Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
oui c'est vrai
bon après le gars qui ne joue que de la case 8 à la case 16 forcément....!
Mais tu as raison

mais perso, du medium jumbo plannifié, là tes doigts sont directement sur la touche quoi.....ça devient de la fret vintage!
perso je détèste.

beaucoup d'amis ont essayés ma strat KWS qui est en VRAI GROSSE Jumbo et, crois moi, tout le monde à chaque fois, adorent.
cnsteph
C'est clair.
Ya mm pas mal des grattes neuves (y compris chères) à qui une petite planimétrie fait le plus grand bien.
regiss
  • regiss
oui c'est vrai
'question d'feeling

moi j'aime les frettes épaisses
ma strat KWS, c'est juste le paradis, les frettes sont bien épaisse comme sur une Ibanez RG.

le medium Jumbo, c'est pas mal, mais c'est le minimum pour moi.

il y a beaucoup d'à prioris sur les grosses frettes apparement mais, quand un pote essaye ma Strat KWS, c'est difficile de la récupérer après hahaha!!
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
cnsteph a écrit :
C'est clair.
Ya mm pas mal des grattes neuves (y compris chères) à qui une petite planimétrie fait le plus grand bien.

moi je fais avec ça, c'est pas mal

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 07 Mar 2011, 11:04
regiss a écrit :
et heu, une "planif'"....c'est une connerie
en fin de compte c'est quoi?
on usine les frettes pour les égaliser c'est bien ça?
....ouais bah super, elles étaient déjà usées avant, après la planif', il n'y a plus de frettes du tout.....c'est passionnant.

Tu préfères procéder à un refrettage systématique et réduire par trois la durée de vie de ton instrument?
infra blues
RFM a écrit :
regiss a écrit :
....ouais bah super, elles étaient déjà usées avant, après la planif', il n'y a plus de frettes du tout.....c'est passionnant.

Tu préfères procéder à un refrettage systématique et réduire par trois la durée de vie de ton instrument?

c'est bien pour ca qu'une planification est d'abord une intervention,non pas curative,mais plutot de prevention,et ca prolonge de beaucoup le durée de vie du manche
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
infra blues a écrit :
ca prolonge de beaucoup le durée de vie du manche

C'est surtout le contraire qui va se passer!
Tout est dans les doigts.
regiss
  • regiss
RFM a écrit :
regiss a écrit :

Mon luthier est d'abord un des mes très bons amis, et il travail super bien et c'est toujours super nickel, j'ai toute confiance.

De plus, je ne suis pas convaincu de l'interet d'une planif' à moin d'un défault sur une gratte neuve, c'est vrai.

Je pense aussi que ça dépend du jeu de chacun et comment il use ses frettes.
Quelqu'un qui ne fait que "des plans shred" ou bref, que des "débits" et bien, il va creuser ses frettes seulement sous les cordes mais pas sur toute la longueur de la fret.

Perso, j'adore faire des bends partout!
bon chacun son trip
et bref, je fais des bends très souvent et un peu partout etc....et mes frettes sont usées uniformément ou presque, et une planif' ne m'apportera rien-du-tout.

donc oui, je préfère attendre et passer au refrettage en vrai jumbo

et je maintien qu'une Strat en bonne jumbo c'est génial.
visiblement vous ne connaissez pas!!!
et bien vous passez à coté de quelques chose, croyez moi!
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 07 Mar 2011, 17:24
regiss a écrit :
visiblement vous ne connaissez pas!!!

regiss
  • regiss

je l'attendais celle là!!!!!!!!!!!!

nan mais sans d'ec' une Strat en Jumbo c'est terrible!!
j'comprend même pas que les strat soient pas montées comme ça d'origine !!!!

enfin moi je les adorent comme ça!
The Trout
Je veux bien voir quelques photos de frettes de 20 ans d'age usées uniformément.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Fenson66
regiss a écrit :

je l'attendais celle là!!!!!!!!!!!!

nan mais sans d'ec' une Strat en Jumbo c'est terrible!!
j'comprend même pas que les strat soient pas montées comme ça d'origine !!!!

enfin moi je les adorent comme ça!

Tu trouves ça terrible ! C'est pas forcément le cas de tout le monde, chacun ses préférences.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 07 Mar 2011, 20:04
The Trout a écrit :
Je veux bien voir quelques photos de frettes de 20 ans d'age usées uniformément.

Tu ne peux pas comprendre... C'est parce que tu ne joues que de la case 1 à la case 4...

Il y a vraiment 16 cases sur une strat?
Fenson66
De toute façon l'usure des frettes sur une guitare ne sera jamais uniforme, peu importe la façon dont tu joues.
C'est pour ça que la planif a tout son intérêt, en permettant de prolonger la durée de vie des frettes tout en retardant le refrettage.

Mais bon ça je ne l'apprend à personne.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
infra blues
Fenson66 a écrit :
De toute façon l'usure des frettes sur une guitare ne sera jamais uniforme, peu importe la façon dont tu joues.
C'est pour ça que la planif a tout son intérêt, en permettant de prolonger la durée de vie des frettes tout en retardant le refrettage.

Mais bon ça je ne l'apprend à personne.

ben oui,c'est sur mais apparement ca n'a pas l'air de seduire certains

En ce moment sur guitare électrique et Squier...