Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soisson
  • soisson
  • Special Total utilisateur
Chez Dv elle est à 400€, ça devrait changer...
"Uhh, yeah baby, whoha!!
Oh, I love the Coors Light, yeah!!!
When I get you in my guts, that makes me play way too fucking good, yeah !!!"
Lovic2
  • Custom Top utilisateur
_Fuzion_ a écrit :
A choisir entre la Classic Vibe 50s et la Custom, quel serait votre choix? Quelle difference apporte le bois de la Custom par rapport à la 50s? Y'a t'il un difference de qualité sinon? (Je ne parle pas des micros, ça se change si necessaire).

C'est une question de goûts avant tout, l'une est plus claquante, sèche et méchante et l'autre la (custom) plus ronde, douce mais toujours avec ce Twang caractéristique.
J'ai fait une vidéo de la custom il a quelques pages, tu pourra juger plus ou moins.

J'ai beaucoup joué sur une CV50's et depuis peu sur la Custom, je préfère la Custom.
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
Vinz416
Salut à tous,

J'ai une petite question.
Je compte faire de ma tele custom une esquire.
Donc suppression du micro manche, et recablage type esquire "cocked wah".
(cf. http://www.tdpri.com/forum/tel(...).html )

Du coup, il me faudra un pickguard blanc d'esquire.
Si j'achète un pickguard standard d'esquire, il n'y aura pas de souci au niveau du positionnement des trous de fixation ? Squier ont fait ça d'une façon standard ?

Merci

Vincent
symonR
  • Custom Cool utilisateur
oui, j'ai mis un pickguard 5 trous esquire sur la mienne sans soucis.

Simon
Vinz416
Cool, merci

Niveau cablage, tu as utilisé quoi comme schema ? Cocked wah, standard esquire ?
Niveau capacité? Potards d'origine ?

Merci si tu me répond
symonR
  • Custom Cool utilisateur
En fait, j'ai changé le micro d'origine, et j'ai mis un câblage vintage le tout style 55.

Donc, j'ai une électronique complète identique (autant que possible) à celles produites en 1955.

Comme j'ai acheté l'électronique complète aux USA car introuvable en France, je ne peux pas trop te dire quel schéma j'ai pris. cependant, le schéma classique esquire dispo sur le site seymour duncan semble très bien.

Voilou

Simon
Vinz416
OK, merci bien.

Je vais déjà tester cet après midi avec l'existant de la classic vibe, on verra bien ce que ça donne

Pickguard pour esquire commandé

didikill7
Tu nous diras ce que ça donne, j'aime bien l'idée de l'esquire !
_Fuzion_
Bon, j'ai craqué... J'ai commandé un Telecaster CV 50s! Je n'arrivais pas à me décider entre la 50s et la Custom, mais voila, c'est fait.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Franchement, apres avoir eu quelques jours dans les pattes celle que j'ai refaite,
je les trouve pas mal ces petites CV !!
la télé est bien lourde avec un son tranchant et qui claque bien.. tout ce qu'on demande d'une Tele !
Rien à voir avec la Tele std Squier des 90's que j'ai eu à une époque... on est beaucoup plus dans le vrai caractere tele ici !

le manche est tres agréable, les micros sont tres potables sur cette gamme (ça merite quand meme plus de caractere.. un bon petit set de tonerider/GFS pas trop cher et zou...)
le seul reproche que je peux faire c'est les vernis trop "plastoc" à mon gout et cet immonde silet grisatre en plastique mou

la guitare c'est de la merde !
Vinz416
C'est clair que le sillet est pas top au visuel, on dirait un caoutchouc avec 6 coups de cutter dedans
Mais bon, je ne sais quel impact ça a d'avoir un sillet comme ça ou un sillet en OS. Pour moi il guide les cordes, il fait son boulot
Doc Loco
Marrant, le mien n'est pas du tout grisâtre, et par ailleurs ma CV 50 n'est pas lourde du tout pour une tele .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Marrant, le mien n'est pas du tout grisâtre, et par ailleurs ma CV 50 n'est pas lourde du tout pour une tele .

Tu dois avoir un modèle chambered
Plus sérieusement, je trouve la mienne assez lourde aussi par rapport à ma Warmoth en aulne (et je confirme que le sillet d'origine est immonde)
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
tu veux dire que la production serai un petit peu aléatoire ??

Je ne sais pas si par rapport à une RI US cette télé etait plus ou moins lourde mais par rapport au 3-4 Tele de prod "moyenne" que j'ai eu en main (Squier, Young chang, Rockinger, etc..) et surtout par rapport à ce dont je m’attendais pour du pin !
A vu de nez elle est pas loin de la Les Paul Classic Epiphone que j'avais le mois dernier !
1 bon kilo de plus que ma strat en tout cas...

Pour le sillet, je ne sait pas si ils sont tous comme ça mais là on a vraiment un truc "mou" gris qui marque enormement...
J'ai plus la tele sous la main par contre pour verifier avec le serial sa date de prod...
la guitare c'est de la merde !
_Fuzion_
Doc Loco a écrit :

D'après mes recherches sur les forums anglophones il y a des variations au niveau du poids, surtout au niveau des modèles en pin.
Doc Loco
_Fuzion_ a écrit :
Doc Loco a écrit :

D'après mes recherches sur les forums anglophones il y a des variations au niveau du poids, surtout au niveau des modèles en pin.

Oui, c'est ce que j'ai lu aussi. La mienne est une des tele les plus légères que j'ai eu, un poil plus légère que mon Esquire par exemple (avec pourtant un micro en plus ). Bon, ça n'en fait pas une plume, c'est une tele hein . Ceci dit, je l'ai achetée dès la sortie du modèle.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Squier...