Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
AthenA714 a écrit :
Fenson66 a écrit :
AthenA714 a écrit :
Ma strat est bien réglée (passage chez un luthier), mais c'est surtout avec le vibrato qu'elle bouge quand je l'utilise trop. Au niveau bends ca arrive qu'elle bouge un poil quand je fais des 2 tons - 2 tons et demi. C'est pas vraiment handicapant, c'est juste un poil génant et ca me donne envie d'acheter des mécaniques à blocage, juste par tranquillité d'esprit.

Le problème lié à l'utilisation du vibrato étant majoritairement du à un problème de sillet , les mécas à blocages ne changeraient rien.
Essaie d'abord de bien lubrifier les points de friction des cordes : gorges du sillet, pontets. Ensuite tu verras si ça améliore les choses.

Sinon, si tu as jeté un coup d'oeil sur ce topic tu as du comprendre que tu peux acheter une Classic Vibe les yeux fermés

Je lubrifie le sillet à chaque changement de corde (bon j'y mets que de la mine de crayon, mais c'est toujours ça). Après c'est une "vieille" strat mex (des années 90 je crois), et elle n'a jamais vraiment été exceptionnelle (j'ai eu des strat mex récentes dans les mains qui me faisaient regretter l'achat de la mienne, heureusement que je l'ai eu d'occaz à 150€)

D'après ce que j'ai vu sur ce topic, je me doute bien qu'on peut acheter une CV les yeux fermés. D'après ce que j'ai compris, c'est un excellent rapport qualité/prix et ca enfonce les strat/télé concurrente dans la même gamme de prix, mais la question que jme pose c'est est ce que ca me conviendra niveau qualité, ou est ce qu'il vaut mieux que j'économise pour me prendre une vraie télé US.

Comme à mon avis je finirais pas changer les micros (que je prenne une CV ou une US), les points de comparaison ca va donc être sur la lutherie et les méca... J'essayerais de voir si jpeux mettre la main sur une de ces beautés.

Fallait commencer par ça je comprend mieux maintenant.

Bref, sinon pour ta Tele la question "CV ou US" ne se pose pas.
Tu hésiterais avec une Mex je comprendrais mais là avec une US non.
Ou tu cherche le rapport qualité prix de la CV, qui de toute façon est impeccablement fabriquée ou tu cherches la qualité (lutherie, matériaux...) et la durabilité auquel cas tu économises et tu prends une US.

La lutherie d'une CV est vraiment bien, mais c'est pas comparable a une US.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
La télé CV tient bien l' accrdage. Aprés il faut voir dans le temps. Quoi qu' il en soit le mieux et d' essayer et de comparer.

Concernant la qualité US, malheureusement Fenson, là aussi il faut essayer la guitare. La qualité des bois ne justifie pas du tout l' écart de prix. Et j' ai pu essayer en mag une Réissue 52 dont les frettes accrochaient. A coté la Custom japonaise que j' avais essayée en même temps c' était du velours. Et pourtant même radius, m^mes frettes vintages. Par contre la télé 52 d' instit est un régal à jouer (mais l' on peut voir en haut du manche des taches brunes). Comme quoi il n' y a pas de vérités.

Autres contre vérités : la largeur du manche au sillet. Au cours de notre boeuf hebdomadaire avec Instit alias Alain j' ai mesuré cette largeur de touche au sillet avec un pied à coulisse. résultat des courses :

CV Custom : 43 mm (pour 41,3 affiché sur le site Squier)
52 Réissue : 42 mm (conforme à l' affichage sur le site)
Baja : 42 mm (41,3 affiché sur le site)
Lite ash : 41,3 (41,3 affiché à l' époque sur le site)

En épaisseur en haut du manche, du plus gros au plus fin :
Baja (un vrai manche de buche qu' il convient d' essayer auparavant sous peine de déconvenue. Par contre il est paradoxalement le plus confortable en barré) suivi de la 52 réissue suivi de la Lite ash et de la CV Custom qui a un manche large et assez fin. Plus fin en tout cas que la Télé CV 50.

Coté micros en terme de définition la Baja laisse vraiment à désirer (sur une Tiny Terror branchée sur 2 * 10 Eminence Alnico). Micros ou électronique je ne sais pas qui faute mais on est loin des 3 autres (la 52 réissue est la plus douce et la plus équilibrée à mon goût).
AthenA714
Citation:
Fallait commencer par ça je comprend mieux maintenant.

