Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
Fenson66 a écrit :
De toute façon l'usure des frettes sur une guitare ne sera jamais uniforme, peu importe la façon dont tu joues.
C'est pour ça que la planif a tout son intérêt, en permettant de prolonger la durée de vie des frettes tout en retardant le refrettage.

Mais bon ça je ne l'apprend à personne.

ben oui,c'est sur mais apparement ca n'a pas l'air de seduire certains
phipessac
Je ne pense pas que les frettes risquent grand chose vu le temps que passent certains sur leur clavier : ça ce planifie les touches ?
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
stach stach a écrit :
Sur les claviers azerty oui

sinon faut ressortir le qwerty ... ça c'était solide

Surtout sur les Remington.
Tout est dans les doigts.
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
infra blues a écrit :
Fenson66 a écrit :
De toute façon l'usure des frettes sur une guitare ne sera jamais uniforme, peu importe la façon dont tu joues.
C'est pour ça que la planif a tout son intérêt, en permettant de prolonger la durée de vie des frettes tout en retardant le refrettage.

Mais bon ça je ne l'apprend à personne.

ben oui,c'est sur mais apparement ca n'a pas l'air de seduire certains

et bien j'ai plusieur guitares, des strat, des Ibanez, eu d'autres

j'ai eu une guitare neuve dont j'ai usé le frettage jusqua'au bout

je possède une strat refretté

et j'ai une N4 washburn qui a été "plannifiée"

voilà sur quoi je me repose pour formuler mon avis sur la question de la planif'.

et vous?
AthenA714
Question : les tele CV tiennent bien l'accordage ? Parce que perso j'ai une strat mex qui bouge à chaque fois que j'utilise un peu trop le vibrato, ou même lors de très gros bends (et si jm'achète une télé c'est pour en faire des gros bends).
Fenson66
didikill7 a écrit :
Prévente de ma CV

https://www.guitariste.com/for(...).html

JE REVIENDRAIS

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fenson66
AthenA714 a écrit :
Question : les tele CV tiennent bien l'accordage ? Parce que perso j'ai une strat mex qui bouge à chaque fois que j'utilise un peu trop le vibrato, ou même lors de très gros bends (et si jm'achète une télé c'est pour en faire des gros bends).

Si ta Strat bouge quand tu fais des bends c'est pas normal ça. Tu dois avoir un problème (mauvais montage de corde, gorges de sillet ...) et ferais bien d'y regarder.

J'ai une Strat CV50 et je peux faire les bends de deux tons ou utiliser le vibrato "de façon modérée" et elle ne bouge pas d'un poil.

Bref, si le problème sur ta mex vient d'une mauvaise manip de ta part, il y a des chances que tu retrouves ça sur la CV.

Sinon une CV bien réglée c'est que du bonheur !

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

AthenA714
Ma strat est bien réglée (passage chez un luthier), mais c'est surtout avec le vibrato qu'elle bouge quand je l'utilise trop. Au niveau bends ca arrive qu'elle bouge un poil quand je fais des 2 tons - 2 tons et demi. C'est pas vraiment handicapant, c'est juste un poil génant et ca me donne envie d'acheter des mécaniques à blocage, juste par tranquillité d'esprit.
Nagiste
  • Nagiste
  • Special Total utilisateur
@AthenA714

A mon avis ta strat à besoin d'un bon réglage! Sinon pour la Strat CV50 c'est du tout bon, elle tient vraiment vraiment bien l'accord! (Bien réglée en tout cas.)
Et pourtant je fais pas mal de gros bend.
Fenson66
AthenA714 a écrit :
Ma strat est bien réglée (passage chez un luthier), mais c'est surtout avec le vibrato qu'elle bouge quand je l'utilise trop. Au niveau bends ca arrive qu'elle bouge un poil quand je fais des 2 tons - 2 tons et demi. C'est pas vraiment handicapant, c'est juste un poil génant et ca me donne envie d'acheter des mécaniques à blocage, juste par tranquillité d'esprit.

