Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cnsteph
regiss a écrit :
vous avez ici même l'occasion de faire poser des vrai frettes Jumbo par exemple!

Tu veux dire quoi par "ici même" ?
Ya quelqu'un du forum qui le fait ?
infra blues
de toute facon avant de passer par la case refrettage,il y a d'abord la "planification" et ca permet quand meme de repartir pour un bout de temps.

de plus si on est rationnel .......la gratt vieillit bien ,elle sonne;alors refrettage complet pour de l'inox et roule ma poule,inusable
Doc Loco
Ceci dit, vu le prix d'une CV, on peut se demander si on ne fait pas mieux dans ce cas de carrément acheter un nouveau manche?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
600mostro
Après presque 2 ans d'utilisation pour ma part et 1 ans pour son ancien proprio...
The Trout
cnsteph a écrit :
Qui a parlé de "bouts de frètes" qui se détachent ?
Enfin bref, je laisse tomber, je savais que ça partirait en vrille.

Le luthier m'a dit un coup: "un refrètage complet c'est 300€", donc effectivement autant changer la gratte le moment venu, à ce tarif là.

Je vois pas pourquoi tu le prends mal, ce n'est pas une attaque, ni envers toi ni envers qui que ce soit d'ailleurs et il n'y a rien qui part en vrille.
Si, effectivement il y a un vrai problème avec les frettes sur ces guitares, je pense que c'est le bon endroit pour en parler non?

La photo de 600mostro est assez éloquente je trouve.

Même si ça reste de bonne guitares pour le prix, c'est quand même un truc important (à mon avis) à prendre en considération lors d'un éventuel achat.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
The Trout a écrit :

Je vois pas pourquoi tu le prends mal, ce n'est pas une attaque, ni envers toi ni envers qui que ce soit d'ailleurs et il n'y a rien qui part en vrille.
Si, effectivement il y a un vrai problème avec les frettes sur ces guitares, je pense que c'est le bon endroit pour en parler non?

La photo de 600mostro est assez éloquente je trouve.

Ca ne vaut pas la peine de se facher pour ça. Et c' est un problême qui n' est pas spécifique aux Squiers CV. C' est tout aussi valable sur une Taylor à 2000 Euros tel que j' ai pu le lire récemment sur ce forum.

Et pour ma part c' est récurent aussi sur mes Ibanez. Seules l' aria pro II et la copie japonaise de télé 52 qui datent du début des années 1980 ont des frettes résistantes (sur ces 2 guitares les frettes sont d' origine et seule la télé semble avoir subi une planification mai je ne peux pas l' affirmer) quel que soit l' état ou la marque des cordes.
cnsteph
Nan mais je ne le prends pas mal
The Trout
Ok cool

D'ailleurs, en 2011 je ne comprends pas pourquoi toutes les guitares ne sont pas équipées de frettes en acier inoxydable, comme sur les parker par exemple. Ca ne doit pas être beaucoup plus cher que de l'alliage de m**de, peut-être même moins.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
cnsteph
C'est ce qu'on appelle dans le commerce, les produits à durée de vie programmée, je crois.
alex.y
  • alex.y
  • Special Top utilisateur
Ça fais quand même toujours mal de voir partir ses frettes si rapidement :s

Sinon, une petite photo pour la route avec le chopper-T et un pickguard noir

terribad
Je ne suis pas fan de tele mais la tienne est vraiment Magnifique =)

Sinon pour les frettes, ouais j'ai lu que, autant elles sont biens posees, autant leur duree de vie semble aleatoire, certains en ayant des solides, d'autre des en beurres ._.
Mais a ce prix-ci pas vraiment de quoi se plaindre.
regiss
  • regiss
moi je pense que même sur une CV Squier, un refrettage en vault la peine!
une strat CV60 en VRAI JUMBO, c'est plus une Squier, c'est juste une bombe!
Et je préfère carrément ça que d'en acheter une autre qui aurra le même frettage d'origine.

c'est mon opinion

et heu, une "planif'"....c'est une connerie
en fin de compte c'est quoi?
on usine les frettes pour les égaliser c'est bien ça?
....ouais bah super, elles étaient déjà usées avant, après la planif', il n'y a plus de frettes du tout.....c'est passionnant.
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
alex.y a écrit :
Ça fais quand même toujours mal de voir partir ses frettes si rapidement :s

Sinon, une petite photo pour la route avec le chopper-T et un pickguard noir

C'est pas bien de balancer de photos, comme ça, innocemment, sans en savoir les conséquences.... depuis que j'ai essayé celle de den33......

Normalement un "vieux" ça gase pas ... non????? hein!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
regiss a écrit :
et heu, une "planif'"....c'est une connerie
en fin de compte c'est quoi?
on usine les frettes pour les égaliser c'est bien ça?
....ouais bah super, elles étaient déjà usées avant, après la planif', il n'y a plus de frettes du tout.....c'est passionnant.

Des frettes avec des niveaux d'usure pas homogène ça peut entraîner des problèmes de cordes qui sonnent mal sur des bend par exemple.
Un coup de planif, on met tout au même niveau et ça repart.
Avant un refrettage 1 voire 2 planifs peuvent s'avérer utiles.
regiss
  • regiss
oui c'est vrai
bon après le gars qui ne joue que de la case 8 à la case 16 forcément....!
Mais tu as raison

mais perso, du medium jumbo plannifié, là tes doigts sont directement sur la touche quoi.....ça devient de la fret vintage!
perso je détèste.

beaucoup d'amis ont essayés ma strat KWS qui est en VRAI GROSSE Jumbo et, crois moi, tout le monde à chaque fois, adorent.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...