Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cnsteph
Non ce n'est pas une blague.

Par contre j'ai dit de la limaille (fine même), pas des copeaux hein !

Bon allez, si vous voulez j'ai rien dit, on n'en parle plus.
Invité
  • Invité
par contre c'est du made in koréa ?
Fenson66
Non , du made in China, mais du très bon.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
The Trout
cnsteph a écrit :

C'est ouf, jamais vu ça sur une guitare. Je pensais réellement que tu plaisantais
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doc Loco
The Trout a écrit :
cnsteph a écrit :

C'est ouf, jamais vu ça sur une guitare. Je pensais réellement que tu plaisantais

Moi non plus - Classic Vibes comprises. Bon, ceci dit, je ne joue pas de l'archet avec une lime à métaux non plus .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
Juste pour faire part d' une expérience. Lundi dernier au cours d' une réunion musicale avec l' ami Alain alias l' instit, j' ai profité de son stock de ièces détachées pour monter des pontets laitons (issus d' une lite ash) sur ma CV62. Un peu à l' image des premières custom de 1959 (et apparemment celles de 1963). Je les préfère aux pontets filetés d' origine. Je trouve le son plus compressé et moins dzoing dzoing. Mais encore une fois c' est une affaire de goût sonore. Quoi qu' il en soit cette petite modif peut s' avérer convaincante.
Le revers est que l' on se retrouve avec un coté "bright" dû au laiton qui est encore plus mis en avant avec le tonerider. Du coup j' ai remonté le DM Twang King pour avoir un son légèrement moins tranchant.

Concernant l' usure rapide des frettes, c' est un problême récurent sur les guitares depuis une bonne dizaine d' années. Et trés certainement lié à un pourcentage moindre de nickel et l' apparition d' alliage(s) moins cher pour limiter les coûts (sans limiter les dividendes des actionnaires).
Sur la CV62, le reffretage me parait difficilement envisageable (quel que soit le terme), tant l' épaisseur de la touche en pallissandre me semble trop fine (un problême qui ne se pose pas sur la CV50).
Gautiou
Savez-vous quelle strat pourrait compléter ma tele CV50 ?

Je suis en ce moment en pleine recherche d'une bonne petite strat mais je ne sais pas trop vers quels modèles me tourner car j'aimerais pouvoir jouer à peu près de tout facilement.

Je pense qu'une Strat CV60 est un peu en dessous d'une Fender Mex
Millionaire
Mex Std ? Pour avoir essayé les deux je ne trouve pas. En revanche la CP60 est un peu au dessus, mais il n'y a pas un monde non plus.

Ce n'est que mon avis.
cnsteph
Ben les gars, si beaucoup sont ok pour dire que les frètes s'usent, vous croyez que ça s'use sous forme de fumée ?
Donc quand je parle de limaille hein ...

Par contre, refrèter une touche vernie, je pense que ça ne doit pas être si simple, ... ni abordable.
infra blues
Gautiou a écrit :
Savez-vous quelle strat pourrait compléter ma tele CV50 ?

Je suis en ce moment en pleine recherche d'une bonne petite strat mais je ne sais pas trop vers quels modèles me tourner car j'aimerais pouvoir jouer à peu près de tout facilement.

Je pense qu'une Strat CV60 est un peu en dessous d'une Fender Mex

sans aucun doute possible la cv 60, et franchement une cv 60 n'est pas en dessous d'une mex,c'est largement l'egale,je dirais meme plus; au dessus grace a son rapport qualité prix.
d'ailleurs j'ai la cv 60 et essayé la mex d'un pote musicien,absolument aucune difference de rendu son et confort de jeu.sauf que lui il l'a payée le double,c'est bien la ou le bas blesse.
The Trout
cnsteph a écrit :
Ben les gars, si beaucoup sont ok pour dire que les frètes s'usent, vous croyez que ça s'use sous forme de fumée ?

Par contre, refrèter une touche vernie, je pense que ça ne doit pas être si simple, ... ni abordable.

Normalement les frettes s'usent en se creusant petit à petit, pas "des bouts de frettes" qui se détachent, que ce soit en limaille, en copeaux ou en fumée

L'alliage utilisé est normalement plus solide que celui des cordes donc c'e n'est pas normal que cela se produise. Si tu joues beaucoup en 2/3 ans tu te retrouves avec une fretless.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
cnsteph a écrit :

ouais, et faire refretter une gratte à 300€, ça se réfléchit ... assez vite d'ailleurs
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
cnsteph
Qui a parlé de "bouts de frètes" qui se détachent ?
Enfin bref, je laisse tomber, je savais que ça partirait en vrille.

Le luthier m'a dit un coup: "un refrètage complet c'est 300€", donc effectivement autant changer la gratte le moment venu, à ce tarif là.
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
bah ça dépend, faire refretter sa gratte c'est super
vous avez ici même l'occasion de faire poser des vrai frettes Jumbo par exemple!
le feeling n'est pas le même qu'avec le frettage d'origine...

une gratte qui a par exemple 6 ans, tu la récupère refretté, c'est mortel.
c'est bien une gratte qui a "vécu"
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
regiss a écrit :
bah ça dépend, faire refretter sa gratte c'est super
vous avez ici même l'occasion de faire poser des vrai frettes Jumbo par exemple!
le feeling n'est pas le même qu'avec le frettage d'origine...

une gratte qui a par exemple 6 ans, tu la récupère refretté, c'est mortel.
c'est bien une gratte qui a "vécu"

faut que les frettes durent 6 ans alors
je comprends, il ya aussi l'aspect sentimental qui peut jouer, mais de manière brute refrettage = gratte neuve, ça fait réfléchir.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
cnsteph
regiss a écrit :

Tu veux dire quoi par "ici même" ?
Ya quelqu'un du forum qui le fait ?

En ce moment sur guitare électrique et Squier...