Le problème lié à l'utilisation du vibrato étant majoritairement du à un problème de sillet , les mécas à blocages ne changeraient rien.
Essaie d'abord de bien lubrifier les points de friction des cordes : gorges du sillet, pontets. Ensuite tu verras si ça améliore les choses.

Sinon, si tu as jeté un coup d'oeil sur ce topic tu as du comprendre que tu peux acheter une Classic Vibe les yeux fermés

Nagiste
  • Nagiste
  • Special Total utilisateur
Citation:

Désolé je n'avais pas vue. Ben si elle est réglée essaye voir avec des meilleurs mécaniques en effet.
AthenA714
Fenson66 a écrit :
AthenA714 a écrit :

Le problème lié à l'utilisation du vibrato étant majoritairement du à un problème de sillet , les mécas à blocages ne changeraient rien.
Essaie d'abord de bien lubrifier les points de friction des cordes : gorges du sillet, pontets. Ensuite tu verras si ça améliore les choses.

Sinon, si tu as jeté un coup d'oeil sur ce topic tu as du comprendre que tu peux acheter une Classic Vibe les yeux fermés

Je lubrifie le sillet à chaque changement de corde (bon j'y mets que de la mine de crayon, mais c'est toujours ça). Après c'est une "vieille" strat mex (des années 90 je crois), et elle n'a jamais vraiment été exceptionnelle (j'ai eu des strat mex récentes dans les mains qui me faisaient regretter l'achat de la mienne, heureusement que je l'ai eu d'occaz à 150€)

D'après ce que j'ai vu sur ce topic, je me doute bien qu'on peut acheter une CV les yeux fermés. D'après ce que j'ai compris, c'est un excellent rapport qualité/prix et ca enfonce les strat/télé concurrente dans la même gamme de prix, mais la question que jme pose c'est est ce que ca me conviendra niveau qualité, ou est ce qu'il vaut mieux que j'économise pour me prendre une vraie télé US.

Comme à mon avis je finirais pas changer les micros (que je prenne une CV ou une US), les points de comparaison ca va donc être sur la lutherie et les méca... J'essayerais de voir si jpeux mettre la main sur une de ces beautés.
Fenson66
AthenA714 a écrit :
Fenson66 a écrit :
AthenA714 a écrit :

Je lubrifie le sillet à chaque changement de corde (bon j'y mets que de la mine de crayon, mais c'est toujours ça). Après c'est une "vieille" strat mex (des années 90 je crois), et elle n'a jamais vraiment été exceptionnelle (j'ai eu des strat mex récentes dans les mains qui me faisaient regretter l'achat de la mienne, heureusement que je l'ai eu d'occaz à 150€)

D'après ce que j'ai vu sur ce topic, je me doute bien qu'on peut acheter une CV les yeux fermés. D'après ce que j'ai compris, c'est un excellent rapport qualité/prix et ca enfonce les strat/télé concurrente dans la même gamme de prix, mais la question que jme pose c'est est ce que ca me conviendra niveau qualité, ou est ce qu'il vaut mieux que j'économise pour me prendre une vraie télé US.

Comme à mon avis je finirais pas changer les micros (que je prenne une CV ou une US), les points de comparaison ca va donc être sur la lutherie et les méca... J'essayerais de voir si jpeux mettre la main sur une de ces beautés.

Fallait commencer par ça je comprend mieux maintenant.

Bref, sinon pour ta Tele la question "CV ou US" ne se pose pas.
Tu hésiterais avec une Mex je comprendrais mais là avec une US non.
Ou tu cherche le rapport qualité prix de la CV, qui de toute façon est impeccablement fabriquée ou tu cherches la qualité (lutherie, matériaux...) et la durabilité auquel cas tu économises et tu prends une US.

La lutherie d'une CV est vraiment bien, mais c'est pas comparable a une US.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...