Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
_Fuzion_ a écrit :
Doc Loco a écrit :
Marrant, le mien n'est pas du tout grisâtre, et par ailleurs ma CV 50 n'est pas lourde du tout pour une tele .

D'après mes recherches sur les forums anglophones il y a des variations au niveau du poids, surtout au niveau des modèles en pin.

Oui, c'est ce que j'ai lu aussi. La mienne est une des tele les plus légères que j'ai eu, un poil plus légère que mon Esquire par exemple (avec pourtant un micro en plus ). Bon, ça n'en fait pas une plume, c'est une tele hein . Ceci dit, je l'ai achetée dès la sortie du modèle.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
_Fuzion_
Doc Loco a écrit :
_Fuzion_ a écrit :
Doc Loco a écrit :
Marrant, le mien n'est pas du tout grisâtre, et par ailleurs ma CV 50 n'est pas lourde du tout pour une tele .

D'après mes recherches sur les forums anglophones il y a des variations au niveau du poids, surtout au niveau des modèles en pin.

Oui, c'est ce que j'ai lu aussi. La mienne est une des tele les plus légères que j'ai eu, un poil plus légère que mon Esquire par exemple (avec pourtant un micro en plus ). Bon, ça n'en fait pas une plume, c'est une tele hein .

De toute façon, du moment que ça sonne!

En tout cas j'ai vraiment hâte de recevoir la mienne et de la brancher dans mon Super Reverb!
Doc Loco
Attention, pour être sûr d'être bien compris: la - relative - légèreté est une grande qualité pour moi! Pas à cause du poids sur mes épaules, mais parce que ça donne souvent - attention aux généralisations - une gratte qui résonnera mieux.
In rod we truss.

Gautiou
Doc Loco a écrit :
Attention, pour être sûr d'être bien compris: la - relative - légèreté est une grande qualité pour moi! Pas à cause du poids sur mes épaules, mais parce que ça donne souvent - attention aux généralisations - une gratte qui résonnera mieux.

Dans mon cas j'ai une Les Paul qui est vraiment légère. Je n'avais pas fait gaffe au poids quand je l'ai achetée du coup je me suis dis que je m'étais fait avoir étant donné qu'elle n'était vraiment pas lourde.

Me voilà rassuré
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :

Là je suis d'accord avec toi... sur ma strat qui pese quasi une SG j'ai une résonnance impressionnante qui donne un son ouvert et plein !
Mais sur une Tele j'attend une attaque tres franche, pas de sustain mais beaucoup de puissance sur les aigus/haut medium avec un decay tres rapide
(pour des rythmique incisives qui s'attardent pas )
Et cette tele est plutot pas mal pour ça...

Gautiou a écrit :
Dans mon cas j'ai une Les Paul qui est vraiment légère. Je n'avais pas fait gaffe au poids quand je l'ai achetée du coup je me suis dis que je m'étais fait avoir étant donné qu'elle n'était vraiment pas lourde.
Me voilà rassuré

ma LP aussi est horriblement legere (par rapport à toutes les autres LP) mais qu'est ce qu'elle résonne c'est un tremblement de terre dans l'estomac à chaque attaque
la guitare c'est de la merde !
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
10:15 a écrit :
avec un decay tres rapide

ça donne pas très envie
terribad
10:15 a écrit :
le seul reproche que je peux faire c'est les vernis trop "plastoc" à mon gout et cet immonde silet grisatre en plastique mou

Je pensais la même chose avant de remédier aux deux sur ma mienne

J'ai d'ailleurs vu des photos de gens ayant un sillet blanc et parfaitement découpé alors que le mien était gris et pas terrible comme d'autres :s

Par decay, je pense qu'il voulait parler de l'ADSR
Doc Loco
terribad a écrit :

J'ai d'ailleurs vu des photos de gens ayant un sillet blanc et parfaitement découpé alors que le mien était gris et pas terrible comme d'autres :s

Ah, tu me rassures, je suis pas seul .
In rod we truss.

Denis13
terribad a écrit :
Par decay, je pense qu'il voulait parler de l'ADSR

Ah ben c'est tout de suite plus clair
terribad
http://fr.wikipedia.org/wiki/E(...)_ADSR

Doc Loco a écrit :

Pas que des télés ...
2 strat CV60 chez moi :
- une CAR qui pèse 3,9kg
- une 3TSB qui pèse 3,1kg

Ça fait quand même un écart conséquent x)
Denis13
Decay : le déclin indique le temps au-delà du pic, pour atteindre le moment où le son entre en phase de maintien

Merci
Fenson66
Salut !

Et bien moi je vais trancher les avis . Le sillet de ma Strat 50 n'est ni gris ni blanc, il est entre les deux et bien taillé.
A contrario celui de mon ex Tele Custom était gris et mal ébavuré.

C'est bizarre qu'il y ai des sillets différents d'un exemplaire à un autre.
Des changements de fournisseurs ou une qualité de production inégale ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
romainrom
hey une duosonic!!!

j'ai aussi un tle cv50!!! Elle est magique cette gratte!
lostever
Sillet blanc sur ma Custom et semble être bien taillé car pas de pb de desaccordage
serial_lawyer
J'ai testé la télé 50's en mag aujourd'hui, vraiment une gratte sympathoche comme tout. Quelques petits défauts notamment les mécas pas très précises mais encore une fois pour le prix, ça sonne y'a pas à dire ! Et sillet gris sur celles que j'ai testé.

J'essaye la strat 50's la semaine prochaine, j'ai vraiment hate et je crains que je vais repartir avec l'une des deux prochainement lol

En ce moment sur guitare électrique et Squier...