV50, au début bizarrement j'ai eu un peu de mal à m'y faire, aujourd'hui je ne peux plus m'en passer
Gautiou
Moi ce qu'il me manque à ma CV50 c'est une petite pédale de disto et d'overdrive qui je pense pourrait faire des merveille avec mon ampli Laney VC30
Sadomario
On va avoir quoi comme vernis sur la Butterscotch ?
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
alex.y
  • alex.y
  • Special Top utilisateur
Petit upgrade de ma tele CV 60 avec un Chopper-T en bridge. Résultat, bien plus de patate en micro aigu et une position intermédiaire beaucoup plus agréable je trouve

Avec également un pickguard noir, tout le sunburst ressort beaucoup plus. J'adore de plus en plus cette gratte

Photos ce week end
Gautiou
alex.y a écrit :
Petit upgrade de ma tele CV 60 avec un Chopper-T en bridge. Résultat, bien plus de patate en micro aigu et une position intermédiaire beaucoup plus agréable je trouve

Avec également un pickguard noir, tout le sunburst ressort beaucoup plus. J'adore de plus en plus cette gratte

Des photos ?
terribad
J'ai peut etre une explication rationelle du "pourquoi les cv sont si confortables a jouer"
D'apres le directeur de l'usine qui les produit, une seule etape est realisee entierement a la main, la pose des frettes (ce qui n'est pas le cas des MIM par exemple, et ce qui explique pourquoi je trouve le manche des CV plus confortable qu'une majorite de strat que j'ai eu l'occasion de tester ... peut etre un peu fin mais sinon il est nickel )

source : un thread sur le forum http://www.tdpri.com/forum/index.php
Fenson66
EDIT : ça n'avait pas sa place ici.

Ce que terribad a dit sur les frettes des CV m'a fait regarder de plus près à celles de ma Strat et du coup je me suis rendu compte que je n'avais qu'à poser mon doigt sur la corde pour que la note soit jouée et sans buzz , même pas besoins d'appuyer. Le frettage de cette Strat CV50 est tout simplement impeccable. Et quand on y repense, c'est tout bonnement incroyable sur une guitare de cette gamme, nombre de guitare plus chères ayant des problèmes à ce niveau là.

Bref, tout ça pour dire (encore) que Squier fait fort avec cette série.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Golden Luigi
Et ben voilà... j'ai craqué pour la Duo Sonic. J'étais parti essayer une Mustang et je suis reparti avec la Squier...
Mais pourquoi ne l'ai-je pas acheté avant cette petite gratte
Don't Kill The Whale
All you need is Love
alex.y
  • alex.y
  • Special Top utilisateur
Fenson66 a écrit :

Ce que terribad a dit sur les frettes des CV m'a fait regarder de plus près à celles de ma Strat et du coup je me suis rendu compte que je n'avais qu'à poser mon doigt sur la corde pour que la note soit jouée et sans buzz , même pas besoins d'appuyer. Le frettage de cette Strat CV50 est tout simplement impeccable. Et quand on y repense, c'est tout bonnement incroyable sur une guitare de cette gamme, nombre de guitare plus chères ayant des problèmes à ce niveau là.

Bref, tout ça pour dire (encore) que Squier fait fort avec cette série.

Effectivement, même sur la tele, il suffit de vraiment poser les doigts sans forcer. Par contre l'alliage des frettes est un peu fragile je trouve mais je pense que c'est aussi du au fait que j'appuyais fort :l
cnsteph
Moi je n'appuie pas bien fort, et les bends font de la limaille ...
le_papy
Ou lala, donc la durée de vie des frettes d'une Tele CV 50 ne doit pas tenir longtemps?
Moi qui hésite encore dans le choix d'une Tele, c'es - 1 pour la classic vibe.
The Trout
cnsteph a écrit :
Moi je n'appuie pas bien fort, et les bends font de la limaille ...

C'est une blague?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
cnsteph
Non ce n'est pas une blague.

Par contre j'ai dit de la limaille (fine même), pas des copeaux hein !

Bon allez, si vous voulez j'ai rien dit, on n'en parle plus.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...