Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
_Fuzion_
Hmm, sympa la Tele 50s... Ne pas craquer...
infra blues
nakadai a écrit :
slt !

Je ne sais pas si cela a été abordé mais il me semble, d'après la fiche technique de la 50 et la 60, qu'elles possèdent les mêmes micros...je me trompe ?

non la 50 et la 60 sont un peu differentes

la 50,alnicos 3 (un peu moins pechus que les alnicos 5)une touche erable ,et un sunburst 2tons

la 60 alnicos 5,une touche palissandre(un peu plus de sustain) et un sunburst 3 tons,le modele 60 avec la plque tortoise est appellé modele john mayer.

voila tu sais tout
Doc Loco
heu ... précisez quand vous parlez des teles et des strats parce que sinon c'est confus là .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
terribad
Samu15 a écrit :
terribad a écrit :
50 > Alnico 3
60 > Alnico 5

A une nuance près : la nouvelle 50 blonde a des alnico 5...

Oui j'avais lu ça mais c'est l'exception qui ne confirme pas la règle x) (un peu comme la CV60 Simon Neil)
nakadai
  • Special Total utilisateur
J'ai l'impression après avoir regardé plusieurs vidéo, que la CV50 strat s'en sort mieux que la CV60 strat.
Je trouve qu'elle a plus de grain, un son plus aérien, moins lisse que la CV60.

C'est une impression ou ... ?
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
moi la Classic Vibe que je prefere c'est la Tele Sonic Blue ... niark niark

la guitare c'est de la merde !
lostever
Terrible ! JE verrai bien ma Custom62 de cette couleur !
Gautiou
Je suis un fan du Sonic Blue aussi mais plutôt sur une Strat. Après sur une Tele pourquoi pas ?

En tout cas ça a l'air très réussi. J'ai hâte de voir le résultat final
infra blues
nakadai a écrit :
J'ai l'impression après avoir regardé plusieurs vidéo, que la CV50 strat s'en sort mieux que la CV60 strat.
Je trouve qu'elle a plus de grain, un son plus aérien, moins lisse que la CV60.

C'est une impression ou ... ?

ce n'est pas que la 50 s'en sort mieux,mais vu le type d'aimant des micros la 60 a un peu plus de "niak" et de presence que la 50,mais la difference n'est pas tres importante,au final la 50 aurait un rendu plus soft,c'est ce qu'il en ressort apparement,mais apres il faut faire en fonction de l'oreille de chacun.
alex.y
  • Special Top utilisateur
Superbe ce sonic blue
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
En tous cas le travail a l'air très propre, il faudra nous faire une belle photo une fois remontée
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
elle sera terminée demain
Je lui ai fait un verni nitro le plus fin possible pour qu'elle vieillisse comme une bonne vieille gratte....
Pas comme une chinoise avec 5mm de maquillage polyestere quoi
la guitare c'est de la merde !
cnsteph
Pourtant c'en est une.
Doc Loco
cnsteph a écrit :
Pourtant c'en est une.

T'es un peu lourd sur la longueur tu sais - comme si quelqu'un l'ignorait, ou bien que c'était caché
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cnsteph
Lourd sur la longueur ?

Je n'ai pas voulu insinuer quoi que ce soit de péjoratif, et je ne me souviens pas d'avoir dédaigné les origines chinoises des CV, j'en ai d'ailleurs deux.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...