Bref, sinon pour ta Tele la question "CV ou US" ne se pose pas.
Tu hésiterais avec une Mex je comprendrais mais là avec une US non.
Ou tu cherche le rapport qualité prix de la CV, qui de toute façon est impeccablement fabriquée ou tu cherches la qualité (lutherie, matériaux...) et la durabilité auquel cas tu économises et tu prends une US.

La lutherie d'une CV est vraiment bien, mais c'est pas comparable a une US.

C'est le grand dilemme, je ne cherche pas forcément "la qualité à tout prix", sinon jme poserais pas la question. Le truc c'est que je fais beaucoup d'enregistrements (maison, pas des albums), et j'ai envie d'avoir une guitare fiable, donc qui se désaccorde pas, qui soit juste sur tout le manche et qui me fasse pas de mauvaises surprises comme la strat mex m'en fait.

Si jpeux avoir un truc qui tient la route pour 400€, je vais pas faire la fine bouche et vouloir une US à tout prix.

Bref merci pour les retours, je tacherais d'en tripatouiller une.
terribad
Testes-en plusieurs
J'ai eu la chance de tomber sur une strat cv 60 qui :
- sonne très bien (j'ai accès a une autre CV60 comme point de comparaison, et j'ai pu en tester en magasin, et la mienne sonne un poil mieux)
- tient particulièrement bien l'accord avec une utilisation "normale" du vibrato (d'origine je parle, j'ai depuis changer le sillet et le vibrato et maintenant ça tient une utilisation assez importante du vibrato)
Mais elle n'est pas sans défaut puisque :
- manche au vernis très collant (plus maintenant)
- lourde (3,8kg ... c'est déjà beaucoup pour une strat et ça a tendance a me fatiguer debout)
- avait un sillet pas top de base

T'as plus qu'a en trouver une qui te convient :p

Mais si y a une constante entre chaque CV, je dirais que leur manche est agréable et bien fini, avec des frettes bien posées, qui ne dépassent pas et qu'elles tiennent bien l'accord bien réglées.
Invité
  • Invité
Testées en mag :

Telecaster 52

Telecaster US

Telecaster Standard Mex

Telecaster Classic Vibe 50's

Les 2 qui ont le 'mojo' (confort, son, plaisir de jouer...qui envoie quoi !), lors de l'essai furent :

La 52 et la Classic Vibe

Puis la US et la Mex...

Encore une fois faut essayer
Gautiou
Salut je viens faire appel à vous afin de savoir quel upgrade il était envisageable de faire sur une tele CV50 afin qu'elle devienne encore plus attachante qu'elle ne l'est déjà ?

J'attends vos propositions
cnsteph
Des pontets faits mains pour 19€ fdpin chez Henner du mm forum.
Gautiou
cnsteph a écrit :
Des pontets faits mains pour 19€ fdpin chez Henner du mm forum.

D'accord je vais donc voir pour peut-être changer les pontets. Par contre c'est dur à changer ?
J'ai pas envie de faire des bêtises.

Est-ce qu'on entend vraiment la différence avec les anciens pontets ?
cnsteph
5 mn de taf avec juste un tournevis et simplement detendre les cordes.

Et oui la différence est audible.
Gautiou
cnsteph a écrit :
5 mn de taf avec juste un tournevis et simplement detendre les cordes.

Et oui la différence est audible.

Merci cnsteph. Dans ce cas je vais peut-être changer mes pontets. En plus 19€ c'est pas trop cher encore et si ça peut bonifier ma CV50 alors je pense que ça vaut le coup. J'en profiterais également pour changer mes cordes d'origine
cnsteph
Heu alors ça c'est plus qu'impératif !
infra blues
michael_bxl a écrit :
Et se la CV strat, c'est aussi plus qu'utile ?

les pontets sont totalement differents de la tele,sur la mienne je n'ai rien changé,sauf si eventuellement tu voulais passer sur un chevalet vibrato wilkinson,ou quelque chose dans ce genre,mais ce serait surtout pour avoir un usage plus facile du vibrato.
infra blues
michael_bxl a écrit :
Ok merci Comme je n'utilise pas le vibrato, elle restera comme elle est

pareil pour moi je n'utilise jamais le vibrato quoi que l'on puisse en dire,meme reglé aux petits oignons,je ne trouve son usage convaincant,c'est le seul reproche mais vraiment le seul que je pourrai faire a la serie CV quoi que meme avec ma strat USA,l'usage du vibrato est pratiquement pareil.
Fenson66
C'est pas beau ça :

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=8_s

Strat CV50 état neuf pour 200€ (premier arrivé , premier servi)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique et Squier...