Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cnsteph
Lourd sur la longueur ?

Je n'ai pas voulu insinuer quoi que ce soit de péjoratif, et je ne me souviens pas d'avoir dédaigné les origines chinoises des CV, j'en ai d'ailleurs deux.
Doc Loco
Sorry alors, il me semblait que tu avais déjà fait la même remarque à deux trois reprises, j'ai dû te prendre pour un autre - la mémoire des vieux hein ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cnsteph
Pas de souci.

Au contraire d'ailleurs, je suis en admiration devant la qualité de ces CV.

Je disais d'ailleurs à un pote: "je ne serais pas malheureux s'il ne me restait plus qu'une gratte et que ce soit celle là, même si c'est la moins chère d'entre toutes".
Ca a suffit pour le convaincre de se commander une CV60 CAR !
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
cnsteph a écrit :
Pourtant c'en est une.

de quoi ? une chinoise ?? Oui et alors ? pourquoi tu crois que je dis qu'un nitro est mieux qu'un poly de chinoise ??

La Classic Vibe est peut etre une chinoise mais c'est une bonne petite gratte qui fait ce qu'on lui demande !
Ce n'est pas ma gratte (une commande) mais si j'avais 3 centimes à claquer dans une pelle chinoise je me laisserai peut etre tenter par une CV
(que je modifierai copieusement mais ça me couterai rien )
la guitare c'est de la merde !
terribad
En tout cas, joli le Sonic Blue ... ça donnerait envie d'un petit refinish de ma mienne en vintage white / olympic white nitro x)
Hiflyer
La couleur est réussie finalement sur la butterscotch:

cnsteph
Taing, elle est joliiiiiiiie.
Perfect Tömmy
Pas mal ! Mieux qu'en photo, mais je ne suis guère étonné : tout le monde la trouvait bof, mais tout le monde oubliait à quel point les photos des sites Fender et Squier rendent peu honneur aux guitares qu'elles sont censées présenter.
Doc Loco
Ah ouais ça c'est la couleur que j'espérais (faudrait quand même leur signaler que le bout du sélecteur micro s'est déjà barré ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Tiens dans la vidéo il dit que le manche est en C/U façon 50's. Cela voudrait dire qu'il est plus gros que celui déjà existant sur la CV 50? Car je le trouve un poil trop plat..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
terribad
A mon avis c'est le même x)
Dommage d'ailleurs que Fender ne fasse pas beaucoup d'autre manches en U façon CBS :/
NUFAN
terribad a écrit :
A mon avis c'est le même x)

+1
NUFAN
Doc Loco a écrit :
faudrait quand même leur signaler que le bout du sélecteur micro s'est déjà barré .

je pense qu'ils les enlèvent volontairement ...
IronDam
  • Special Ultra utilisateur
C'est dommage d'avoir mis le trou pour le truss rod sur la 60's Strat.
terribad
IronDam a écrit :
C'est dommage d'avoir mis le trou pour le truss rod sur la 60's Strat.

C'est des "Classic Vibe", pas des reissue Le but n'est pas de faire du vintage correct (radius 9.5", manche en C moderne, sélecteur 5 voies, corps avec des défonces prévues pour des humbucker ...)
Et puis l'ajustement du truss rod au talon du manche n'est pas très pratique je pense ...
Millionaire
Mince, moi qui espérais que le butterscotch soit loupé pour pas être trop tenté...

En ce moment sur guitare électrique et Squier...